Josselin : Oui, je connais Dredg, et j'aime beaucoup. C'est marrant, je ne les cite pas dans mes influences directes parce que j'en écoute très peu, mais c'est vrai que ça a suffit. Effectivement, j'ai joué la basse également, et je débute complétement. J'ai fait à l'oreille et c'est vrai que sur ce morceau je lui ai destiné un rôle un peu ingrat. Je me suis cependant habitué à entendre mon morceau ainsi, et j'aurai de la peine à le changer, même si tout est ouvert pour moi. Au niveau de la prise de son, c'est vrai qu'il y a certains trucs pas très jolis, j'apprends au fur et à mesure que je compose et que j'enregistre mes morceaux. Merci d'y avoir pretté ta précieuse oreille, ça me fait plaisir.
Pour Loann : Je pense effectivement que ce sont des tensions volontaires, car je crois que j'ai l'oreille, et ça ne m'a pas frappé plus que ça en le jouant. Je n'utilise quasi pas la théorie musicale en composant, je suis aussi en plein apprentissage.
C'est vrai que les accords de basse ne sont pas super posés, tu as raison. C'est la première fois que j'en faisais et j'ai des petites mains pour une grande basse. J'ai jamais essayé la fretless, je n'en ai pas à disposition, mais j'aime beaucoup le son de cet instrument, donc ça pourrait le faire, oui
Je trouve enrichissant que tout le monde voie ma musique avec sa manière d'aborder les choses, autant libre, formelle, théorique, conceptuelle qu'elle soit, je vous en suis infiniment reconnaissant