Yamaha Rydeen VS Tama Swingstar!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
alx_4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Yamaha Rydeen VS Tama Swingstar!

Message par alx_4 »

quel sont les pour et les contre de chacune de ces deux batterie???

Selon vous, quel est la meilleur? et pourquoi???

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Rydeen de loin

Les cercles de la grosse caisse sont en bois et pas en plastc comme la Tama.

Le hard me parait plus lourd sur la rydeen ( bon double embase), et puis je pense que la Yam' doit avoir un son plus couillu.

Pis le pack rydeen va avec des cymbales ( paiste 101 ou PST1 ) , nickelles au début.

J'ai débuter avec la rydeen , j'ai jamais été déçu d'avoir commencé par là !

alx_4

Message par alx_4 »

ok, combien vaut-il en Euro le rydeen???

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je l'ai eu a 690 si je me souviens bien..

alx_4

Message par alx_4 »

JC Barker a écrit :Je l'ai eu a 690 si je me souviens bien..
neuf?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

alx_4 a écrit :
neuf?
Oui :wink:

alx_4

Message par alx_4 »

JC Barker a écrit :
alx_4 a écrit :
neuf?
Oui :wink:
sa comprend quoi exactement???

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Yamaha rydeen 22-12-13-16-14cc , pied droit Yam' pied de caisse claire et pied de charley double embase , HH Paiste 101 14" , crash ride paiste 101" , baguettes 5a , siege , t shirt yam :wink:

alx_4

Message par alx_4 »

JC Barker a écrit :Yamaha rydeen 22-12-13-16-14cc , pied droit Yam' pied de caisse claire et pied de charley double embase , HH Paiste 101 14" , crash ride paiste 101" , baguettes 5a , siege , t shirt yam :wink:
cool! Le kit parfait pour débuter! :D par contre il est un peu chère mais bon, c'est un investissement! :wink:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Chère ? Pour un jeunne bateur c'est toujours difficile d'acquérir sa 1ere batterie, mais par rapport à ce que tu as, le prix de la rydeen n'est pas chère du tout. Si tu prends du neuf moins chère, c'est tout de suite nettement moins bon. Cela dit, je préfère nettement la stage custom (encore plus chère).

Il ne te reste plus qu'à courrir les petits boulots ou avoir la chance de trouver une rydeen d'occase (et en bon état). :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Non, vu que le kit est complet, ça n'est absolument pas cher.
En revanche je connais pas le prix de la Swingstar complète. Les cymabales doivent être de moins bonne qualité en revanche.

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

J'ai la Swingstar, je peux pas trop faire la comparaison car je n'ai jamais joué sur la rydeen, je peux te dire que c'est du matos fiable, le système de fixation des toms est bien pratique, le pied de cymbale et le pied de charley s'utilise facilement, sans soucis. Donc j'aurais rien à redire pour le hardware, elle sonne convenablement sinon, il y a que la grosse caisse avc laquelle je n'arrive pas à faire ce que je veux. Perso je l'ai acheté 640 euros sans cymbales, dans un magasin.
Si je peux te conseiller un truc, c'est de ne pas acheter de batterie neuve, avc 650 euros tu peux te trouver une bonne béte d'occase. Qui aura déja du vécu, ou le bois aura déja un peu vieilli, avc des cymbales correctes et des peaux qui auront peut être déja été changé.
Et si tu tiens vraiment au neuf, pour 700 euros et quelques tu peux trouver une Pearl export neuve et elle enttere aisément ces deux battes là je pense :wink: .

alx_4

Message par alx_4 »

je crois que je vais tenter de m'en trouver une usagée en bonne état. Merci pour les conseils les mecs!

flameboy

Message par flameboy »

tama a écrit :Les cymabales doivent être de moins bonne qualité en revanche.
pourtant faire pire que 101 c'est dur =)

d'ailleurs c'est le charlot 101 qui me fendait mes baguettes, j'ai trouvé la pourriture de communiste a l'origine de tout ça >_<

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Sisi, ça existe, les pearl livrées avec la traveler par exemple, ceci dit mon "coco", c'est pas sympa de se moquer des rouges :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »