Neil peart, dieu de la batterie ou batteur de seconde zone?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Capitaine Caverne
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

C'est vrai que pour le coup son solo n'est pas des plus inspiré avec ces sons Bontempi à deux francs et un tempo limite limite....
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

soft
Conseil des sages

pine ailleurs

Message par soft »

Capitaine Caverne a écrit : un tempo limite limite....
dois-je te rappeler que les normes américaines de tempo sont différentes des normes européennes?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Capitaine Caverne
Conseil des sages

C'est vrai qu'ils sont restés à 445Hz là bas...

phenetas
Sound check...

Message par phenetas »

Parcequ'il y a des normes de tempo o_Ô quelqu'un m'explique vite fais .

Quand au solo de Neal , j'adore l'intro , les deux premières minutes sur sa batterie semi accoustique semi electro
http://claravenger.com

soft
Conseil des sages

Presto lapino

Message par soft »

phenetas a écrit :Parcequ'il y a des normes de tempo o_Ô quelqu'un m'explique vite fais .
ben oui! :roll: Caverne, toi qui causes bien, explique lui :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

seb

Message par seb »

grosporc a écrit :Je trouve que Neil a un jeu un poil trop mécanique,qui manque un peu d'émotion,tout le monde ne peut pas avoir le feeling d'un chambers ou de moi par exemple,bref si il était a coté de moi,j'aurais 2 ou 3 tuyaux à lui refiler pour qu'il s'améliore !
+1
C'est vrai qu'il semble manquer de "ressenti"
On a l'impression d'un jeu "mathematique", certes bien construit et surtout "cogné" mais le discours n'a rien d'interessant .
J'ai l'impression désagreable d'entendre un remplissage du livre "syncopé agostini"

C'est bien pire d'ailleurs en jazz (quand il joue avec le big band buddy rich)
...Là c'est un son très dure, sans réspiration, avec souvent des nuances trop dans le forte au fortisimo AMHA :roll:

...Mais bon ma critique est facile et le jours où j'arriverai à me bâtir une réputation comme la sienne, je serai passé batteur au paradis :roll:

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

J'ai déjà regardé son solo dans le live de Rush à rio. C'est vrai qu'il était sympa mais j'ai vraiment du mal avec lui. :(

La principale chose que je pourrais lui reprocher c'est de faire la même chose depuis 20 ans. Je lui reprocherai aussi son originalité assez molle du genou.
J’irai même jusqu'a le comparer un peu avec l'ami bissonette qui est un peu dans la même situation c'est a dire en place depuis 20 ans mais qui fait la même chose.

Pour en revenir à Peart, son attitude un peu hautaine ne me dérange pas plus que ça.
Par contre je pense que si l'on n'aime pas un batteur on est pas dans l'obligation immédiate de faire une démonstration pour voir si on est meilleur que lui.
Je trouve ce genre de réactions assez naze et cela m'étonne qu'elle vienne de ta part ellipse. :cry:
Je ne considère pas Peart comme un gars qui tape n’ importe où et n'importe comment mais un batteur qui se fait vieux et qui a loupé le train de la modernité du batteur.
Je pense aussi qu'il y a bien mieux au niveau référence batteur de progressif (Bruford, Giles,White, etc) :wink:

Enfin pour Crimson c'est Brufford et rien d'autre :lol:

J'ai vu sur wiki que Gavin Harrison est le batteur de Crimson :shock:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Pearl Mat a écrit :Par contre je pense que si l'on n'aime pas un batteur on est pas dans l'obligation immédiate de faire une démonstration pour voir si on est meilleur que lui.
Je trouve ce genre de réactions assez naze et cela m'étonne qu'elle vienne de ta part ellipse. :cry:
Alors là, je crois qu'il y a eu une distortion spatio-temporelle... il faudra que tu m'expliques :shock:

Capitaine Caverne
Conseil des sages

Re: Presto lapino

soft a écrit :
phenetas a écrit :Parcequ'il y a des normes de tempo o_Ô quelqu'un m'explique vite fais .
ben oui! :roll: Caverne, toi qui causes bien, explique lui :mrgreen:
Très rapidement :

Les américains basent une unité de pulsation sur une décomposition de 1/35 de nanosecondes en 445 Hz, le tout exprimé en Jerks (√Jk), selon la loi de Fletcher.
Alors qu'en Europe la norme est basée sur le théorème de Bergsmann, selon lequel il ne peut y avoir d'intensité physique du rythme qu'à partir de 440Hz étant donné que la température ne peut excéder une plage allant de -57°C à +52°C.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

:lol: :lol: :lol:
J'ai craché du soda sur mon clavier par le nez! Aaaargh, Cap'tain! :lol:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Capitaine Caverne a écrit :Alors qu'en Europe la norme est basée sur le théorème de Bergsmann, selon lequel il ne peut y avoir d'intensité physique du rythme qu'à partir de 440Hz étant donné que la température ne peut excéder une plage allant de -57°C à +52°C.
:lol: :lol: :lol:

Bergmann, peut être ?? Alors il n'est plus sur Alpha ? Ben mince, alors...

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Pearl Mat a écrit :J'ai vu sur wiki que Gavin Harrison est le batteur de Crimson :shock:
C'est légèrement hors-sujet mais comme t'as pas l'air au courant, ils bossent à 2 batteurs avec Mastoletto sur le prochain opus (comme à l'ère Bruford/Mastoletto quoi... mais sans bruford)

Sinon effectivement, le théorème caverneux était assez... non rien en fait

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

ellipse a écrit :
Pearl Mat a écrit :Par contre je pense que si l'on n'aime pas un batteur on est pas dans l'obligation immédiate de faire une démonstration pour voir si on est meilleur que lui.
Alors là, je crois qu'il y a eu une distortion spatio-temporelle... il faudra que tu m'expliques :shock:
Bah je ne sais pas si j'ai lu trop vite ou si je n'ai rien compris a ce que tu as écrit si c'est le cas je m'excuse de ma réaction.
Je vais te quoter le passage qui m'a fait sursauter:
ellipse a écrit :
elianorr a écrit :Rien à faire, je l'ai toujours trouvé aussi mauvais. Il se contente de taper le plus vite possible partout autour de lui. Pas de contretemps, pas d'innovation, pas de musique.
Bigre, comme tu y vas... si tu le trouves mauvais, c'est qu'implicitement, tu es "meilleur" que lui, j'imagine ? La description, d'ailleurs, que tu fais de son jeu ne lui correspond pas du tout...

Ok merci loann pour l'info. :wink:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Capitaine Caverne a écrit : Les américains basent une unité de pulsation sur une décomposition de 1/35 de nanosecondes en 445 Hz, le tout exprimé en Jerks (√Jk), selon la loi de Fletcher.
Alors qu'en Europe la norme est basée sur le théorème de Bergsmann, selon lequel il ne peut y avoir d'intensité physique du rythme qu'à partir de 440Hz étant donné que la température ne peut excéder une plage allant de -57°C à +52°C.
il fallait que ce fut dit 8) merci Capitaine d'avoir remis les pendules à l'heure

grosporc

Message par grosporc »

techniquement je suis supérieur à Neil mais niveau expérience je suis rien à coté de lui !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »