Ca peut arriver à tout le monde !
Jambe cassée, épaule luxée et concert à assumer - Coup de fil et en 10 minutes embarquement de ma p'tite jaune qui était (heureusement) dans ses housses de transport.
Arrivé sur place (chapiteau chauffé et parking juste derrière la toile), je m'empresse de tout mettre en place pour faire les balances. Jusque là, tout baigne

N'étant pas le batteur attitré du groupe, à chaque fois qu'on allait débuter un morceau, le gratteux venait me donner quelques explications relatives à l'architecture du morceau, le tempo, la façon dont on démarre et termine la chanson et toutes les feintes à ne pas oublier. Et c'est là que je me suis énervé !!!
A chaque fois qu'il venait, il prenait ma crash 15" pour une main courante, il s'y agrippait pour ne pas dégringoler du podium sur lequel était montée la batterie et dans le reflet des éclairages, je voyais d'énormes traces laissées par ses mains grasses !!!

Moi qui ne manipule mes cymbales qu'avec les mains gantées, je lui ai fait la remarque à 2 reprises, lui demandant de compter le nombre de cymbales et d'estimer le temps qu'il faut pour les nettoyer… Rien à faire, il continuait.
C'est alors que, sans l'avoir prémédité, j'ai balancé un gros coup de baguette sur la crash en question et il s'en est pris plein les ongles !!!!

———————————
Pourquoi toute cette histoire ?
Simplement parce que je suis persuadé que vous aussi vous avez croisé des spécimens de ce genre qui vous ont foutu les boules !
Et ceci n'est qu'un exemple car il y a aussi ceux qui vous proposent gentiment de porter le matos jusqu'à la scène (rarement dans l'autre sens) et qui cognent tout ce qu'ils croisent, ceux qui vont ouvrir les housses pour vous avancer et qui les abiment, ceux qui vont ranger les fly cases pendant qu'on monte la batterie et qui ne sont plus là pour nous dire où ils ont tout planqué une fois le concert terminé, etc…
Allez, lâchez-vous et racontez… histoire d'en rire tous ensemble !