Métronome

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

scrawl
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par scrawl »

Sinon solution cheap un logiciel midi du style guitare pro.
Facile de programmer les séquences de rythmes possibilité de changer les signatures, le tempo, le son du click (en faisna tune piste de batterie en fait).
Exporter tout ça au format mp3, le mettre dans un walkman. Avec un bon casque ou un casque antibruit + ecouteur.
ça evite de passer des heures a essayer de programmer cette *!&é@ de boite à rythme :-)

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Rémi a écrit :D'accord, merci à tous, donc à ce que j'ai compris il faut que j'aille voir chez Boss, je vais me renseigner et voir ds les occases car je compte mettre ds les 60 euros max ds la bête. Ms sinon c'est possible d'avoir un simple métronome programmable, qui fait quelques sortes de cliques différents, sans avoir toutes sortes de fonctions, car c'est ça que je recherche principalement ms sans taper ds les 150 euros comme me l'a dit laurent ? Et Mup merci de ton avis sur les casques, ms pour les gens ici présents et pr toi vous pensez que c'est quoi la meilleur solution ?
Pr les méthodes Ago, je suis rassurée parce que les tempo sont très impressionnants :roll: .
Edit : Je me suis renseignée pr les métronomes Boss :
http://www.free-scores.com/boutique/bou ... EGORIE=600
Celui là me parait approprié (60 euros sur thomann) car je me vois pas trop utiliser toutes les fonctions d'une boite à rythmes, vous en dites quoi ? Sinon en bas de la page, il y a ts les autres métronomes Boss énumérés. Et mon problème, ça reste de savoir avc quoi utiliser ce métronome, des écouteurs pourraient suffir au pire :oops: ? Sinon je serais pas mal intéressé, par ce que m'a di mup sur les casques pr monitor in ear, quelqu'un aurait des infos (prix par ex) ou un lien là dessus svp ? Car un casque normal ou des écouteurs, j'ai peur pour mes oreilles :? .
tu l'as acheté ce metronome?? sur la fiche il a l'air bien... Moi aussi je cherche un metronome, pas trop cher (60 euro c'est bien..pas plus!).je veux ca pour arreter le vieux click deshumanisant au possible "tick tick tick tick" ca me sort par les oreilles et ca coupe tout groove un truc pareil!! je chercher un truc programmable pour balancer un rythme de charley, par exemple, en croche en guise de metronome , lors d'un concert..ca sous entend rentrer dans un ordre precis les tempi suivant la setlist et n'avoir pu qu a appuyer sur un bouton en cours de concert pour changer le tempo a la chansons suivante...faisable avec ce metronome la?!? ca parait un truc tout con comme ca mais je me suis renseignée, on m a regardée avec des yeux ronds au magasin de musique de ma ville..hum.. Mon prof peut le faire avec son sequenceur..mais c'est du lourd son truc, une bete a 200 euro! lol j'ai pas besoin de ca! (maintenant til me met de la charley comme metronome pour des exo qui doivent etre carrés, c'est plus facile de se sentir "dedans" qu'avec la cloche)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

J'avais pas fais attention que ce sujet avait été relancé plusieurs fois, désolé. Je posais beaucoup de questions à l'époque sinon :lol:. Sinon Into the light, c'est assez honteusement que je vais te dire que en fait je n'ai rien acheté !

J'ai ressorti mon petit métronome assez vieux, super classique, ou tu poses une aiguille sur le tempo que tu veux comme sur une horloge, et j'ai le choix entre une petite laide toute seule et le petit click avec si je veux, et donc maintenant j'utilise seulement la petite laide, et comme j'en avais marre d'avoir toujours la tête penché pour regarder mon métronome par terre :lol:, j'ai fais un raccord d'une deuxième laide, et celle là je la scotche a ma caisse claire.
Je m'achèterai peut être quand même un casque bientôt car je pense qu'on est à peine moins précis à la laide qu'au son.
Reste le problème de programmer les tempos que j'ai toujours mais bon je m'en sors bien pour le moment, mais si un jour ca coince je pense que la solution de scrawl est pas mal du tout ou sinon ben finalement j'en achèterai un programmable :wink:

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

L'aide de la led serait laide ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

soft
Conseil des sages

DR 660: patronne de BAR

Message par soft »

trouvez des BAR Boss DR550; ça se jette par containers entiers; le top serait une 660; tu fait ta setlist avec les tempi que tu veux, les enchaînements de mesures que tu veux, tu chaines tout ça et hue cocotte! c'est un vrai bonheur ces trucs là et on apprend plein de trucs en bidouillant avec ces bestioles;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: DR 660: patronne de BAR

Message par So What ? »

soft a écrit :trouvez des BAR Boss DR550; ça se jette par containers entiers; le top serait une 660; tu fait ta setlist avec les tempi que tu veux, les enchaînements de mesures que tu veux, tu chaines tout ça et hue cocotte! c'est un vrai bonheur ces trucs là et on apprend plein de trucs en bidouillant avec ces bestioles;
:+1!: J'ai failli en acheter une sur ebay yapalontan. On devrait arriver à en attrapper pour une cinquantaine d'euros tout au plus, en patientant un poil (celle que je reluquais est partie à 70...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

DR5: le top du bottom

Message par soft »

So What ? a écrit :
soft a écrit :trouvez des BAR Boss DR550; ça se jette par containers entiers; le top serait une 660; tu fait ta setlist avec les tempi que tu veux, les enchaînements de mesures que tu veux, tu chaines tout ça et hue cocotte! c'est un vrai bonheur ces trucs là et on apprend plein de trucs en bidouillant avec ces bestioles;
:+1!: J'ai failli en acheter une sur ebay yapalontan. On devrait arriver à en attrapper pour une cinquantaine d'euros tout au plus, en patientant un poil (celle que je reluquais est partie à 70...
je vois que le lexème figé a de beaux jours devant lui :D

il est vrai que 70 est la cote codec, ce qui n'empêche pas de rêver: j'ai chopé un Boss DR5 ( bouattason et séquenceur 4 pistes) à 45 fawzis en magasin; ben on s'amuse bien, avec! y'a juste que les piles, elles font vite la gueule;

y'a le secteur aussi; eh! pas fou !!!! :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Into The Light
Conseil des sages

Re: DR 660: patronne de BAR

hum..? c'est quoi? c'est un sequenceur plutot qu un bete metronome? c'est gros comme bete? branchable secteur? (nan paske mon metronome pourrie il consomme plus que son poids en pile!). J'vais regarder sur ebay, ca m'interesse! aujourd'hui j'ai joué sur le sequenceur de mon prof de rythme biscornu syncopés de partout, j'ai horreur de la charley syncopée, bin la ca passait nickel avec un rythme croche-charley jouée par le sequenceur, du 1er coup (d'habitude a la cloche sur chaque temps il faut que je repete plusieurs fois l'exo avant d'etre carrée)

soft
Conseil des sages

long tempo

Message par soft »

c'est l'archétype de la boite à rythme; certainement la plus vendue au monde avec l'alesis SR16; un peu primaire mais sympa et pas chère; la 660 n'a rien à voir; très cursive et souple; à privilègier;

j'ai eu , avant qu'on me le taxe, un vieux métrina pourri: 20 ans avec la même pile (je ne m'en servais pas tous les jours)

Into The Light
Conseil des sages

bon j'achete un DR550 c'est dans mes prix, 65 euro frais de port in (je suis une grosse chieuse sur l'emballage et les assurances...j'ai encore recu un paquet eventré aujourd hui..Thomann..vous connaissez pourtant les cartons triple epaisseurs qu ils emploies! mdr j'ai la poisse! heureusement c'était qu'une carpet et un pied de cymbales, les micro etaient dans un autre carton arrivé entier lui..). je ferais une ptite review histoire de dire si c'est tres facile pour une newbie comme moi de programmer des tempi et me faire mon propre click en HH/tambourin. keep on...

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Hop, commande d'un boss Dr beat DB-60. Je pense qu'avec ça, on est quand même bien tranquille !
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

yoms
Sound check...

Message par yoms »

alors Into The Light t'as reçu ton DR550?
et Scorpions tu as ton Db-60?

je cherche tout comme vous un métronome qui fasse les truc cité auparavant :lol: ( genre enregistrment de tempo d'au moins 8 chanson différentes et qu'on peut actionner par simple touche, possibilité changement de morceau pendant une méme chanson etc....)

faites une petites descriptions du matos si vous les avez reçu svp, histoire de savoir s'il répond à vos attentes.

Répondre

Revenir à « L'électronique »