Vieux Jeune (ou l'inverse)

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
matb5
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Vieux Jeune (ou l'inverse)

Message par matb5 »

Salut tout le monde,
Je lis les pages de ce site depuis quelques mois, et me suis inscrit il y a peu. Alors je me presente.
J'ai 31 ans, et n'ai vraiment demarre la batterie qu'il y a un peu moins d'un an. J'avais un peu touche de cet instrument lors d'une annee de college, mais des parents reticents a l'idee d'avoir une batterie a la maison et des mois d'entrainements moyennement motives sur des classeurs ou coussins savemment disposes autour de moi ont eu raison de ma fragile determination d'adolescent (erreur de ma part). Il y a eu quelques percus sur un djembe, aussi, quelques annees plus tard. Cote musique, la douzaine d'annee derniere a plutot ete consacree a la guitare electrique, plus pratique dans un petit appartement d'etudiant ou de jeune travailleur. Et puis l'annee derniere, mon epouse et moi avons quitte Paris pour reprendre des etudes aux Etats-Unis. Emmenageant dans une grande maison avec plein de place, c'etait pour moi l'occasion de depoussierer ce reve de gosse.
J'ai demarre en prenant quelques cours avec un bon batteur local, mais je m'entraine maintenant tout seul, faute de temps (etudes tres prenantes) pour vraiment profiter de la regularite de cours. Donc mon niveau est tres moyen, mais je m'eclate. J'essaye de jouer principalement des choses un peu jazzy, a la fois par amour de certains batteurs comme Elvin Jones, Joey Baron ou Paul Motian, mais pensant aussi que ce sont d'excellentes bases pour aborder aussi d'autres choses qui me plaisent dans d'autres styles, par exemple Mitch Mitchell, ou des choses plus funk, ou plus subtiles comme du post-rock, ou plus bourrines/subtiles comme Steve Shelley de Sonic Youth (qui est peut-etre le principal batteur qui m'a donne envie de jouer).
Avec quelques economies d'une vie professionnelle anterieure et quelques travaux annexes de traduction ici (pratique pour mettre du beurre dans les epinards), je demarre avec un kit tres sympa, je n'ai pas a me plaindre:
- kit Slingerland (asie, pas US quand meme :wink: ) en configuration rock standard, datant du debut des annees 90 mais New Old Stock,
- caisses claires Ludwig Acrolite (14x5) et GMS CL maple (14x5) trouvees d'occase a des prix indescents,
- hi-hat 14' et ride 22' Paiste Traditional (destockage d'un magasin local), et crash 18' K Custom Zildjian achetee sur eBay il y a quelques semaines
Je mets des photos et quelques details supplementaires dans la bonne section tout de suite.
Voila. J'apprecie bien le ton general et la connaissance affichee par les membres de ce forum, ca change des espaces pollues par des querelles debiles et/ou free-posteurs SMSiens.
A plus.
Matthieu
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

:bienvenue: matb5 :wink:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

salut, Matthieu et bienvenue...
◄Drums your Life►

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

bientôt Noël

Message par Syrian »

matb5 a écrit :... Pour les listes de Noel, je forwarde tout au vrai Pere Noel, c'est en dehors de mes competences :wink:
Mais non, tu fais le modeste, t'inquiètes, on a des idées de quoi et où !
Sur ce, bienvenue !
Slingerland asie... tss tss
matb5 a écrit :J'apprecie bien le ton general et la connaissance affichee par les membres de ce forum, ca change des espaces pollues par des querelles debiles et/ou free-posteurs SMSiens
Merci.
A la tienne :cocktail:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Joon

Message par Joon »

Bienvenue !
Joli prose de présentation ma foi.

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Merci les gars...

@Syrian... eh oui, Asie :) ... pour le tres haut de gamme US inabordable qui pete, on verra plus tard (beaucoup plus tard, ou peut-etre pas du tout d'ailleurs, a ce tarif-la, il y a beaucoup d'options). Et puis pour un premier kit, je ne me voyais pas chercher du vintage auquel je ne connaissais rien (un peu plus maintenant, mais peut-etre pas au point de me ruer sur le marche pour trouver la perle rare).
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Salut ...
Si tu me déniches sur place un floor tom Ludwig "butcher block" je deviendrai ton ami pour la vie ...

I am sterdam
Sound check...

Message par I am sterdam »

Si tu me files ta caisse claire, tu as AUSSI une amie pour la vie xd
<... Coriolan aura ma peau !

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

welcome !
tu commence par bosser sur du jazz pour aller plus tard vers de la popo rock ou autres ? c'est pas le contraire qui se fait normalement ?

sinon , chouette matos 8)

y a deja qqq envieux ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

@ Bongo Kaiser et I am Sterdam : mais de quelle genre d'amitie me parlez-vous la ? :lol:
Sinon, par curiosite, j'ai cherche ce qu'etait un "butcher block", il y en a un magnifique en vente en ce moment sur Craigslist a Phoenix (je suis tres tres loin): http://phoenix.craigslist.org/msg/488354458.html (et je t'assure que c'est pas pour t'enerver :twisted: ).

@ Francko : Merci ! En fait je trouve que le jazz, outre le fait que j'adore y ecouter la batterie, propose des bases excellentes pour jouer a peu pres tout. Mais je joue aussi de temps en temps sur des exercices plus rock ou funk, qui de toutes facons partagent les memes bases historiques. Pour le funk, par exemple, c'est super fun a jouer, mais je ne me vois pas integrer un groupe de funk (en mettant de cote le niveau necessaire - que je n'ai pas). Si je devais choisir UN style a jouer en groupe, ce serait plutot post-rock, c'est-a-dire pour moi un style qui puise largement dans les canons rock mais de maniere irrespectueuse en integrant des finesses melodiques ou rythmiques, pas forcement tres techniques, mais plus jazzistiques dans l'approche a l'instrument (la batterie n'est plus un instrument de percussion pure, mais plutot un langage parmis les autres).

wilépiQ

Message par wilépiQ »

matb5 a écrit :En fait je trouve que le jazz, outre le fait que j'adore y ecouter la batterie, propose des bases excellentes pour jouer a peu pres tout. Mais je joue aussi de temps en temps sur des exercices plus rock ou funk, qui de toutes facons partagent les memes bases historiques. Pour le funk, par exemple, c'est super fun a jouer, mais je ne me vois pas integrer un groupe de funk (en mettant de cote le niveau necessaire - que je n'ai pas). Si je devais choisir UN style a jouer en groupe, ce serait plutot post-rock, c'est-a-dire pour moi un style qui puise largement dans les canons rock mais de maniere irrespectueuse en integrant des finesses melodiques ou rythmiques, pas forcement tres techniques, mais plus jazzistiques dans l'approche a l'instrument (la batterie n'est plus un instrument de percussion pure, mais plutot un langage parmis les autres).

tout pareil (jazz + funk + post rock) !... mais moi en plus, y'a du boulot !! (j'ai commencé en septembre... bon j'ai déjà l'oreille, il parait que ça sert...)

c'est vrai que la batterie jazz (et plus encore le contemporain) c'est ce qui reste dans ma ligne d'horizon... Ah, pouvoir faire sonner chaque élément au moment où tu le ressens... Let's going on !

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »