Touche pas à ça, p'tit c… !!!

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par mercenaire »

franchement : c'est pas mes batteries, j'en demandent une nouvelle (parce que celle la elles etaient deja bien morte quand je suis arrivé...) et donc je me dis quand ces cons la l'auront fini, pe que j'en aurais une nouvelle...

Le pire c'est quand ils font n'importe quoi, il te regarde tout content : "tu sais pas faire ca :D " ===> :evil:

Franchement il y en a qui s'exite pour pas grand chose : je vous invite moi à l'ecole de musique... Vous allez mourir d'une crise cardique :lol:

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

je prête pas mon matos ou alors exceptionnellement. QQ régles simples sont de rigueurs :

- semelles de chaussures impec
- ne pas dégueuler
- carbostick et ahead prohibé
- débutant -> pas accepté
- pas touche aux cymbales
- interdiction formelle de retoucher mes peaux ou changer mes réglages

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

et surtout no stairway...

Sino t'en fais pas pour la blague, de toutes facons je me doutais que je devrais pas essayer de la traduire...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

:lol:

Dingue ! :shock:

:wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

sinOpsis a écrit :LOL mercenaire ! :) Certain disent apres "j'ai le rythme dans le sang!" tu les regardes et tu dis "Oui Oui" pour qu'ils degagent de ton siege... :P
c clair, ou tu leur dis :

t'as le rythme dans le sang, dommage que t'as une mauvaise circulation :roll:

j'ai eu a faire a ce type de gus aussi, c'est assez marrant, ca ressemblait vraiment a rien et il me sort : "CA SONNE !!! HEIN ?" :lol:

sinOpsis
Sound check...

Message par sinOpsis »

PTDR miosepayo ! :P :P :P ...
Ton sang circule mal.... :D

batmike

Message par batmike »

je vous trouve durs, j'ai très souvent "prêté" ma batterie en concert, en laissant la possibilité de toucher aux règlages, tant que le mec ne massacre pas ma batt moi ça me va..
j'ai mes repères et si je joue apres je règle vite fait le truc, c'est souvent la galère lorsque tu fais un concert de transporter tout le matos du groupe alors les arrangements c'est ce qu'il y a de mieux, et toutes les scènes que j'ai faites il y avait du prêt, c'est quand même plus pratique..

Tout est fait dans le respect, enfin je n'ai jamais eu de problème.

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

C'est sur mais bon on est jamais certains que le gars va respecter c'est ca le prob (à moins que ce soit des amis/copains).

Quand aux réglages, à la rigueur les pieds de cymbales, toms ok mais surtout pas les peaux. J'me vois mal réaccorder ma batterie en 4éme vitesse pendant une balance, trop risqué.

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Ahhhh Put*** !
Les bassistes, je les hais : ils se retournent brusquement et VLAN un coup de leur grand manche dans les cymbales :shock: , c'est pour moi un véritable supplice.
Ils sont tous pareils : dès que je vais chercher un verre, ça castagne, de vrais gamins... :x
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Je ne prête plus mon matos suite à des destructions (où les clauses du contrat ne sont pas respectées) ou qu'à de RARES exceptions. Notamment jeudi (apres demain donc), j'ai une audition et la personne que j'ai eu au bigo m'a demandé si je pouvais prêter mon kit à un autre batteur qui vient lui aussi auditionner. C'est quand même pas normal, le mec il vient les mains aux poches avec b**e et le couteau. Il est hors de question qu'il modifie quoique ce soit. Il risque de galérer, parce que je joue le toms à plat et relativement haut assis. Je comprend pas, il vaut mieux jouer sur son matos plutôt que de faire l'opportuniste, non ?
http://www.myspace.com/81cm

un gens
Sound check...

Message par un gens »

Il ne m’arrive pas de telles mésaventures…tout du moins…Pas avec mon matériel…

Je suis batteur et percussioniste dans une harmonie…et j’ai la chance d’être le seul à occuper ces fonctions…résultats…dès qu’il y a un concert…il n’y a pas grand monde pour bouger le matériel … heureusement…il y a tjrs qques retraités volontaires…mais ils ne seront pas tjrs là… :roll:

Et j’étais bien content de voir des retraités qd au dernier concert il a fallu déplacer batterie, 4 timbales, un vibraphone, un xylophone, un glockenspiel, des congas, des bongos, et une grosse caisse de concert…(les profs de percu et batterie étaient venu en renfort pour le concert…d’où la quantité de matos)…

Ce n’est pas mon matériel…mais j’essaye d’en prendre soin…mais bon…pour les autres…c’est une autre histoire…

Avez vous déjà essayé de faire porter et déplacer 4 timbales à des non-percussionistes ? à coup sur ils les déplaceront et souleveront en les prenants par le cerclage :?

Dernièrement…après un concert…le chef avait sommé les autres musiciens de me filer un coup de main…et là…paf…la c.c Dave Weckl qui tombe par terre :shock: … apparement c’est solide…mais bon…qd même…ça fait pas plaiz’

Les employés municipaux sont parfois chargés de faire le matériel…et je ne suis pas tjrs là pour les aider (ben oui…comme tout le monde…j’ai des cours, des stages…etc…)…résultat…ils transportent les timbales et les posant l’une sur l’autre…(enfin en inversant la deuxième…)…ça donne du peaux sur peaux…moins violent que du pied sur peaux mais bon…après avoir vu ça…je ne m’étonne plus d’avoir trouvé une brèche de 4-5cm dans une peau de timbale un jour (manque de bol…la plus grave…donc la plus chère des peaux…) :x

Autres trucs…les gens de l’école de musique prennent la salle de percu pour une sorte de foutoir débarras…et aussi d’annexe de l’auditorium qui se situe à coté…résultat…j’ai déjà passé des débuts de cours à ranger la salle pour pouvoir jouer comme il faut…j’ai aussi déjà trouvé des cartons et autres boites en bois poser sur le clavier du vibra… Sachant que c’est un haut de gamme Yamaha…je vous laisse deviner le prix…et surtout ma dégoutitude qd j’ai vu qu’il était rayé sur 6 lames dans la longeur :?

(et encore…Ce n’est rien comparé au violoncelle litteralement cassé en deux que l’on peut trouver dans cette salle…ça ferait presque gerber de voir ça… :? )

Pour finir…celle là…elle revient tout les ans…c’est le mioche un peu demeuré qui systématiquement va toucher à tout le matériel dès que celui-ci sera à sa portée…peu importe qu’une remarque vient de lui être fait à ce propos, le prochain coup…je lui fous un coup de baguette sur la tronche :twisted: …et j’espère pour lui qu’il touchera pas à la batterie…car necessairement…ça fera plus mal qu’un coup de baguette de timbales… :twisted:
Dernière modification par un gens le jeu. 12 janv. 2006, 12:27, modifié 1 fois.
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Khrees a écrit :C'est quand même pas normal, le mec il vient les mains aux poches avec b**e et le couteau. Il est hors de question qu'il modifie quoique ce soit. Il risque de galérer, parce que je joue le toms à plat et relativement haut assis. Je comprend pas, il vaut mieux jouer sur son matos plutôt que de faire l'opportuniste, non ?
Je suis bien d'accord avec toi, mais je cède aussi si c'est demandé gentiment... Je n'ai pas la chance d'être gaucher, mais avec ma GC de 20 avec 2 ambassador blanches bien tendues et non assourdies, mes toms itous, mes seuls 4 fûts et mes 3 rides pour cymbales, j'ai la chance de décourager la plupart des vélléités d'emprunt temporaire et les "délires" des ivrognes au rythme dans la peau... :rock: :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

tain pour mon dernier concert pliage a l'arrache vers 1h30 du mat tout le monde porte de tout partout et charge les bagnoles ... manque de bol j'ai tout les fly sauf celui de grosse caisse ...

Résultat en arrivant au local : 2 p***n de tonches sur le fut de mon Hilite black diamond adorée, et pas les petites eraflures, la c'est la tonche bien profonde ou tu sens bien les 1-2 mm quand tu mets le doigt ...

J'ai bien les glandes, tout ça pour un concert de merde même pas payé !!

Ben
Sound check...

Message par Ben »

J'ai honte, j'ai toujours joué sur le matos des autres en live (ce sont eux qui voulaient jouer sur leur matos, et pas le temps de démonter...).

Bref le dernier concert auquel j'ai participé, le mec monte sa batterie, pour pas faire chier je touche à rien et decide de jouer dans la config du mec...

Premier Morceau: Intro je Crashe ses deux crashs et là celle de gauche tombe sur le tom puis sur la caisse clair puis sur ma cuisse....

j'ai tjs pas compris comment, bref on a joué en dernier le temps que je me soigne la cuisse lol... Ca m'embête d'abimer le matos des potes :?

flameboy

Message par flameboy »

mon chanteur est aussi batteur, c'est le seul que je laisse jouer sur ma drum =)

sinon les traces sur les cymbales vu les daubes que j'ai je m'en tape, et niveau concert ma 3003 a fait que 2 scenes, une je fus le seul a jouer dessus, et une autre ou on fut 2, l'autre etant mon prof qui possede une delite donc no soucy =)

mais c'est net que mes futs je ne les confie quasiment a personne, et mes gratteux ne s'en approchent meme pas =)

Répondre

Revenir à « La musique »