J'ai arrêté les cours récemment et ma prof ne m'a jamais fait travailler au métronome, et je vois que par exemple dernièrement, on bossait sur la méthode agostini numéro 4 et que je suis loin d'avoir la vitesse requis pr cette méthode, même si j'arrive à jouer un exo, j'arrive pas à le jouer au bon tempo

Et je vois que ca me serait vraiment utile, il y a pas meilleur outil, pr jouer un rythme très carré et le tenir à la bonne vitesse. J'aimerais par exemple, reprendre les rythmes une fois posés en groupe au métronome, pr voir si il n'y a pas d'erreurs rythmiques etc et pourquoi pas jouer en groupe avc, est-ce qu'il y en a parmi vous qui font les répètes, lives ou enregistrements au métronome ?
Pr les lives et les répètes, il faudrait qu'il existe des métronomes programmables, ou l'on peut lui dire fais 16 mesures à 120, 8 à 80, c'est possible ?
Voilà dc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez.
Je pense que jouez avec un casque audio dessus, c'est le mieux ?
Je ne sais pas si il existe des kits métronomes + casque à vendre, n'ayant pas de casque, j'ai besoin de quoi

J'ai déja entendu parlé d'écouteurs spéciales batteurs qui faisait métronome, je ne sais pas si c'est une bonne chose

Ah une dernière question, c'est pas dangereux pr les oreilles de jouer avc un casque audio, je veux dire si on met un casque on ne peut utiliser de protections

Merci de m'avoir lu et pardonnez mon torrent de question d'inculte