batterie electronique Medeli

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jibix
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

batterie electronique Medeli

Message par jibix »

bnojour à tous
je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter une batterie electronique ? j'habite en appartement, j'ai une batterie acoustique chez un ami, mais j'aimerais travailler chez moi :)
est ce qu'on prend des mauvaises habitudes sur une batterie électronique ?
je pense prendre la Medeli DD505 . Est-ce une bonne batterie electro ?
Merci

(edit taz rehabilitation ver3)

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

bin débuter sur une electro sans avoir d'acoustique c'est génant, le risque étant de prendre de mauvaises habitudes de frappes, d'avoir toujours un super son mais avec une frappe pas forcément terrible.

mais ce n'est pas ton cas, tu peux taper une acoustique aussi, l'electro serait donc une bonne idée pour bosser chez soi.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

si tu peut travailler d'avantage c'est le seul bon défaut que tu va avoir !!!!!!

mais pense a bien écarter les pads de la sorte a ne pas "tricher", et donc bien aérer ton jeu de la sorte a ne pas perdre la gestuelle sur ton acoustique !

c'est juste mon avis ! :)
beer or not beer, that is the question?

jibix
Passe la tête...

medeli

Message par jibix »

Re;
j'ai essayé la medeli, et franchement je la trouve très bien;
j'ai essayé une vdrum roland à 1790 euros dans la foulée, c'est clair qu'avec le pad cc mesh ça le fait bien, les sons c'est même pas comparable (il y en a beaucoup mais beaucoup plus sans compter les mélodies que tu peux faire avec la grosse caisse, les mélodies déclenchées, et les kits sont vraiment beaucoup plus réels que la medeli), et les pads ont plusieurs zones de contacts ...
Par contre niveau force de frappe, je veux dire le nombre de force de frappe entre le piano et le forte, et la valeur du piano le plus petit déclenché, et bien je ne trouve pas de différences énormes entre la medeli et la roland à 1790 euros ( td6 ??) . Mais bon, je préfère quand même la roland ...
Enfin voila le prix de la roland, je peux vraiment pas .
Je vais donc prendre la medeli dans quelques jours ^^

Giuliano
Porte ses flights

Re: medeli

Message par Giuliano »

Et pourquoi pas une TD-6 d'occasion? On en trouve pas mal entre 800 et 1000 euros :wink: .

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

wilépiQ

Message par wilépiQ »

Dommage , j'arrive un peu tard moi aussi (elle est partie :cry: )

Et ouais, moi aussi je suis à la recherche de la bête rare d'occaz (mais vu mes exigences, je vais sans doute m'orienter vers du neuf...). En tout cas, vu le prix que tu vas mettre dans du Medeli, tu peux effectivement trouver du td6 en plus cher, et p'tête mieux niveau prix, du td3...

Je te refile le lien que l'on m'avait montré, elle est encore dispo je pense (si tu habites la région parisienne, c'est impecc' :wink: et le vendeur a l'air honnête !). Seul souci : c'est l'ancien modèle, sans la cymbale charley (pad à la place) et sans la cc en mesh (pad aussi) :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=300400

...mmm, si vous avez d'autres plans d'annonces pour du td3 (récente version ! kw) à moins de 800 euros, je suis preneur ! (oui je sais ça va pas être facile...)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

wilépiQ

Message par wilépiQ »

merci "michel" JC...
... mais je vais être chiant, je suis trop focalisé sur Roland !

merci quand même

jibix
Passe la tête...

medeli

Message par jibix »

Salut à tous !
J'ai finalement pris la medeli, et je la trouve super, elle a un bon répondant, bon niveau kits de batterie c'est limité mais bon, j'en ai pas besoin . Avant je tappais juste sur des tampons en caoutchouc, un seul kit me suffit en fait lol .

Par contre grosse déception en ce qui concerne le pad kick :( . Il faut tapper comme un bourrin (et quand je dis bourrin, c'est vraiment bourrin) pour sortir un son normal . J'ai été voir le vendeur, il m'a dit qu'il fallait équilibrer les autres sons en fonction du petit son de grosse caisse .

Bref déception de ce coté la, je vais voir si je peux mettre un ampli entre le kick-pad et le module ... ça peut marcher d'après vous ?

Sinon franchement c'est une bonne batterie electro ! Je peux bosser mes rudiments caisse claire sans problèmes, à vitesse élevée, et elle prend bien les pianos .

Tchao, à bientot

wilépiQ

Message par wilépiQ »

merci pour ta contrib' : ça contrebalance ce forum pro-Roland :D :D :D

merci aussi de ton avis pour la grosse caisse, ça confirme donc bien l'option que j'ai mis pour un futur achat Roland (... et ouais vous avez réussi à me fanatiser :shock: - j'ai vérifié, ça existe !)

et les cymbales, ça donne quoi sur Medeli ?

jibix
Passe la tête...

medeli

Message par jibix »

salut à tous
alors les cymbales c'est pas terrible, y'a qu'une seule ride, mais plusieurs crash, pas de splash, une china, sinon au niveau du charley y'a deux choix pour la frappe, deux choix pour l'ouverture, bref c'est vraiment limité . (il y a par contre des cloches et je sais pas trop quoi, y'a du choix) . Enfin j'ai pas tout testé encore ...

Sinon j'ai testé l'ampli entre le pad kick et le module, et ça marche !!, la grosse caisse est enfin correct ! En effet sur les medeli dd505, la grosse caisse manque cruellement d'amplification (cf http://forums.audiofanzine.com/index,id ... avis_.html), donc pour la petite astuce, il suffit de brancher le pad grosse caisse sur l'entrée AUX d'un viel ampli (au moins 2x10watts je pense, trouvable chez emmaus ou dans les trocantes .. ne pas oublier d'acheter les adaptateurs adéquats dans un carrefour ou leclerc), et de brancher la sortie Phones de l'ampli sur l'entrée kick du module medeli !

Au niveau bruit vraiment elle est géniale, pas un bruit, idéale pour ceux qui ont des voisins un peu chiant . Mais petit bémol sur les pads, le caoutchouc est plus mous qu'une roland, fait moins de bruit qu'une roland, mais quand on bosse dessus pendant 1 demi heure, ce caoutchouc a tendance à se durcir à l'endroit ou on frappe le plus, et la sensibilité perd un petit peu (les coup forte sont plus difficiles a avoir), mais bon il suffit d'arrêter 2 minutes et le caoutchouc reprend sa forme normale, et on peut reprendre pour une demi heure ^^ (la caisse claire uniquement).

Voila, pour l'instant elle me va bien, elle a un super répondant, je bosse pas comme un fou, mais ca va me permettre de bosser quelques morceaux (du primus !); je verrais dans quelques temps du coté de roland, j'ai testé la td6 kw, et c'est vrai que c'est autres chose que ma medeli au niveau des sons, mais sinon la sensation de frappe et la vélocité, de même que les roulements trés rapide en papa maman, et le seuil de coup en piano, j'ai pas vu de différence, la medeli tient la route. La différence entre la roland est aussi que la roland a plus de seuils de frappe que la medeli(la grosse caisse a trois seuils de frappe, le reste il y en a plus mais moins que la roland je pense). Elle a plusieurs réglages de volume et de sensibilité des pads.
Ses seuls défauts pour l'instant sont le pad grosse caisse, mais ça on peut résoudre le problème, et la banque de sons insuffisantes d'après moi.

Je l'ai eu à moitié prix en neuf, donc pas de regrets, et puis j'ai l'habitude de bosser sur des tampons en caoutchouc, alors la medeli c'est une véritable révolution pour moi .

Si y'a d'autres "medelien", n'hésitez pas à faire des remarques ^^

A bientot

Répondre

Revenir à « L'électronique »