J'avais pas fais attention que ce sujet avait été relancé plusieurs fois, désolé. Je posais beaucoup de questions à l'époque sinon

. Sinon Into the light, c'est assez honteusement que je vais te dire que en fait je n'ai rien acheté !
J'ai ressorti mon petit métronome assez vieux, super classique, ou tu poses une aiguille sur le tempo que tu veux comme sur une horloge, et j'ai le choix entre une petite laide toute seule et le petit click avec si je veux, et donc maintenant j'utilise seulement la petite laide, et comme j'en avais marre d'avoir toujours la tête penché pour regarder mon métronome par terre

, j'ai fais un raccord d'une deuxième laide, et celle là je la scotche a ma caisse claire.
Je m'achèterai peut être quand même un casque bientôt car je pense qu'on est à peine moins précis à la laide qu'au son.
Reste le problème de programmer les tempos que j'ai toujours mais bon je m'en sors bien pour le moment, mais si un jour ca coince je pense que la solution de scrawl est pas mal du tout ou sinon ben finalement j'en achèterai un programmable