Harmoniques récalcitrantes, fûts en cause ?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Harmoniques récalcitrantes, fûts en cause ?

Message par MILKSHAKER »

Hello tous !

Voilà quelques mois que je suis inscrit sur ce forum que j'apprécie beaucoup, surtout en tant que débutant... petites félicitations au passage alors !

Comme certains ont pu voir, voici ma petite première : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2463

Comme je l'avais dit dans ce post, je commence à voir ses limites, et j'essaie de l'améliorer...

J'ai commencé par changer la peau de caisse claire, pour mettre une Remo Pinstripe Sablée (jeu au balais des fois). Quelle galère pour accorder ! Même mon ami batteur a eu du mal à avoir un son correct, on a dû mettre un gros mouchoir et du scotch sur le coté pour jarter les harmoniques indésirables...

Alors, à ce propos, je me demandais si la "qualité" des fûts avaient une incidence sur les harmoniques, ou si ca dépendait aussi des peaux..?

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Pitié, pas de commentaires du genre "Ouais DrumTech c'est une sous marque de merde jette là !"...

J'espère que ce topic pourra servir à d'autres drummers aussi ;-)

soft
Conseil des sages

Wouai, drumtech??? hein ??? Whaaaaa!!!! la daube !!!!!!

Message par soft »

les peaux, les baguettes, la frappe, les chanfreins, l'épaisseur, l'essence du bois, la suspension du fût, l' inter-accord entre les fûts, la qualité de la cellulose de tes kleenex, tout influe;

un truc que j'aime bien c'est Patafix: avec ça tu coinces exactement l'harmonique indésirable dans son repaire; ensuite, après avoir placé le kit au centre d'un pentacle et avoir invoqué Astaroth par sept fois, tu jettes par dessus l'épaule gauche le vol 3 d'Ago en rotant vigoureusement;