salut à tous
alors les cymbales c'est pas terrible, y'a qu'une seule ride, mais plusieurs crash, pas de splash, une china, sinon au niveau du charley y'a deux choix pour la frappe, deux choix pour l'ouverture, bref c'est vraiment limité . (il y a par contre des cloches et je sais pas trop quoi, y'a du choix) . Enfin j'ai pas tout testé encore ...
Sinon j'ai testé l'ampli entre le pad kick et le module, et ça marche !!, la grosse caisse est enfin correct ! En effet sur les medeli dd505, la grosse caisse manque cruellement d'amplification (cf
http://forums.audiofanzine.com/index,id ... avis_.html), donc pour la petite astuce, il suffit de brancher le pad grosse caisse sur l'entrée AUX d'un viel ampli (au moins 2x10watts je pense, trouvable chez emmaus ou dans les trocantes .. ne pas oublier d'acheter les adaptateurs adéquats dans un carrefour ou leclerc), et de brancher la sortie Phones de l'ampli sur l'entrée kick du module medeli !
Au niveau bruit vraiment elle est géniale, pas un bruit, idéale pour ceux qui ont des voisins un peu chiant . Mais petit bémol sur les pads, le caoutchouc est plus mous qu'une roland, fait moins de bruit qu'une roland, mais quand on bosse dessus pendant 1 demi heure, ce caoutchouc a tendance à se durcir à l'endroit ou on frappe le plus, et la sensibilité perd un petit peu (les coup forte sont plus difficiles a avoir), mais bon il suffit d'arrêter 2 minutes et le caoutchouc reprend sa forme normale, et on peut reprendre pour une demi heure ^^ (la caisse claire uniquement).
Voila, pour l'instant elle me va bien, elle a un super répondant, je bosse pas comme un fou, mais ca va me permettre de bosser quelques morceaux (du primus !); je verrais dans quelques temps du coté de roland, j'ai testé la td6 kw, et c'est vrai que c'est autres chose que ma medeli au niveau des sons, mais sinon la sensation de frappe et la vélocité, de même que les roulements trés rapide en papa maman, et le seuil de coup en piano, j'ai pas vu de différence, la medeli tient la route. La différence entre la roland est aussi que la roland a plus de seuils de frappe que la medeli(la grosse caisse a trois seuils de frappe, le reste il y en a plus mais moins que la roland je pense). Elle a plusieurs réglages de volume et de sensibilité des pads.
Ses seuls défauts pour l'instant sont le pad grosse caisse, mais ça on peut résoudre le problème, et la banque de sons insuffisantes d'après moi.
Je l'ai eu à moitié prix en neuf, donc pas de regrets, et puis j'ai l'habitude de bosser sur des tampons en caoutchouc, alors la medeli c'est une véritable révolution pour moi .
Si y'a d'autres "medelien", n'hésitez pas à faire des remarques ^^
A bientot