Porcelain Walls

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Helvete
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Porcelain Walls

Message par Helvete »

Voici le moment de vous présenter mon projet solo, c'est un peu un rêve qui se réalise gentiment, mais sûrement. Après avoir acheté un peu de matos d'enregistrement, j'ai mis la main à la pâte, et sous forme de lubies ou d'inspirations spontanées, je me suis lancé dans la composition.

Je débute totalement dans la prise de son et je suis un peu amateur. J'ai tenté de faire de mon mieux et je pense que des améliorations vont venir avec le temps et l'expérience.

Je suis très content de pouvoir partager ça avec vous, et j'espère que vous m'en direz des nouvelles, bonnes ou moins bonnes :D

http://www.myspace.com/porcelainwalls

Sur le premier morceau (She Drowned In Still Water), la batterie que vous pouvez entendre est la Newsound (voir dans ma signature) avec mes toutes nouvelles crash K dark 16'' et 18''. Sinon, ride Bospho, comme d'habitude, charley Istambul Memhet, ça va déjà mieux qu'avec les Stagg.

Sur le second (Got Stuck In Transe), j'ai enregistré tout ça sur la Stage Custom, montée en EC2. Les congas sont des Meinl, je ne sais pas quel modèle.

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Hello,
J'aime beaucoup l'ambience de tes morceaux. Je peux juste dire que, pour moi, la batterie est un peu trop en retrait, elle à l'air d'être "loin". Pour le le premier morceaux, y a quelque fausses notes à la gratte mais c'es bon quand même ;)

Tu pense mettre du chant ou ne faire que de instrumentales?
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Wolfdrum
Sound check...

Message par Wolfdrum »

jaime beaucoup la deuxieme musique good suck in transe, mais on attend à un moment que sa parte, donc je suis resté sur ma faim
:'(

soft
Conseil des sages

une petite gâterie?

Message par soft »

Wolfdrum a écrit :jaime beaucoup la deuxieme musique good suck in transe, mais on attend à un moment que sa parte, donc je suis resté sur ma faim
"Good suck in transe" :shock: :shock: :shock: une sorte de techno blow job, quoi :roll:

je comprends que tu sois étonné que ça ne parte pas :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Re: une petite gâterie?

Message par Shyver »

soft a écrit :
Wolfdrum a écrit :jaime beaucoup la deuxieme musique good suck in transe, mais on attend à un moment que sa parte, donc je suis resté sur ma faim
"Good suck in transe" :shock: :shock: :shock: une sorte de techno blow job, quoi :roll:

je comprends que tu sois étonné que ça ne parte pas :lol:
Comment ais je pu la louper celle la :?: :lol: :shock: :lol:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

:D ça c'est fait...

Merci d'avoir pris la peine d'écouter.. Pour la guitare, je suis à la rue, je m'énerve, faut que je rebosse ce solo, et que je sois plus à l'aise. C'était plutôt un essai. Je pense garder tout ça instrumental, parce que j'ai rien à dire de plus que ce que j'ai joué, et aussi pour quelques raisons techniques (j'ai pas de talent de chant). Si j'ai quelque chose de précis à dire et que je sens que la voix est importante pour le faire passer, je le chanterai, ou je trouverai un autre moyen de le transmettre ;)

Est-ce que c'est possible que l'impression de "batterie lointaine" soit dû au fait que j'enregistre avec 2 OH, 1GC et 1CC seulement ? Sinon c'est clair que ça sera plutôt par rapport au mixage.

En fait, la deuxième, Got Stuck In Trance (hum) je vais sûrement la refaire en rajoutant par exemple de la guitare, ou un autre instru qui évitera la lassitude des auditeurs :lol: mais toujours dans ce mélange entre exotisme et glauque.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ah, enfin... j'ai pu écouter les productions de notre ami Helvète :D

Réceptif à la première, c'est certain : j'aime beaucoup cette ambiance qui prête à la rêverie... ça m'a plu, vraiment...

"Good suck..." est bien dynamique... mais... c'est tout de même la première que je préfère...

...bref, bravo, excellente continuation... et si tu en as d'autres, eh bien... tu nous préviens :D
:wink:

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Merci beaucoup, cher Ellipse, ton commentaire me fait très plaisir !

Je suis en train de bosser la suivante. Elle ressemblera plus à la première, la seconde était plus une lubie qu'une création partie d'un projet précis.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Helvete a écrit :Merci beaucoup, cher Ellipse, ton commentaire me fait très plaisir !
Hâte d'entendre tes prochaines créations...

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

C'est super intéressant, et çà m'a beaucoup plu, je te suggère de continuer !

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Merci, Hotelh, ton commentaire me fait bien plaisir !

Et, j'ai bien suivi ton conseil, puisqu'une nouvelle trace d'existence (je suis plutôt de nature sale, je marque mon passage) est disponible sur mon myspace ( www.myspace.com/porcelainwalls )

Le nouveau morceau est peut-être plus intéressant niveau batterie, j'ai de nouveau tout enregistré d'un coup et décidé de ne pas supprimer les erreurs et trucs qui m'emm*****. Ca donne un aperçu de mon jeu à l'état pur (sans cacher les défauts quoi)

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Je confirme, j'ai trouvé çà d'enfer, justement parce que tout n'est pas calibré comme au supermarché. Les ambiances sont folles et ton jeu de batterie, funky, un peu arythmique, subtil. Ca me fait penser à plein de choses, mais je n'étoufferai pas le radis. Vraiment bien, fragile, bien. Je parle surtout du morceau III ici.
Je suis même un peu impressionné de te causer alors t'as qu'à voir ;)
Je crois qu'on s'entendrait pas mal en musique pour un buff géant avec des oignons.

Sinon tranquille hein la ptite liste d'amis sur le myspace ! Bjork, Marcus Miller, Herbie Hancock Bob Dylan et j'en passe, ha ha on ne se mouche pas dans un pull over chez vous. ;)

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Merci de l'écoute, et d'avoir donné ton avis.

C'est réconfortant, parce que j'ai horriblement peur des limites que je pourrais me mettre à la suite de certains avis, alors qu'en fait, plus ça va, plus je suis sûr de mon coup ! C'est mon projet, c'est ma folie, c'est mes instants d'escapades et d'oubli.

J'éprouve beaucoup de bonheur en les partageant, et beaucoup d'appréhension en prenant le risque que ça ne plaise pas. Mais finalement, on s'y fait, les critiques, bonnes ou moins bonnes, construisent mon édifice aussi, et je suis vraiment content d'avoir un moyen de laisser ma trace !

Pour le boeuf avec des oignons, c'est quand tu veux, j'suis même partant pour faire un cyber-beaf si on habite trop loin, même si c'est moins humain, moins impulsif.

Sinon, Bjork est jolie, Marcus est un fort bon type, Bob boit du bon vin, Herbie est tout rigolo, on se marre bien !

En fait j'ai mis les vrais potes ou mes autres groupes en premiers, et les boss ensuite, les influences quoi !

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Ouais y'a des approximations, ça sent le fait maison, mais ça a son charme et puis y'a de bonnes idées là-dedans. Faut vraiment que je trouve des sous par terre pour un bon multi-piste.

Quel coin de la suisse pour les vaches folles ?

dolce-banana
Place ses micros

Message par dolce-banana »

Waw, c'est super!

J'ai écoute tout jusqu'au bout en me disant que tu étais vraiment très doué!

Continue, c'est super!
[img]http://img401.imageshack.us/img401/8901/mikesticksyj0.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »