Harmoniques récalcitrantes, fûts en cause ?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Harmoniques récalcitrantes, fûts en cause ?

Message par MILKSHAKER »

Hello tous !

Voilà quelques mois que je suis inscrit sur ce forum que j'apprécie beaucoup, surtout en tant que débutant... petites félicitations au passage alors !

Comme certains ont pu voir, voici ma petite première : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2463

Comme je l'avais dit dans ce post, je commence à voir ses limites, et j'essaie de l'améliorer...

J'ai commencé par changer la peau de caisse claire, pour mettre une Remo Pinstripe Sablée (jeu au balais des fois). Quelle galère pour accorder ! Même mon ami batteur a eu du mal à avoir un son correct, on a dû mettre un gros mouchoir et du scotch sur le coté pour jarter les harmoniques indésirables...

Alors, à ce propos, je me demandais si la "qualité" des fûts avaient une incidence sur les harmoniques, ou si ca dépendait aussi des peaux..?

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Pitié, pas de commentaires du genre "Ouais DrumTech c'est une sous marque de merde jette là !"...

J'espère que ce topic pourra servir à d'autres drummers aussi ;-)

soft
Conseil des sages

Wouai, drumtech??? hein ??? Whaaaaa!!!! la daube !!!!!!

Message par soft »

les peaux, les baguettes, la frappe, les chanfreins, l'épaisseur, l'essence du bois, la suspension du fût, l' inter-accord entre les fûts, la qualité de la cellulose de tes kleenex, tout influe;

un truc que j'aime bien c'est Patafix: avec ça tu coinces exactement l'harmonique indésirable dans son repaire; ensuite, après avoir placé le kit au centre d'un pentacle et avoir invoqué Astaroth par sept fois, tu jettes par dessus l'épaule gauche le vol 3 d'Ago en rotant vigoureusement;

en général ça suffit; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Tu m'en veux toi... Toujours pas remis de mes petites photos ?

Je me serais bien passé d'un commentaire inutile comme ça, merci...

Crazy of Drum's world
En plein show

Re: Wouai, drumtech??? hein ??? Whaaaaa!!!! la daube !!!!!!

Message par Crazy of Drum's world »

soft a écrit :les peaux, les baguettes, la frappe, les chanfreins, l'épaisseur, l'essence du bois, la suspension du fût, l' inter-accord entre les fûts, la qualité de la cellulose de tes kleenex, tout influe;

un truc que j'aime bien c'est Patafix: avec ça tu coinces exactement l'harmonique indésirable dans son repaire; ensuite, après avoir placé le kit au centre d'un pentacle et avoir invoqué Astaroth par sept fois, tu jettes par dessus l'épaule gauche le vol 3 d'Ago en rotant vigoureusement;

en général ça suffit; 8)
:panomdr: je suis plié de rire !!
Pour ce qui est des futs Soft a répondu en haut, je pense pas que tu puisses avoir de super harmoniques avec des futs de bas de gamme ( je dis pas que c'est le cas de ta batterie ) . :wink:

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Justement, je veux pas de super harmoniques, j'essaie de les couper pour avoir un son bien sec et court... Je sais qu'effectivement je ne tirerai pas le son d'une batterie à 2000 boules, ce qui serait bien inutile pour mon niveau débutant...

Crazy of Drum's world
En plein show

Je sais pas trop quoi te conseiller en fait !!
Je voudrais pas te dire une betise, pour le son sans harmoniques réfère toi a la section peaux .
Quelques noms : Powerstroke 3, Pinstripe, Hydraulic.
Bonne chance !
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Bin pour avoir un son et net tente les Evans Hydraulic...

sinon ya rien à faire d'autren à part coller des morceaux de mouchoirs.... ou utiliser de la patafix ...
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Les evans hydraulic sont plus mattes encore que les pinstripe ?

Est-ce que changer la peau de résonnance améliorera la chose ?

Crazy of Drum's world
En plein show

POur ma part les Hydraulic sont plus mats que les Pinstripe.

OUi la peau de réso peut changer la chose si tu as celle de la batterie d'origine c'est même pas la peine donc vois pour les Ambassador, les plus prisées, ou les Hazy 300 de chez Evans.

Cherche aux archives je pense qu'il doit y avoir ce que tu cherches comme sujet.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

J'avais vu pas mal de sujets là dessus oui !

