Yamaha Rydeen VS Tama Swingstar!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Yamaha Rydeen VS Tama Swingstar!
quel sont les pour et les contre de chacune de ces deux batterie???
Selon vous, quel est la meilleur? et pourquoi???
Selon vous, quel est la meilleur? et pourquoi???
- JC Barker
- Fondateur
Rydeen de loin
Les cercles de la grosse caisse sont en bois et pas en plastc comme la Tama.
Le hard me parait plus lourd sur la rydeen ( bon double embase), et puis je pense que la Yam' doit avoir un son plus couillu.
Pis le pack rydeen va avec des cymbales ( paiste 101 ou PST1 ) , nickelles au début.
J'ai débuter avec la rydeen , j'ai jamais été déçu d'avoir commencé par là !
Les cercles de la grosse caisse sont en bois et pas en plastc comme la Tama.
Le hard me parait plus lourd sur la rydeen ( bon double embase), et puis je pense que la Yam' doit avoir un son plus couillu.
Pis le pack rydeen va avec des cymbales ( paiste 101 ou PST1 ) , nickelles au début.
J'ai débuter avec la rydeen , j'ai jamais été déçu d'avoir commencé par là !
cool! Le kit parfait pour débuter!JC Barker a écrit :Yamaha rydeen 22-12-13-16-14cc , pied droit Yam' pied de caisse claire et pied de charley double embase , HH Paiste 101 14" , crash ride paiste 101" , baguettes 5a , siege , t shirt yam

- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Chère ? Pour un jeunne bateur c'est toujours difficile d'acquérir sa 1ere batterie, mais par rapport à ce que tu as, le prix de la rydeen n'est pas chère du tout. Si tu prends du neuf moins chère, c'est tout de suite nettement moins bon. Cela dit, je préfère nettement la stage custom (encore plus chère).
Il ne te reste plus qu'à courrir les petits boulots ou avoir la chance de trouver une rydeen d'occase (et en bon état).
Il ne te reste plus qu'à courrir les petits boulots ou avoir la chance de trouver une rydeen d'occase (et en bon état).

Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Sound check...
J'ai la Swingstar, je peux pas trop faire la comparaison car je n'ai jamais joué sur la rydeen, je peux te dire que c'est du matos fiable, le système de fixation des toms est bien pratique, le pied de cymbale et le pied de charley s'utilise facilement, sans soucis. Donc j'aurais rien à redire pour le hardware, elle sonne convenablement sinon, il y a que la grosse caisse avc laquelle je n'arrive pas à faire ce que je veux. Perso je l'ai acheté 640 euros sans cymbales, dans un magasin.
Si je peux te conseiller un truc, c'est de ne pas acheter de batterie neuve, avc 650 euros tu peux te trouver une bonne béte d'occase. Qui aura déja du vécu, ou le bois aura déja un peu vieilli, avc des cymbales correctes et des peaux qui auront peut être déja été changé.
Et si tu tiens vraiment au neuf, pour 700 euros et quelques tu peux trouver une Pearl export neuve et elle enttere aisément ces deux battes là je pense
.
Si je peux te conseiller un truc, c'est de ne pas acheter de batterie neuve, avc 650 euros tu peux te trouver une bonne béte d'occase. Qui aura déja du vécu, ou le bois aura déja un peu vieilli, avc des cymbales correctes et des peaux qui auront peut être déja été changé.
Et si tu tiens vraiment au neuf, pour 700 euros et quelques tu peux trouver une Pearl export neuve et elle enttere aisément ces deux battes là je pense