Harmoniques récalcitrantes, fûts en cause ?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: fast-tune

Message par MILKSHAKER »

soft a écrit :
R.G a écrit : il faut que tu te prenne 2h ou 3h a tester différents accordages sur ta batterie. .
je te trouve ou extrèmement rapide ou alors hyper optimiste; je peux y passer la journée, tout désaccorder et recommencer sur de nouvelles bases le lendemain;
Pareil, j'suis en galère :D

Par contre, je change de batterie aujourd'hui même... Je suis retourné par hasard à milonga, et là, que vois-je, une yamaha stage custom advantage nouveau à -50% ! Elle a servi pour les concerts du tremplin milonga, elle a de sacrées griffes, mais elle est extrémement intéressante sur un point : j'ai expliqué au vendeur que j'étais dég de cette promo parce que j'ai acheté ma drumtech il y a 2-3 mois au meme prix, ils acceptent de me la reprendre !

Donc je rallonge 15-20€ et j'ai une yam qui en vaut 990... Faudra juste que je ponce tout le vernis pour un bel aspect, sinon elle est en bon état, à part un tirant pété pour lequel je vais réclammer...

Pour avoir joué dessus alors du boeuf entre musiciens de la finale régionnale, je l'ai adorée. C'est une 20" 10" 12" 14"

ZWAX

Re: fast-tune

Message par ZWAX »

MILKSHAKER a écrit :
soft a écrit :
R.G a écrit : il faut que tu te prenne 2h ou 3h a tester différents accordages sur ta batterie. .
je te trouve ou extrèmement rapide ou alors hyper optimiste; je peux y passer la journée, tout désaccorder et recommencer sur de nouvelles bases le lendemain;
+1

En même temps c'est pas en une semaine ou en un mois qu'il faut se mettre à fonds dans l'accordage quand même ! C'est un truc qui prends des mois (quand on daigne s'y mettre) pasque bon : y'a quand même du boulot à faire sur c'te satanée machine !
De toute façon t'es jamais réellement satisfait : tu changeras touyourrrrr kélkéchôzzzzz ! :wink:

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

bienvenue aux urgences, veuillez patienter...

Message par le plaisantin »

So What ? a écrit :Pas forcément : je me lamentais de la résonance un peu trop grande du timbre de ma nouvelle caisse claire, qui résonne plus parce que les fûts (Gretsch) résonnent plus eux aussi... Et puis j'ai réécouté Hendrix avec Mitch Mitchell...
Mitch Mitchell malgré son talent n'a pas réussi à convaincre les gens qu'un timbre peut vibrer sans gêner...
...sauf SoWhat et moi. pour ma part, mon timbre vibre quand je joue sur les toms mais cela ne me dérange pas puisque cela contribue au son que j'aime. et puis si je n'en veux pas, pour un jeu uniquement sur les toms et bien clair, je déclanche le timbre et on n'en parle plus...

PS : j'ai mis longtemps à comprendre l'accordage et je n'en suis pas encore sûr !
Soft a écrit :moi j'ai mis longtemps à comprendre que je n'y comprendrai jamais rien;

ça soulage :lol:
Soft a écrit :edith Soft: j'ai explosé par mégarde et par pure méchanceté le post de plaisantin, ce dont je vous prie platement de m'excuser;

il n'y disait rien de très interessant, de toutes façons :? :
je t'excuse platement pour tes mégarde et méchanceté ; les autres s'en foutent, je pense...

ce que j'ai écrit était, il est vrai, inintéressant ; alors je l'ai réécrit... c'est pire !

R.G
Sound check...

Message par R.G »

2h ou 3h c'était façon de parler. Mais sur que ça m'prend pas une journée pour accorder une batterie! Mais bon, j'ai l'habitude, je l'ai tellement trifouiller la mienne. Pour un débutant ça peut prendre plus longtemps, c'est vrai...Alors prend toi donc une semaine de conger pour bien régler tout ça MILKSHAKER!!!
Et pour ta yamaha, change les peaux d'origines aussi (parce qu'elle sont pas top).

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

R.G a écrit : Et pour ta yamaha, change les peaux d'origines aussi (parce qu'elle sont pas top).
C'est pourtant des yamaha by remo celles d'origine...

Les résonnances sont très bien en tout cas, j'ai pas eu besoin de les gaffer pour le surplus d'harmoniques !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Nonon, pas besoin de les changer tout de suite, elles tiendrons bien 6 mois ou plus et quand tu les changeras, tu auras à nouveau l'impression de changer de batterie. C'est des peaux fines style diplomat. Des ambassador ou des emperor te donnerons plus de coffre.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Voire même des pinstripe ? Un peu trop restrictif vu la qualité de la batterie nan ?

soft
Conseil des sages

Unicorn batter ?

Message par soft »

non, les pinstripe sont d'honnêtes peaux qui sont moins "rapides' que de la diplomat; c'est juste une histoire de goûts; sur ma petite Premier j'ai même des pinstripe ebony, j'ai été étonné: ça chante et c'est très dynamique: on peut vraiment nuancer les coups avec patate de chez grosson;

les 'clear" d'origine de la Yam sont très agréables; fines, comme le dit Mup; fais attention à jouer "up" plutôt que "down", sans emmener la peau au fond, tu peux les garder un bout de temps; si tu les creuses, retends les au sèche cheveux ou au décapeur plutôt que de forcer la tension; tout le monde y gagne (sauf le marchand de peaux)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Les clear d'origine yam sont des diplomat ? C'est vrai qu'elles sont agréables !

soft
Conseil des sages

chef (head) du protocole

Message par soft »

MILKSHAKER a écrit :Les clear d'origine yam sont des diplomat ? C'est vrai qu'elles sont agréables !
c'est peut être pas remo qui est dans le coup, mais c'est un film de mylar d'une épaisseur proche de la diplomat; moi je les aime bien;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Re: chef (head) du protocole

Message par MILKSHAKER »

soft a écrit :
MILKSHAKER a écrit :Les clear d'origine yam sont des diplomat ? C'est vrai qu'elles sont agréables !
c'est peut être pas remo qui est dans le coup, mais c'est un film de mylar d'une épaisseur proche de la diplomat; moi je les aime bien;
Apparement si, on lit clairement sur la peau "Yamaha - Head by Remo"
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »