La super méga géniale Hohner de la chérie à Gysmo

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

boomfred
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: La super méga géniale Hohner de la chérie à Gysmo

Message par boomfred »

Si tes toms sont trop hauts, c'est peut être que tu es assis trop bas. :wink:
Et théoriquement, y a une bague de réglage du ressort de charley, faudrait une photo, éventuellement.

gysmo
Monte son kit

Message par gysmo »

J'ai réglé le siège en premier, sans batterie autour, puis le positionnement de la grosse caisse, puis de la caisse claire, puis la charley, puis les tomes, puis les cymbales.
Il se trouve que, de toute façon, mon siège est au plus haut...

Je viens d'essayer de les monter pour les rapprocher, mais je n'aime pas trop, ça fait vraiment lever les bras et surtout j'accroche systématiquement en passant sur le 16"... Pourtant je suis pas tout petit avec 182cm !

J'ai invité un collègue batteur à venir boire l'apéro, je pense qu'il devrait pouvoir m'aiguiller...

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

faut du temps pour trouver sa bonne position!ça viendra!

gysmo
Monte son kit

Message par gysmo »

D'autant que nous sommes 2 à l'utiliser, ça ne facilite pas, il faut que ça convienne à tout le monde. Et priorité à madame, c'est quand même son instrument...

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

elle te mène à la baguette alors!!??

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Je pense pas que tu ai besoin de remonter les bras. Commence par mettre les 2 toms à plat, c'est à dire à l'horizontal et à la même hauteur, ensuite tu les rapproches au maximum genre 1 cm entre les 2, puis tu les inclines
vers le bas pour être plus à l'aise. Enfin tu descends les bras dans la grosse caisse sans que les toms ne viennent toucher celle-ci. Ergonomie !!
Certains pieds de hihat sont réglables en dureté mais en général c'est le haut de gamme, ça doit pas être le cas du tiens !

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Et puis tu inverses tes 2 bras de tom de façon à mettre les papillons de serrage vers l’extérieur afin qu'il ne se touchent pas quand tu rapproches tes toms. Essaye aussi d'installer tes toms avant le jam bloc, qui à coller celui ci sur un pied de cymbale si il ne te reste plus de place.

gysmo
Monte son kit

Message par gysmo »

Bon le collègue batteur est passé. Didiou elle sonne vachement mieux quand c'est lui :coeur: Il la trouve pas mal du tout montée comme ça, on a juste retendu le timbre, que les tomes faisaient vibrer.
Bon ce n'est pas un champion, il y a longtemps qu'il ne joue plus vraiment (il n'a même plus de batterie chez lui) mais il semblerait que ça ne s'oublie pas vraiment... Et si déjà je jouais moitié moins bien que lui, ça suffirait à mon plaisir :)

Je tenterai de modifier encore la position des 12 et 13" suivant vos conseils, quand j'aurai un peu de temps... Il est clair que le Jam Block va devoir changer de place.

EDIT : et tant que j'y suis, maintenant que je me suis un peu occupé des tomes, passons aux cymbales...
La charley (ou hi hat c'est bien ça ?) est une Paiste 302 (ça ne semble plus exister cette gamme ?) et, à gauche, il y a une crash/ride 18" Paiste 502.
Sur un setup "normal", je devrais avoir une crash à gauche en 16" et une ride à droite en 20" non ?
Du coup là, quel serait, pour bien débuter du moins, le meilleur emplacement pour cette crash/ride ? Je dirais, sans aucune certitude, crash/ride à droite et une crash en 16" à gauche, en remplacement de la grosse daube qui traine actuellement à droite. Qu'en pensez-vous ?

Répondre

Revenir à « Vos kits »