Les pédales de charley haut-de-gamme : nécessaires mais oubliées ou inutiles et négligées ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

franfran
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean

Re: Les pédales de charley haut-de-gamme : nécessaires mais oubliées ou inutiles et négligées ?

Message par franfran »

Agalloch a écrit : ven. 16 févr. 2024, 13:25 Ce modèle est top, c’est indéniable (je l’ai aussi) : lourd, stable, très précis.
Tant qu’à faire prends celui-ci si tu peux, le prix est bien plus intéressant : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 406892.htm
Yep, j'ai vu l'annonce 5 minutes après avoir posté. J'ai contacté le vendeur, on verra bien s'il répond.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: Les pédales de charley haut-de-gamme : nécessaires mais oubliées ou inutiles et négligées ?

Message par Sebass »

Tu peux foncer j'en ai 3 de la série 9000... (2 en bipod et 1 tripod) et ils possèdent une sensibilité et une précision de jeu de très haute volée !!!

Je n'ai pas testé la nouvelle série MFG en revanche. Je serais curieux de sentir ce que ca donne !
Just simply me... :-)

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Je plussoie ! Costaud, fiable et précis. Comme Fred, pour moi, le bipode est un plus , même si on ne possède pas de double.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

C'est toujours bon à prendre une patte en moins, surtout quand tu commences à vouloir mettre des pieds de cymbale, de tom, de micros, etc ...
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

J'ai la pearl en bipode (eliminator), elle est tres bien aussi...

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Exact, très bon modèle également que le Pearl H2000, et forcément moins cher que le DW9500

franfran
En plein show
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean

Message par franfran »

Au final, le gars pour la DW9500 semble l'avoir vendue à quelqu'un d'autre alors qu'on avait commencé à négocier, les aléas du bon coin. Mais soft est arrivé à la rescousse, je devrais récupérer un Sonor HS54 5000 qui a l'air aussi bien que le DW. Je ferais une étude comparée avec mon mapex actuel lorsque je l'aurais reçu.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

J’ai réceptionné 2 bébés aujourd’hui.

Un ancien SONOR Force 3000 (modèle Z 3054) et un tout nouveau PEARL H-1030 !

Image

Alors au touché sans cymbales d’installées, les 2 sont pratiquement identiques.
Je ressens la même légèreté, même force et même sensibilité sous le pied (en chaussettes) avec le réglage de tension au plus bas pour tous les 2.
La réactiver est nickel sur les 2 mais je sens que l'on n'est pas au must du possible au niveau touché.
Du coup je suis allé chercher le DW9500 pour comparer et je savais avant de tester que je sentirais bien une sensibilité encore plus poussée mais aussi une sensation plus douce sous le pied.
La contre came du DW9500, au niveau de la chaîne, donne une sensation bien plus fluide au mouvement. Ce système a entraînement indirect est ce qui fait toute la différence.
Du coup j’ai aussi comparé avec mon DW 9503LB (modèle remote câble) qui n’a pas la contre came, et je retrouve un peu le même touché que sur le Force 3000 et le 1030 de chez PEARL.
Il n'arrive pas au niveau d'un DW9500 mais on est tout de même au dessus des deux modèles précédents dans la sensation de précision.

Donc au final je confirme que les différents niveaux de gamme se sentent bien sous le pied et permettent d'aller plus loin dans le jeu (quand on a le niveau :wink: ).
Mais je constate surtout que c'est avant tout le système de contre came qui joue (selon pour moi).
Je me rappelle avoir testé un hi-hat PEARL à l'époque (série 2000 quelque chose je crois) avec un système de contre came indirecte également, et je trouvais la sensation proche du DW9500. Chez TAMA les modèles équipés de la transmission lever-glide se rapprochent aussi de ce touché particulier.

C'est donc la différence entre entrainement direct et indirect qui est la spéc qui fait monter le niveau de sensibilité / précision / finesse de jeu.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J’arrive un peu tard dans la discussion. Curieusement j’ai eu plus souvent des problèmes de pédales de charleston que de pédale de grosse caisse.
Pied trop léger qui bouge trop, pied qui descends en même temps que la cymbale top, une avec ressort trop faible pour le poids de la top, et surtout : par 3 fois qd même : pédale qui lâche au niveau de la jonction chaîne/pédale. Et là, t’es foutu.
Donc non, faut mettre le prix.
Ça fait qq année que j’ai du Tama Roadpro, une chaîne a cassé une fois. Sinon tout bon.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Ce qui m'a bluffé avec le vieux SONOR Force 3000 qui doit avoir presque 30 ans, c'est que sans l'avoir remis en forme (nettoyage / graissage) le ressort à encore la même force que celui du PEARL qui est neuf !
Après le SONOR a vécu et il est dans son jus.
Je vais lui faire une bonne remise en forme (post dédié en prévision).

Image

Image

Image

Image

Tama
On tour

Message par Tama »

Le tripode sonor a des pics ? 5 pics en tout ? 😨

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Yessss !!!
Ça bouge pas d’un poils une fois ancré.
Je constate en achetant du matos PEARL que les pieds en caoutchouc mou de chez SONOR c’est bien mieux que le plastique rigide et lisse qui glisse…
Encore une fois SONOR deutsche qualitat !!!

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Je possède un charley Pearl 1000K tripode, une série moyenne gamme. S'il n'est pas aussi performant que le DW 9500 et mis à part le fait qu'il y ait 3 pieds (équipé chacun de pique amovible), ce charley possède, lui aussi, un petit renvoi qui permet un réglage supplémentaire et surtout plus de précision. Acheté il y a douze ans, quelques mois avant le DW (qui a également 12 ans), il n'apparait plus au catalogue depuis un moment mais si vous rechercher un bon charley et que vous en trouvez un d'occasion, n'hésitez pas.

J'ai hâte de voir le Sonor après sa cure de jouvence ! :wink:

Jo

NB: on avait échangé sur le sujet en 2012, j'ai retrouvé le sujet dans les archives du forum !
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Tout est dit, le haut de gamme est plus précis, souple, réglable, silencieux, stable, robuste.
J'ai un Tama Lever (HH905D) depuis 25 ans, pas un pet de jeu, fonctionnel comme au premier jour.
Toujours entretenu/huilé/graissé, pas de soucis.
◄Drums your Life►

Tama
On tour

Message par Tama »

Le système lever glide est un plus ? Ça m’a toujours intrigué ?
Le HW Tama m’a quasi jamais déçu. Chrome, fiabilité, praticabilité.

Répondre

Revenir à « Hardware »