Yamaha DTXplorer et PC

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
oursmiel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Yamaha DTXplorer et PC

Message par oursmiel »

Bonjour à tous, je suis nouvelle et voici mon premier post...
J'ai acheté une Yamaha DTXplorer pour débuter la batterie et j'aimerais la relier à mon pc. Mais je ne m'y connais pas du tout !

J'ai compris que j'avais apparemment besoin d'un câble MIDI (je signale que le module du DTX a une seule sortie "MIDI out") et qu'il existait des cables MIDI/USB (mais ils possèdent tous deux prises MIDI) : donc quel câble est le plus adapté ?
Et ensuite, une fois que j'aurai ce fameux câble, aurai-je besoin d'un logiciel spécial sur mon ordi portable (de marque Hewlett Packard) ? Est-ce que le son va sortir sans souci ou faut-il là aussi un logiciel ?
Bref, je suis paumée comme vous le voyez ! En résumé : j'ai d'un côté ma batterie électronqiue, de l'autre mon pc portable et ma question est "comment les relier ?"

Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien éclairer la petite padawane que je suis en batterie...
Amicalement !
(edit taz rehabilitation ver3)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

SI tu regardes cettes ection, tu verras qu'il y a deja bcp de topcis à ce sujet:

regarde deja ici :http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9197
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

grosporc

Message par grosporc »

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

oursmiel

Message par oursmiel »

Merci pour les réponses et les liens... J'ai mieux navigué capitaine !

Une question me taraude cependant : dans le kit "Midi kit MAO USB" qui a l'air d'enfer, il y a 2 prises MIDI : qu'est ce que je ferai de la MIDI in ? Je la laisserai pendouiller ??? :lol: