Neil peart, dieu de la batterie ou batteur de seconde zone?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de folie.
- soft
- Conseil des sages
pine ailleurs
dois-je te rappeler que les normes américaines de tempo sont différentes des normes européennes?Capitaine Caverne a écrit : un tempo limite limite....
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
Presto lapino
ben oui!phenetas a écrit :Parcequ'il y a des normes de tempo o_Ô quelqu'un m'explique vite fais .

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
+1grosporc a écrit :Je trouve que Neil a un jeu un poil trop mécanique,qui manque un peu d'émotion,tout le monde ne peut pas avoir le feeling d'un chambers ou de moi par exemple,bref si il était a coté de moi,j'aurais 2 ou 3 tuyaux à lui refiler pour qu'il s'améliore !
C'est vrai qu'il semble manquer de "ressenti"
On a l'impression d'un jeu "mathematique", certes bien construit et surtout "cogné" mais le discours n'a rien d'interessant .
J'ai l'impression désagreable d'entendre un remplissage du livre "syncopé agostini"
C'est bien pire d'ailleurs en jazz (quand il joue avec le big band buddy rich)
...Là c'est un son très dure, sans réspiration, avec souvent des nuances trop dans le forte au fortisimo AMHA

...Mais bon ma critique est facile et le jours où j'arriverai à me bâtir une réputation comme la sienne, je serai passé batteur au paradis

-
- Ouane, tou, fri, fore !
J'ai déjà regardé son solo dans le live de Rush à rio. C'est vrai qu'il était sympa mais j'ai vraiment du mal avec lui.
La principale chose que je pourrais lui reprocher c'est de faire la même chose depuis 20 ans. Je lui reprocherai aussi son originalité assez molle du genou.
J’irai même jusqu'a le comparer un peu avec l'ami bissonette qui est un peu dans la même situation c'est a dire en place depuis 20 ans mais qui fait la même chose.
Pour en revenir à Peart, son attitude un peu hautaine ne me dérange pas plus que ça.
Par contre je pense que si l'on n'aime pas un batteur on est pas dans l'obligation immédiate de faire une démonstration pour voir si on est meilleur que lui.
Je trouve ce genre de réactions assez naze et cela m'étonne qu'elle vienne de ta part ellipse.
Je ne considère pas Peart comme un gars qui tape n’ importe où et n'importe comment mais un batteur qui se fait vieux et qui a loupé le train de la modernité du batteur.
Je pense aussi qu'il y a bien mieux au niveau référence batteur de progressif (Bruford, Giles,White, etc)
Enfin pour Crimson c'est Brufford et rien d'autre
J'ai vu sur wiki que Gavin Harrison est le batteur de Crimson

La principale chose que je pourrais lui reprocher c'est de faire la même chose depuis 20 ans. Je lui reprocherai aussi son originalité assez molle du genou.
J’irai même jusqu'a le comparer un peu avec l'ami bissonette qui est un peu dans la même situation c'est a dire en place depuis 20 ans mais qui fait la même chose.
Pour en revenir à Peart, son attitude un peu hautaine ne me dérange pas plus que ça.
Par contre je pense que si l'on n'aime pas un batteur on est pas dans l'obligation immédiate de faire une démonstration pour voir si on est meilleur que lui.
Je trouve ce genre de réactions assez naze et cela m'étonne qu'elle vienne de ta part ellipse.

Je ne considère pas Peart comme un gars qui tape n’ importe où et n'importe comment mais un batteur qui se fait vieux et qui a loupé le train de la modernité du batteur.
Je pense aussi qu'il y a bien mieux au niveau référence batteur de progressif (Bruford, Giles,White, etc)

Enfin pour Crimson c'est Brufford et rien d'autre

J'ai vu sur wiki que Gavin Harrison est le batteur de Crimson

- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Alors là, je crois qu'il y a eu une distortion spatio-temporelle... il faudra que tu m'expliquesPearl Mat a écrit :Par contre je pense que si l'on n'aime pas un batteur on est pas dans l'obligation immédiate de faire une démonstration pour voir si on est meilleur que lui.
Je trouve ce genre de réactions assez naze et cela m'étonne qu'elle vienne de ta part ellipse.![]()

- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
Re: Presto lapino
Très rapidement :soft a écrit :ben oui!phenetas a écrit :Parcequ'il y a des normes de tempo o_Ô quelqu'un m'explique vite fais .Caverne, toi qui causes bien, explique lui
Les américains basent une unité de pulsation sur une décomposition de 1/35 de nanosecondes en 445 Hz, le tout exprimé en Jerks (√Jk), selon la loi de Fletcher.
Alors qu'en Europe la norme est basée sur le théorème de Bergsmann, selon lequel il ne peut y avoir d'intensité physique du rythme qu'à partir de 440Hz étant donné que la température ne peut excéder une plage allant de -57°C à +52°C.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
-
- ellipse
Capitaine Caverne a écrit :Alors qu'en Europe la norme est basée sur le théorème de Bergsmann, selon lequel il ne peut y avoir d'intensité physique du rythme qu'à partir de 440Hz étant donné que la température ne peut excéder une plage allant de -57°C à +52°C.

Bergmann, peut être ?? Alors il n'est plus sur Alpha ? Ben mince, alors...
C'est légèrement hors-sujet mais comme t'as pas l'air au courant, ils bossent à 2 batteurs avec Mastoletto sur le prochain opus (comme à l'ère Bruford/Mastoletto quoi... mais sans bruford)Pearl Mat a écrit :J'ai vu sur wiki que Gavin Harrison est le batteur de Crimson
Sinon effectivement, le théorème caverneux était assez... non rien en fait
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Bah je ne sais pas si j'ai lu trop vite ou si je n'ai rien compris a ce que tu as écrit si c'est le cas je m'excuse de ma réaction.ellipse a écrit :Alors là, je crois qu'il y a eu une distortion spatio-temporelle... il faudra que tu m'expliquesPearl Mat a écrit :Par contre je pense que si l'on n'aime pas un batteur on est pas dans l'obligation immédiate de faire une démonstration pour voir si on est meilleur que lui.
Je trouve ce genre de réactions assez naze et cela m'étonne qu'elle vienne de ta part ellipse.![]()
Je vais te quoter le passage qui m'a fait sursauter:
ellipse a écrit :Bigre, comme tu y vas... si tu le trouves mauvais, c'est qu'implicitement, tu es "meilleur" que lui, j'imagine ? La description, d'ailleurs, que tu fais de son jeu ne lui correspond pas du tout...elianorr a écrit :Rien à faire, je l'ai toujours trouvé aussi mauvais. Il se contente de taper le plus vite possible partout autour de lui. Pas de contretemps, pas d'innovation, pas de musique.
Ok merci loann pour l'info.

- soft
- Conseil des sages
il fallait que ce fut ditCapitaine Caverne a écrit : Les américains basent une unité de pulsation sur une décomposition de 1/35 de nanosecondes en 445 Hz, le tout exprimé en Jerks (√Jk), selon la loi de Fletcher.
Alors qu'en Europe la norme est basée sur le théorème de Bergsmann, selon lequel il ne peut y avoir d'intensité physique du rythme qu'à partir de 440Hz étant donné que la température ne peut excéder une plage allant de -57°C à +52°C.