Métronome

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Rémi
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Métronome

Message par Rémi »

L'outil indispensable ! Je possède un petit métronome pas prévu pr la batterie, et il manque carémment de sauce, quand je joue avc des écouteurs j'entends pas assez et faire avc le petite lampe est très difficile sur des exercices et tout, ca va quand je fais juste de la double pr l'endurance ou je reste les yeux devant, mais sur une partition c'est pas possible de suivre les deux.
J'ai arrêté les cours récemment et ma prof ne m'a jamais fait travailler au métronome, et je vois que par exemple dernièrement, on bossait sur la méthode agostini numéro 4 et que je suis loin d'avoir la vitesse requis pr cette méthode, même si j'arrive à jouer un exo, j'arrive pas à le jouer au bon tempo :? .
Et je vois que ca me serait vraiment utile, il y a pas meilleur outil, pr jouer un rythme très carré et le tenir à la bonne vitesse. J'aimerais par exemple, reprendre les rythmes une fois posés en groupe au métronome, pr voir si il n'y a pas d'erreurs rythmiques etc et pourquoi pas jouer en groupe avc, est-ce qu'il y en a parmi vous qui font les répètes, lives ou enregistrements au métronome ?
Pr les lives et les répètes, il faudrait qu'il existe des métronomes programmables, ou l'on peut lui dire fais 16 mesures à 120, 8 à 80, c'est possible ?
Voilà dc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez.
Je pense que jouez avec un casque audio dessus, c'est le mieux ?
Je ne sais pas si il existe des kits métronomes + casque à vendre, n'ayant pas de casque, j'ai besoin de quoi :?:
J'ai déja entendu parlé d'écouteurs spéciales batteurs qui faisait métronome, je ne sais pas si c'est une bonne chose :?:
Ah une dernière question, c'est pas dangereux pr les oreilles de jouer avc un casque audio, je veux dire si on met un casque on ne peut utiliser de protections :?:
Merci de m'avoir lu et pardonnez mon torrent de question d'inculte :lol: et si vous pourriez m'éclairer un peu sur tout ca (prix etc), ca serait sympa :P :wink: .

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Pour moi, le top du métronome, c'est la série des Dr. Beat de Boss, il y a maintenant des copies chez Tama et Yamaha. Ils ont tout, une sortie casque notamment mais surtout des potars indépendants pour gérer le battement (avec un son différent) des croches en l'air, des triolets, etc...
Maintenant, je suis sûr que l'on peut obtenir le même résultat avec une boîte à rythmes, et faire même des trucs encore mieux, genre boucles de percus.
Et niveau prix, ce doit être au moins aussi intéressant, parce que les dits métronomes vont taper dans les 150€ et qu'on n'en trouve pas d'occase.
En passant, les tempi indiqués sur les méthodes Ago sont délirants et n'ont même pas une valeur indicative...
A+
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

musique en boîte

Message par soft »

je partage l'avis de Laurent sur les tempi stupides des métodago; l'important est de faire sonner et d'être à l'aise;

pour le métronome, sans en faire un succédané du petijésu, il est vrai que ça peut servir; trouve une boite à rythme(s) genreBoss DR550 (mk2) ou Dr 660 (celle dont je me sers, super); avec un peu de chance pour 60 euros tu peux en trouver en bon état (c'est très robuste); tu programmes ce que tu veux, avec les mesures que tu veux, dans les enchainements de tempi que tu veux, avec une foultytude de sons parfois très honorables; rien que la démo de la 660 tu le crois pas! tu peux te faire des lignes de basses pour bosser dessus, utiliser des sorties séparées, éditer tous les sons, les pitcher, modifier l'enveloppe ou le contenu harmonique, te faire des kits de la morkitu, utiliser les seize voix du séquenceur, sauvegarder sur l'ordinateur tes plus infâmes créations, sortir sur casque et sur ampli indépendamment ............un must!

à noter que quand je bosse au click, c'est avec un petit "metrina" qui fait un ridicule clock-clock, et que, quelle que soit la force à laquelle j'envoie les rillettes, je l'entends parfaitement;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

on sait jamais pour ceux qui ont pas de metronome ni de sequenceur :
click ca coute rien!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Il vaut mieux pour tes oreilles que le métronome ne soit pas trop puissant :wink: pour bien entendre ce qu'il joue on peut utiliser un casque fermé qui isole bien de l'extérieur (DT100 de chez beyerdynamics par exemple) ou un casque prévu pour monitor in-ear (c'est comme des bouchons mais avec un écouteur dedans). La dernière option étant d'ajouter un casque anti-bruit par dessus les écouteurs de ton balladeur.

Cela dit, il y a une autre loie qui dit : "Si tu entends le métronome, c'est que t'es pas dedans".
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

D'accord, merci à tous, donc à ce que j'ai compris il faut que j'aille voir chez Boss, je vais me renseigner et voir ds les occases car je compte mettre ds les 60 euros max ds la bête. Ms sinon c'est possible d'avoir un simple métronome programmable, qui fait quelques sortes de cliques différents, sans avoir toutes sortes de fonctions, car c'est ça que je recherche principalement ms sans taper ds les 150 euros comme me l'a dit laurent ? Et Mup merci de ton avis sur les casques, ms pour les gens ici présents et pr toi vous pensez que c'est quoi la meilleur solution ?
Pr les méthodes Ago, je suis rassurée parce que les tempo sont très impressionnants :roll: .
Edit : Je me suis renseignée pr les métronomes Boss :
http://www.free-scores.com/boutique/bou ... EGORIE=600
Celui là me parait approprié (60 euros sur thomann) car je me vois pas trop utiliser toutes les fonctions d'une boite à rythmes, vous en dites quoi ? Sinon en bas de la page, il y a ts les autres métronomes Boss énumérés. Et mon problème, ça reste de savoir avc quoi utiliser ce métronome, des écouteurs pourraient suffir au pire :oops: ? Sinon je serais pas mal intéressé, par ce que m'a di mup sur les casques pr monitor in ear, quelqu'un aurait des infos (prix par ex) ou un lien là dessus svp ? Car un casque normal ou des écouteurs, j'ai peur pour mes oreilles :? .

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

mup a écrit :La dernière option étant d'ajouter un casque anti-bruit par dessus les écouteurs de ton balladeur.
+1, ça marche très bien, un métronome avec une prise casque + casque anti bruit.

Sinon si tu veux j'ai un métronome électronique Yamaha que je n'utilise plus car j'en ai un sur mon multipiste, si ça t'intéresse je peux te faire un super prix :wink:
My music nikomikomike

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Ok je t'ai MP sinon mes question sont toujours d'actualité :P .

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Les monitors in-ear efficaces commencent aux allentours des 100 € donc c'est hors budget. Il existe un sony moins chère (39 €) dont le son est bon mais il isole peu des bruits extérieurs (quelques db contre 20 à 30 db pour le haut de gamme).

Les casques fermé qui isolent suffisemment sont un peu moins chère (mais commencent à environ 70 €).

La solution la plus économique reste d'utiliser le casque anti-bruit par dessus les écouteurs (à partir de 15 €).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Ok merci bien, c'est ce que je voulais savoir.

Nayfe

Message par Nayfe »

Voila, ca fait un moment que je fais de la batterie, et comme je deviens de plus en plus sourd, je compte investir avec un budget de 200euros environ pour me proteger les noreilles(casques(ferme ou antibruit),ecouteurs(in ear ou pas)....) , vous me conseillez quelle solution ? et selon les solutions, des modeles de preferences ? :D

Merci encore.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Korniste76

Message par Korniste76 »

Bon pour en revenir au sujet original ....
Je pense acheter un Korg Es1 Mk2 pour créer des song complet dans le but de les lancer en live pour combler quelques "manques" (sons divers, synthé, percu etc ... )
Le clik n'est malheureusement pas assignable a une sortie différente de la voie principale et dans ce mode de jeu, un jeu sans click n'est pas envisageable... quelqu'un aurait il une solution... ???

Euh pour info me sortez pas de prendre un kit electro ... parceke je suis entrain d'essayer de vendre moa dtxtreme pour racheter un kit acoutique !! :lol:

Merci d'avance

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Et sinon c'est quoi la différence entre les BOSS DR BEAT - DB30 / DB 60 / DB 90 ?
www.drumliveacademy.com

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Quelqu'un sait si l'on peut programmer des changements de tempo (par exemple au cours d'un morceau) sur ce métronome ? Faut-il un adaptateur Jack pour mettre de simple écouteurs ?
http://www.free-scores.com/boutique/bou ... EGORIE=600

Merci !
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Répondre

Revenir à « L'électronique »