Il ne m’arrive pas de telles mésaventures…tout du moins…Pas avec mon matériel…
Je suis batteur et percussioniste dans une harmonie…et j’ai la chance d’être le seul à occuper ces fonctions…résultats…dès qu’il y a un concert…il n’y a pas grand monde pour bouger le matériel … heureusement…il y a tjrs qques retraités volontaires…mais ils ne seront pas tjrs là…
Et j’étais bien content de voir des retraités qd au dernier concert il a fallu déplacer batterie, 4 timbales, un vibraphone, un xylophone, un glockenspiel, des congas, des bongos, et une grosse caisse de concert…(les profs de percu et batterie étaient venu en renfort pour le concert…d’où la quantité de matos)…
Ce n’est pas mon matériel…mais j’essaye d’en prendre soin…mais bon…pour les autres…c’est une autre histoire…
Avez vous déjà essayé de faire porter et déplacer 4 timbales à des non-percussionistes ? à coup sur ils les déplaceront et souleveront en les prenants par le cerclage
Dernièrement…après un concert…le chef avait sommé les autres musiciens de me filer un coup de main…et là…paf…la c.c Dave Weckl qui tombe par terre

… apparement c’est solide…mais bon…qd même…ça fait pas plaiz’
Les employés municipaux sont parfois chargés de faire le matériel…et je ne suis pas tjrs là pour les aider (ben oui…comme tout le monde…j’ai des cours, des stages…etc…)…résultat…ils transportent les timbales et les posant l’une sur l’autre…(enfin en inversant la deuxième…)…ça donne du peaux sur peaux…moins violent que du pied sur peaux mais bon…après avoir vu ça…je ne m’étonne plus d’avoir trouvé une brèche de 4-5cm dans une peau de timbale un jour (manque de bol…la plus grave…donc la plus chère des peaux…)
Autres trucs…les gens de l’école de musique prennent la salle de percu pour une sorte de foutoir débarras…et aussi d’annexe de l’auditorium qui se situe à coté…résultat…j’ai déjà passé des débuts de cours à ranger la salle pour pouvoir jouer comme il faut…j’ai aussi déjà trouvé des cartons et autres boites en bois poser sur le clavier du vibra… Sachant que c’est un haut de gamme Yamaha…je vous laisse deviner le prix…et surtout ma dégoutitude qd j’ai vu qu’il était rayé sur 6 lames dans la longeur
(et encore…Ce n’est rien comparé au violoncelle litteralement cassé en deux que l’on peut trouver dans cette salle…ça ferait presque gerber de voir ça…

)
Pour finir…celle là…elle revient tout les ans…c’est le mioche un peu demeuré qui systématiquement va toucher à tout le matériel dès que celui-ci sera à sa portée…peu importe qu’une remarque vient de lui être fait à ce propos, le prochain coup…je lui fous un coup de baguette sur la tronche

…et j’espère pour lui qu’il touchera pas à la batterie…car necessairement…ça fera plus mal qu’un coup de baguette de timbales…