Je lis les pages de ce site depuis quelques mois, et me suis inscrit il y a peu. Alors je me presente.
J'ai 31 ans, et n'ai vraiment demarre la batterie qu'il y a un peu moins d'un an. J'avais un peu touche de cet instrument lors d'une annee de college, mais des parents reticents a l'idee d'avoir une batterie a la maison et des mois d'entrainements moyennement motives sur des classeurs ou coussins savemment disposes autour de moi ont eu raison de ma fragile determination d'adolescent (erreur de ma part). Il y a eu quelques percus sur un djembe, aussi, quelques annees plus tard. Cote musique, la douzaine d'annee derniere a plutot ete consacree a la guitare electrique, plus pratique dans un petit appartement d'etudiant ou de jeune travailleur. Et puis l'annee derniere, mon epouse et moi avons quitte Paris pour reprendre des etudes aux Etats-Unis. Emmenageant dans une grande maison avec plein de place, c'etait pour moi l'occasion de depoussierer ce reve de gosse.
J'ai demarre en prenant quelques cours avec un bon batteur local, mais je m'entraine maintenant tout seul, faute de temps (etudes tres prenantes) pour vraiment profiter de la regularite de cours. Donc mon niveau est tres moyen, mais je m'eclate. J'essaye de jouer principalement des choses un peu jazzy, a la fois par amour de certains batteurs comme Elvin Jones, Joey Baron ou Paul Motian, mais pensant aussi que ce sont d'excellentes bases pour aborder aussi d'autres choses qui me plaisent dans d'autres styles, par exemple Mitch Mitchell, ou des choses plus funk, ou plus subtiles comme du post-rock, ou plus bourrines/subtiles comme Steve Shelley de Sonic Youth (qui est peut-etre le principal batteur qui m'a donne envie de jouer).
Avec quelques economies d'une vie professionnelle anterieure et quelques travaux annexes de traduction ici (pratique pour mettre du beurre dans les epinards), je demarre avec un kit tres sympa, je n'ai pas a me plaindre:
- kit Slingerland (asie, pas US quand meme

- caisses claires Ludwig Acrolite (14x5) et GMS CL maple (14x5) trouvees d'occase a des prix indescents,
- hi-hat 14' et ride 22' Paiste Traditional (destockage d'un magasin local), et crash 18' K Custom Zildjian achetee sur eBay il y a quelques semaines
Je mets des photos et quelques details supplementaires dans la bonne section tout de suite.
Voila. J'apprecie bien le ton general et la connaissance affichee par les membres de ce forum, ca change des espaces pollues par des querelles debiles et/ou free-posteurs SMSiens.
A plus.
Matthieu