que faire ??? Meinl classic custom dark ? ou set à composer ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Viet
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

que faire ??? Meinl classic custom dark ? ou set à composer ?

Message par Viet »

Salut à tous :rock:
J'espère que ce changement d'heure ne vous a pas trop déboussolé.
Le temps passe, les bougies aussi.... et du coup j'ai pu fêter une ****cinquième bougie ce weekend. Et les proches ont été cools, j'ai reçu une belle cagnotte pour m'équiper !
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. J'avais acheté une basix custom sur les conseils du forum en juin. Depuis, je m'amuse comme un gosse. Je ne suis pas toujours dans le tempo mais bon, c'est le jeu ! J'hésitais entre me prendre une ride (car je n'en ai pas) mais mon charleston et mes crashs sont plus proches de couvercles de casseroles que de cymbales. Grande hésitation du coup, je ne sais pas quoi faire entre :
- acheter une ride seule
- acheter un set de cymbales pour avoir quelque chose de plus harmonieux
- trouver une super occase batterie + cymbales sur leboncoin quite à augmenter un peu le budget.

A ce jour, j'ai un budget de 550 euros. Si je pars sur un set de cymballe, j'avais pensé aux Meinl classic custom dark : il y a un premier pack à 529 euros chez toto. Côté Paiste, j'en beaucoup entend parler mais je ne connais pas du tout les différentes gammes. J'aurai adoré prendre les cymbales du batteur de Sleep Token mais il faudra casser un PEL pour ça !

Merci d'avance pour votre aide et bonnes vacances pour ceux qui en ont :)
Dernière modification par Viet le lun. 28 oct. 2024, 10:55, modifié 1 fois.

boomfred
Modérateur

Re: que faire ???

Message par boomfred »

Bon anniversaire alors.
Ici, on achète d’occase. Avec 550 balles, tu peux facilement trouver un « set » de cymbales de qualitay, faudra juste que tu te le fasses toi même ton set.
Au hasard (non), tu cherches des Sabian HH (Hand Hammered), ce sont les K d’en face, et personne n’en veut parce qu’aucun youtubeur n’en a (j’ai tendance à faire des raccourcis) alors que ce sont de super cymbales.

https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... 429ff19c46

Pour un kit complet avé les cymbales, dans ce budget, j’y crois moins.

Viet
Place ses micros

Re: que faire ???

Message par Viet »

Merci pour ta réponse.
Oui, je ne suis pas du tout fermé à l'occasion, on va dire que toto, il te permet de voir ce qui existe sur le marché et après, d'aller les écouter sur youtube pour voir ce que ça donne.
Pour le kit complet, oui ça va être compliqué à moins de rallonger encore un peu le budget. Mais bon, je ne vais pas me presser et prendre le temps de chercher.
Pour les Sabian, je vais regarder ça de plus près :)

Sven_Skohl
Monte son kit
Matos : Premier Signia
Sonor Select Force
EF Note 5

Re: que faire ??? Meinl classic custom dark ? ou set à composer ?

Message par Sven_Skohl »

Hello,

Dans la recherche suggérée par Boomfred, tu as une annonce de Batnab, bien connu des forumeurs, qui propose un set de HH (hi-hat 14 / crash 16 / ride 20 / splash 10) à 600 €. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2872061562

SI tu n'as pas besoin de la splash, tu la revends et hop, c'est dans ton budget :D

Par contre, je ne sais pas d'où tu es. Pas certain qu'il envoie (il est sur Lyon).

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

Pour avoir eu quelques HH, je ne peux que confirmer les dires de Boom, ce sont de très bonnes cymbales mais qui ne se revendent pas aussi bien que les K.
Acheter d’occaz permet de te tromper, de te faire une oreille aussi. Des fois on aime sur le tube et quand c’est à la maison ou en répète on aime moins…
Le set de Sven est un très bon set pour commencer dans les bonnes galettes (je l’ai eu).La ride est très polyvalente, elle se crashe, a une belle cloche et un ping sympa. La crash est très bien aussi, le HH passe partout et la splash fait très bien splash.
J’oubliais, bon anniversaire :cocktail:

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Merci Bontempix pour l'anniversaire et les conseils, Merci Sven pour l'annonce !
Je suis du Nord Isère donc oui ça l'offre est vraiment intéressante pour moi. Je vais prendre contact. Je vois aussi qu'il a un set complet de cymbales silencieuse, ça peut être cool pour le petit. Je vais chercher sur youtube si l'on peut les écouter mais vous avez raison, ça fait sacré set pour pas si cher que ça.

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Ouep super plan l'ensemble HH et vendeur sérieux très connu ici.
Au mieux tu les garderas toute ta vie, au pire tu les revendras au même prix.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

franckducat a écrit : lun. 28 oct. 2024, 15:21 Au mieux tu les garderas toute ta vie, au pire tu les revendras au même prix.
C'est pas faux !
Du coup c'est tout bon, j'ai contacté Batnab, on se voit ce weekend pour un topo complet. Je vous tiens au courant !

Sven_Skohl
Monte son kit
Matos : Premier Signia
Sonor Select Force
EF Note 5

Message par Sven_Skohl »

:rock: Bravo !

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Les Hand Hammered c'est du très bon choix selon moi et la c'est une excellente affaire ;-)
Just simply me... :-)

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Bon....bah j'ai loupé la vente ! J'ai pas répondu à temps et quelqu'un d'autre a eu le set 😭
Merci en tout cas pour vos conseils, je vais chercher s'il y a des lots de cymbales similaires !

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

Au détail tu peux encore faire moins cher:
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... abian%20hh

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Oui tu as raison. Je vais prendre le temps de trouver ça. Quand ce sera fait, je vous ferai une photo du kit complet que j'ai eu grave au forum 😁

Mathieu lourdot
Place ses micros

Message par Mathieu lourdot »

Après chez Sabian, les HH ce sont les modèles plutôt orientés dark, si tu aimes bien les sons plus brillants, tu as aussi les AA qui sont aussi de super cymbales qui se trouvent pour des prix très corrects.
Les HHX et AAX ce sont les modèles avec un son plus "moderne"(je ne sais pas trop à quoi ça correspond). C'est parfois vendu un poil plus cher mais ça reste du bon rapport qualité-prix en occas (à titre d'exemple, j'ai chopé un hh AAX stage hats de 14' en état quasi nickel (juste les logos effacés, la couleur est restée impec) pour 150 balles. C'est pas toujours facile de trouver aussi bien pour ce prix ailleurs.

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Bon, j'ai craqué, j'ai eu l'occasion d'aller à la baguetterie, sur Lyon, et j'ai pu écouter les différentes cymbales pour me faire une idée. Je suis vraiment tombé amoureux des classics custom dark de chez Meinl. Du coup, j'ai pris un kit complet avec Charleston en 14, Ride en 20, crash en 16 et china en 18. Mon oreille évoluera certainement avec le temps et j'aurai un peu plus de temps pour chercher d'autres kits.
Je rêvais d'avoir une ride et maintenant que je l'ai.... qu'est ce que c'est difficile à jouer ! :shock: :shock:
Merci à tous pour les conseils en tout cas, je reste à l'affut des HH.

Répondre

Revenir à « Cymbales »