Yamaha DTXPLORER & Drum Kit From Hell

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Deca
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Yamaha DTXPLORER & Drum Kit From Hell

Message par Deca »

Salut les gens ! Dnoc voila, j'ai une dtxplorer, et le logiciel DFH donc, et je voudrais savoir comment faire pour importé les samples MIDI de mon pc, vers la dtx, je suis ouvert a toute propositions, meme bidouillage :P (j'y connais pratiquement a propos de sa, dnoc je fait appel a vous ^^) MErci d'avance ciao !
(edit taz rehabilitation ver3)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Il te faut deja une interface MIDI/usb pour relier le module au PC, en general, ils sont vendus avec des logiciel permettant l'edition et l'enregistrement midi.
Apres tu configures DFH et roule ma poule !!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Deca
Porte ses flights

Message par Deca »

Ok merci, tu aurai de slien pour des ptit adaptateur pas tres cher et fiable? ^^

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Il me semble qu'avec un minimum de recherches tu peux le trouver tout seul , mais si tu veux qu'on t'assistes dans cette recherche :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00033793.html
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Puis-je te poser une question concernant ta Dxt Explorer? En es-tu satisfait?

*simple curiosité d'un potentiel acheteur de batterie électronique*
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Deca
Porte ses flights

Message par Deca »

Voui enfaite, je l'ai pas encore, je l'ai essayer chez le gars a qui je vais l'acheter, essayer en magasin,et serieux elle va tréés bien :P, merci JC, si quelqun pourrait me decrire les manoeuvre a faire pour importer les sons de cubase(par cnosequent, de drumkit from hell, dans mno cas) => yamaha dtxplorer, sa pourrait etre gentillet, je suis peeerdu :p

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Que l'on puisse exploiter les sont du Drumkit From Hell (DFH) en branchant la DTXplorer sur le PC ne fait pas de doute (midi-out du DTX vers midi-in du PC, ne pas oublier que la prise midi-out du DTX est bien configurée en midi-out, à voire dans la doc). Ensuite tu branche l'ordi vers ton système d'écoute (un casque par exemple). Une fois tout branché, tu lance DFH sur l'ordi, et quand tu joue, c'est l'ordi qui produit les sons DFH.

Par contre importer des son du PC vers la DTXplorer est impossible. Le seul module qui pourrait faire quelque chose qui y ressemble c'est celui du DTX IIs qui intègre un échantilloneur (on peut aussi se brancher sur un SPDS). A part ça il existe une version DFH au format des échantillonneurs AKAI (un S3000 avec lecteur CD se trouve à pas trop chère).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Deca
Porte ses flights

Message par Deca »

Ok, donc si j'ai bien suivis, mon pc deviendrai une "partie" du module quoi ?(au niveau de la banque de sons) ; Merci pour cette reponse :D

grosporc

Message par grosporc »

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

JC Barker a écrit :Euh non, plutot ça :

http://www.free-scores.com/boutique/bou ... EGORIE=600
;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « L'électronique »