A new challenger has appeared !!!

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Viet
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

A new challenger has appeared !!!

Message par Viet »

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien et que vous profitez 'enfin' du soleil et de la chaleur. C'était pas évident ces derniers temps.
Je me présente, Viet, la trentaine bieeeeeeeeeen avancée, tout nouveau sur le forum même si je le connaissais déjà depuis un moment.
La batterie a toujours été un gros coup de coeur pour moi, avec une première initiation, chez un pote, à l'époque où j'avais encore des boutons pleins le visage.... 20 ans plus tard, je franchis le cap et je me décide à prendre des cours de batterie ! Ou plutôt... j'ai amené mon fils à un cours d'essai et le prof m'en a proposé un aussi dans la foulée. Difficile de dire non !

En tout cas, c'est un rêve de gosse qui va devenir réalité à partir de septembre prochain :)

Niveau matériel, pour le moment, j'ai une DTXpress de chez Yamaha. L'idée était de voir si cela plaisait aux enfants et si oui, j'avais prévu d'investir dans du matériel de meilleure qualité (j'avais pensé à un TD17KVX2 initialement, mais je pense qu'il vaut mieux une acoustique quitte à être perdu au milieu de la campagne et entouré de voisins musicos). On aura l'occasion d'en reparler en tout cas !

Merci d'avance pour votre aide, vos conseils et votre bonne humeur !!! :rock:

franfran
En plein show
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean

Re: A new challenger has appeared !!!

Message par franfran »

Bienvenu !
Jamais trop tard pour commencer.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Allez les duos de batterie père-fils le dimanche ça va y aller ! On vous souhaite bien du plaisir !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

:lol: Va falloir bien insonoriser le garage :rock:

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Salut et bienvenue sur le forum :D
C'est bien de s'y mettre, et autant prendre une acoustique, les sensations sont incomparables!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Merci à vous :)
J'ai hâte de démarrer et même si chercher un kit complet (ou dépareillé), c'est long et fastidieux, j'avoue que c'est assez fun à faire.
Mais déjà, j'ai réussi un coup de maître avec la maitresse de la maison..... Elle est OK pour que l'on ait 2 batteries si j'arrive à être dans le budget ! Je vous dis pas le bordel que ça va être quand je vais essayer de jouer en même temps que mon fils :chouille:

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Le vrai coup de maitre avec madame se serait de la convaincre de s'y mettre et d'avoir un 3ème kit à la maison !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Faudra équiper l'aînée aussi du coup ! Ou alors ça va se finir en salle de musique familial ♥️
Il y a déjà le piano et la guitare .... Manque plus qu'une basse !

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Yep Viet, bienvenue au fiston et à toi !
Y a pas d'age défini pour commencer : mieux vaut tard que jamais, surtout pour se faire plaisir.

Comme déjà souligné par moult camarades ici, si l'électro a un côté pratique indéniable, pas forcément en matière d'espace mais surtout en matière de son (c'est toujours parfait dans le casque) et de volume, le kit "acoustique" est incomparable.

Quant à trouver un (deux, trois ?) kit, le marché de l'occasion est suffisamment riche pour acquérir le nécessaire sans hypothéquer la maison. Et puis il y a aussi suffisamment de conseillers fiables et serviables ici pour ne pas se tromper.
Viet a écrit : jeu. 20 juin 2024, 12:36 :lol: Va falloir bien insonoriser le garage :rock:
Rien d'impossible = il y a plusieurs exemples parmi les page du forum.
Dream Drummer a écrit : ven. 21 juin 2024, 16:33 Le vrai coup de maitre avec madame se serait de la convaincre de s'y mettre et d'avoir un 3ème kit à la maison !
Et voilà un nouveau challenge ! :wink:
Viet a écrit : sam. 22 juin 2024, 18:08 Faudra équiper l'aînée aussi du coup ! Ou alors ça va se finir en salle de musique familial ♥️
Il y a déjà le piano et la guitare .... Manque plus qu'une basse !
En studio familial certes, mais on peut peut-être y voir un projet de groupe familial ! :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Andre
Sound check...
Matos : Pearl export modèle 2013

Message par Andre »

Salut viet, bienvenue.
Ne t'en fais pas il n'y a pas d'âge pour commencer. J'ai même commencé 5 ans après toi 😁😁.

nico69
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nico69 »

:cocktail: Bienvenue

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Bienvenue ! Les cours c est utile ;) j'ai repris adulte aussi, malheureusement mon prof en avait marre des élèves il a arrêté et plus de prof en Vendée littoral 😭
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

la poisse ! du coup tu travailles en autodidacte ? Ou sur Youtube.... Il faudrait que je cherche sur le forum si vous avez trouvé des chaînes sympas. S'il n'y en a pas, peut être que ça vaudrait le coup de créer un post !

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »