J'espère que ce changement d'heure ne vous a pas trop déboussolé.
Le temps passe, les bougies aussi.... et du coup j'ai pu fêter une ****cinquième bougie ce weekend. Et les proches ont été cools, j'ai reçu une belle cagnotte pour m'équiper !
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. J'avais acheté une basix custom sur les conseils du forum en juin. Depuis, je m'amuse comme un gosse. Je ne suis pas toujours dans le tempo mais bon, c'est le jeu ! J'hésitais entre me prendre une ride (car je n'en ai pas) mais mon charleston et mes crashs sont plus proches de couvercles de casseroles que de cymbales. Grande hésitation du coup, je ne sais pas quoi faire entre :
- acheter une ride seule
- acheter un set de cymbales pour avoir quelque chose de plus harmonieux
- trouver une super occase batterie + cymbales sur leboncoin quite à augmenter un peu le budget.
A ce jour, j'ai un budget de 550 euros. Si je pars sur un set de cymballe, j'avais pensé aux Meinl classic custom dark : il y a un premier pack à 529 euros chez toto. Côté Paiste, j'en beaucoup entend parler mais je ne connais pas du tout les différentes gammes. J'aurai adoré prendre les cymbales du batteur de Sleep Token mais il faudra casser un PEL pour ça !
Merci d'avance pour votre aide et bonnes vacances pour ceux qui en ont