accordage hanté!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Heramoth
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Le coup du trampoline ?Khrees a écrit :La partie finale de l'accordage est vraiment impressionnante, je dévoile pas pour ceux qui l'ont pas vu
En ce qui me conçerne, je pense qu'il est difficile - voire impossible - d'obtenir le même son, la même résonnance avec deux grosses-caisses même accordées de la même façon (çà fait beaucoup de "même", non ?).
Pour s'en rapprocher, plusieurs options :
Dernière modification par EArthshAkEr le mer. 15 nov. 2006, 17:19, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
poque-poque
excellent post, Fred;
à trop s'affûter les oreilles on attrappe des ulcères à l'estomac!
à trop s'affûter les oreilles on attrappe des ulcères à l'estomac!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
(ah bah j'ai jamais répondu à ce post moi... faut dire qu'il est bien warhammer 40.000 Dawn of war: dark crusade
)
en fait la difference n'est pas si subtile que ça, y'a vraiment quelque chose. la config sur les grosses caisses c'est EMAD en frappe avec le plus gros cercle, EQ3 en réso, RGS pad réglé à fond côté frappe et leger bout de drap en réso à l'interieur, et enfin un AF patch en aramid avec batte en plastique (ça en fait des trucs pour faire boom!). je cherche un son très précis et point trop baveux, mais avec des corones quand même (mine de rien il n'y a que très peu de choses à l'interieur à côté de beaucoup de grosses caisses que je vois). et pour encore plus de précision j'ai les trigs bien entendu.
il se trouve que la difference a l'air de s'estomper avec le temps, peut être l'usure de la peau. en attendant je fais attention à bien toujours mettre la plus claquante à droite, sinon j'ai l'impression de mettre des accents sur les contre temps, et ça n'aide pas du tout à être précis, mais alors pas du tout du tout
en fait la difference n'est pas si subtile que ça, y'a vraiment quelque chose. la config sur les grosses caisses c'est EMAD en frappe avec le plus gros cercle, EQ3 en réso, RGS pad réglé à fond côté frappe et leger bout de drap en réso à l'interieur, et enfin un AF patch en aramid avec batte en plastique (ça en fait des trucs pour faire boom!). je cherche un son très précis et point trop baveux, mais avec des corones quand même (mine de rien il n'y a que très peu de choses à l'interieur à côté de beaucoup de grosses caisses que je vois). et pour encore plus de précision j'ai les trigs bien entendu.
il se trouve que la difference a l'air de s'estomper avec le temps, peut être l'usure de la peau. en attendant je fais attention à bien toujours mettre la plus claquante à droite, sinon j'ai l'impression de mettre des accents sur les contre temps, et ça n'aide pas du tout à être précis, mais alors pas du tout du tout
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
parce qu'aucun sample ne rendra toutes les nuances de l'acoustique. entre un coup faible et un coup fort il n'y a pas que le volume qui change, il y a l'attaque, le sustain... mettre des accents sur les temps forts sur un roulement en sextolet ça a de la gueule quand même. je ne suis pas fan du côté mitraillette que l'ont entend souvent en metal extrême.