En fait je trouve que mes fûts sont très difficiles à appréhender pour l'accordage et surtout limiter les harmoniques...
Pour le tom basse, j'ai dû coller un mouchoir en plein centre de la peau de frappe, par dessous, avec 2 bandes de scotch qui traversent en croix la peau ! mais c'est la peau d'origine...

C'est marrant que tu ne conseilles pas du tout Remo, tu n'aimes pas ?

soft
Conseil des sages

kippe coule raoulle

Message par soft »

MILKSHAKER a écrit :Tu m'en veux toi... Toujours pas remis de mes petites photos ?

Je me serais bien passé d'un commentaire inutile comme ça, merci...
les petites photos je n'y pensais plus depuis longtemps; de plus tu n'es pas le seul dans ce cas, loin de là;

je ne trouve pas mon commentaire du tout inutile: ce que je veux dire, c'est d'une part que drumtech n'a pas le monopole de la difficulté de réglage et d'accord, et que de nombreux facteurs entrent en compte; l'amortissement de la vibration par les attaches toms et la qualité des caoutchoucs qui font la jonction avec le sol est hyper importante, le choix des peaux aussi: essaye diplomat en frappe et evans hydraulique en reso, puis inverse, tu vas comprendre de quoi je cause;

frappe avec des rods, puis avec de la 5A, ça va cerner un peu mieux; inverse les tierces à l'accordage, ça va te donner d'autres paramètres;

dans une urgence comme la tienne, ou il y a trop de paramètres, il faut faire efficace: garder l'attaque et la réponse en gommant juste les harmoniques indésirables; pour ça j'utilise Patafix depuis vingt cinq ans, je ne m'en lasse pas; si tu veux acheter du moongel, faut pas te priver; c'est juste plus cher;

ça fait presque quarante ans que j'expérimente des trucs et je ne prends aucun plaisir à noyer des mecs en demande;

faut pas être parano, et avoir un peu plus d'humour :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

En plein show

mais perso, je pense que prendre des bonnes peaux pour un batterie d'entrée de gamme c'est dommage (j'ai vécu ca ca avec des Pinstripe sur ma DEEP)...garde ton argent, et utilise plutôt les autres méthodes ;)
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

@ Soft :

Bon je préfère ça ! Merci pour les conseils.

Dès mon premier post sur le forum tu m'as ralé dessus, tu t'es moqué de DrumTech et donc de mon choix, et tu recommence dans ce post, comment veux-tu que je penses à de l'humour ? J'ai cru que tu prenais simplement plaisir à m'emmerder...

Sans rancune ;-)

PS : je sais qu'une DrumTech c'est pas une super super batterie, je l'estime à sa valeur, c'est à dire une batterie de débutant tout à fait correcte, si je devient bon batteur après je changerai pour une bonne, si j'avais pris une très bonne batterie des le début je me serai pas rendu compte de la progression... Au moins là, je me rends compte des lacunes et des qualités des autres modèles, ce qui guidera mon choix pour la suite...

J'ai fait la meme chose pour la guitare, j'ai débuté sur une moyenne gamme pour prendre au final une très haut de gamme, et bien j'apprécie bien plus le haut de gamme après coup que si je l'avais pris des le début...

En plein show

Mais ta Drumtech ne vaut pas moins que nos Deep, Basix, PDP, .................................... (j'ai des trous de mémoire là ! :D ...

Puis t'inquiètes, tout le monde s'en fout de ton BDG ;) Comme tu l'as dit, mieux vaut débuter sur du pas chèr (comme 99 % des batteurs certainnement) que de se payer une Starclassic pour débuter et peut être arrêter 2 semaiens après ;)
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Mais ta Drumtech ne vaut pas moins que nos Deep, Basix, PDP, .................................... (j'ai des trous de mémoire là ! :D ...

Puis t'inquiètes, tout le monde s'en fout de ton BDG ;) Comme tu l'as dit, mieux vaut débuter sur du pas chèr (comme 99 % des batteurs certainnement) que de se payer une Starclassic pour débuter et peut être arrêter 2 semaiens après ;)
On est bien d'accord !

Surtout que l'ami batteur que j'ai cité à un super son sur une Thunder... Montée en Evans de partout !

Au pire je ne changerai que la caisse claire, c'est le seul fût qui me pose vraiment problème... La grosse caisse est parfaite par contre !

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »