accordage hanté!

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Heramoth
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Heramoth »

Image
:roll:
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Khrees a écrit :La partie finale de l'accordage est vraiment impressionnante, je dévoile pas pour ceux qui l'ont pas vu :mrgreen:
Le coup du trampoline ? :lol:

En ce qui me conçerne, je pense qu'il est difficile - voire impossible - d'obtenir le même son, la même résonnance avec deux grosses-caisses même accordées de la même façon (çà fait beaucoup de "même", non ?).

Pour s'en rapprocher, plusieurs options :
:arrow: Utiliser les mêmes (:roll:) peaux en frappe et en résonnance,
:arrow: Mettre un léger coussin ou tout atténuateur d'harmoniques à l'intérieur des GC - çà atténue les différences les plus marquantes des différences de son entre les 2 fûts,
:arrow: Utiliser les mêmes pédales, battes et tension de ressort,
:arrow: Une tension trop importante en frappe OU en résonnance accentue l' effet : choisir une tension plus lâche : çà accentue l'attaque et dissipe les harmoniques.
:arrow: Perso, j'utilise la mémoclé PRO-ORCA qui donne de bons résultats,
:arrow: Se faire une raison, se résigner et se dire que ce monde est décidement trop injuste !
:arrow: Acheter une double pédale, vendre la seconde GC ou acheter une seconde GC de 20", vendre la 22" et assumer cette différence (Tim ALEXANDER de PRIMUS utilise une 18" et une 20") ou s'en f....tre complétement (c'est cette option que j'ai choisi).
Dernière modification par EArthshAkEr le mer. 15 nov. 2006, 17:19, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

poque-poque

Message par soft »

excellent post, Fred; :lol: :lol: :lol:

à trop s'affûter les oreilles on attrappe des ulcères à l'estomac! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

(ah bah j'ai jamais répondu à ce post moi... faut dire qu'il est bien warhammer 40.000 Dawn of war: dark crusade :roll: )

en fait la difference n'est pas si subtile que ça, y'a vraiment quelque chose. la config sur les grosses caisses c'est EMAD en frappe avec le plus gros cercle, EQ3 en réso, RGS pad réglé à fond côté frappe et leger bout de drap en réso à l'interieur, et enfin un AF patch en aramid avec batte en plastique (ça en fait des trucs pour faire boom!). je cherche un son très précis et point trop baveux, mais avec des corones quand même (mine de rien il n'y a que très peu de choses à l'interieur à côté de beaucoup de grosses caisses que je vois). et pour encore plus de précision j'ai les trigs bien entendu.

il se trouve que la difference a l'air de s'estomper avec le temps, peut être l'usure de la peau. en attendant je fais attention à bien toujours mettre la plus claquante à droite, sinon j'ai l'impression de mettre des accents sur les contre temps, et ça n'aide pas du tout à être précis, mais alors pas du tout du tout :roll:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Bha si tu trigg, pourquoi tu ne boures pas tes grosses caisses afin d'abaisser leurs volume et de te référer uniquemet au son du trigg ?
www.drumliveacademy.com

Majyk Oyster
West Coast Admin

parce que si c'est pour ne pas utiliser le son acoustique de mes grosses caisses, autant jouer sur des pads, ça fait moins à bouger :roll:
c'est quand même plus classieux de mixer le trig avec l'acoustique :P

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Moué...

Pourquoi tu ne sample pas ton son de grosse caisse naturel en y ajoutant le kick du trigg ?

Comme ça t'aura un son trigg + son naurel qui sortira du module (je sais pas si j'ai été claire...)
www.drumliveacademy.com

Majyk Oyster
West Coast Admin

parce qu'aucun sample ne rendra toutes les nuances de l'acoustique. entre un coup faible et un coup fort il n'y a pas que le volume qui change, il y a l'attaque, le sustain... mettre des accents sur les temps forts sur un roulement en sextolet ça a de la gueule quand même. je ne suis pas fan du côté mitraillette que l'ont entend souvent en metal extrême.

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »