Ma nouvelle batterie

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
BastIan
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ma nouvelle batterie

Message par BastIan »

Bonjour les drummers,

Après plus de 10 ans sans batterie et après les conseils de certains d'entre vous par rapport à mes demandes / attentes, je vous présente ma petite roland TD9, fièrement acheté il y a 3 jours.

Image

Image

J'ai fait une très bonne affaire, je l'ai acheté 575 euros, à la base elle était à 600 mais j'ai négocié un peu, parce que la pédale de charley disfonctionne (c'est le caoutchouc à l'intérieur qui est mort, j'en ai déjà commandé un autre).

Donc vendu à la base 600 euros avec la pédale de grosse caisse, le tabouret, 2 flycases, et une enceinte active behringer de 400 watts et des baguettes neuves. Avec la pédale de charley défaillante j'ai eu le tout pour 575 !

Pour info autrefois je faisais souvent de la scène, et j'aimerai reprendre des cours pour me perfectionner et récupérer j'espère mon niveau d'avant. Et si je peux prétendre refaire de la scène, je me procurerai par la suite une batterie acoustique, mais on n'y est pas encore, la Td9 me suffira amplement pour cette première année de reprise.

Pourquoi une td9 ? Parce que je ne voulais pas dépenser énormément d'argent dans une batterie, je veux être sur de voir si ca me re-plait d'en faire et si j'aurai assez de motivation pour être rigoureux. Avec une batterie Roland à 600 euros je minimise les risques.

Merci à vous bonne fin de semaine.

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Re: Ma nouvelle batterie

Message par Kapout »

Génial ! Elle a l'air en super état à part le charley, des années de poum-tchak en perspective !

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Pas fan de l’électro en général mais faut avouer que ça dépanne pas mal tout de même.
On ne récupère pas son niveau d'antan, on le dépasse. Motivation et régularité permettront de surmonter la phase désagréable.
Bonne étude.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

BastIan
Porte ses flights

Message par BastIan »

JoXIII a écrit : lun. 3 juil. 2023, 07:53 Pas fan de l’électro en général mais faut avouer que ça dépanne pas mal tout de même.
On ne récupère pas son niveau d'antan, on le dépasse. Motivation et régularité permettront de surmonter la phase désagréable.
Bonne étude.

Jo
Merci les gars !

Je suis bien d'accord avec toi. Mais la batterie électronique est très pratique voir indispensable me concernant. Je ne suis pas encore propriétaire de ma maison, j'habite dans une résidence ou toutes les maisons sont mitoyennes et les murs ne sont pas très épais.

Si je voulais reprendre les percussions, la seule option qui s'offrait à moi était la batterie electro. J'avais mes propres conditions par contre... Je voulais que des futs en peau maillée, d'ou la TD9, c'est le rapport qualité prix le meilleur qu'il soit quant au budget que je voulais investir.

Par contre, je vais vraiment me procurer une batterie acoustique pour la scène, c'est indiscutable.

J'aime bien ta vision des choses (le dépassement de soi), et je compte bien redevenir un bon musicien, j'en ai la volonté 8) . Merci pour tes encouragements. :rock:

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Tu verras, ce n'est pas toujours facile de repasser sur l'acoustique pour les concerts après avoir bossé sur l'électro, mais on s'y fait !

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

BastIan a écrit : lun. 3 juil. 2023, 09:50

Merci les gars !

Je suis bien d'accord avec toi. Mais la batterie électronique est très pratique voir indispensable me concernant. Je ne suis pas encore propriétaire de ma maison, j'habite dans une résidence ou toutes les maisons sont mitoyennes et les murs ne sont pas très épais.

Si je voulais reprendre les percussions, la seule option qui s'offrait à moi était la batterie electro. J'avais mes propres conditions par contre... Je voulais que des futs en peau maillée, d'ou la TD9, c'est le rapport qualité prix le meilleur qu'il soit quant au budget que je voulais investir.
Yep bastian, c'est que je disais : ça dépanne. J'ai un temps possédé une TD6 pour les mêmes raisons.
Le problème des électros, c'est tout autant le toucher que le son. Autant le toucher est finalement assez désagréable, y compris sur des peaux maillées, que le son est toujours bon. Grave déconvenue lorsque j'ai repris l'acoustique.
BastIan a écrit : lun. 3 juil. 2023, 09:50 J'aime bien ta vision des choses (le dépassement de soi), et je compte bien redevenir un bon musicien, j'en ai la volonté 8) . Merci pour tes encouragements. :rock:
"Quand on veut, on peut !", d'après ce que je lis, tu sembles sur la bonne voie.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »