Khrees a écrit :La partie finale de l'accordage est vraiment impressionnante, je dévoile pas pour ceux qui l'ont pas vu

Le coup du trampoline ?
En ce qui me conçerne, je pense qu'il est difficile - voire impossible - d'obtenir le même son, la même résonnance avec deux grosses-caisses même accordées de la même façon (çà fait beaucoup de "même", non ?).
Pour s'en rapprocher, plusieurs options :

Utiliser les mêmes (:roll:) peaux en frappe et en résonnance,

Mettre un léger coussin ou tout atténuateur d'harmoniques à l'intérieur des GC - çà atténue les différences les plus marquantes des différences de son entre les 2 fûts,

Utiliser les mêmes pédales, battes et tension de ressort,

Une tension trop importante en frappe OU en résonnance accentue l' effet : choisir une tension plus lâche : çà accentue l'attaque et dissipe les harmoniques.

Perso, j'utilise la
mémoclé PRO-ORCA qui donne de bons résultats,

Se faire une raison, se résigner et se dire que ce monde est décidement trop injuste !

Acheter une double pédale, vendre la seconde GC ou acheter une seconde GC de 20", vendre la 22" et assumer cette différence (Tim ALEXANDER de PRIMUS utilise une 18" et une 20") ou s'en f....tre complétement (c'est cette option que j'ai choisi).