Après plus de 10 ans sans batterie et après les conseils de certains d'entre vous par rapport à mes demandes / attentes, je vous présente ma petite roland TD9, fièrement acheté il y a 3 jours.

J'ai fait une très bonne affaire, je l'ai acheté 575 euros, à la base elle était à 600 mais j'ai négocié un peu, parce que la pédale de charley disfonctionne (c'est le caoutchouc à l'intérieur qui est mort, j'en ai déjà commandé un autre).
Donc vendu à la base 600 euros avec la pédale de grosse caisse, le tabouret, 2 flycases, et une enceinte active behringer de 400 watts et des baguettes neuves. Avec la pédale de charley défaillante j'ai eu le tout pour 575 !
Pour info autrefois je faisais souvent de la scène, et j'aimerai reprendre des cours pour me perfectionner et récupérer j'espère mon niveau d'avant. Et si je peux prétendre refaire de la scène, je me procurerai par la suite une batterie acoustique, mais on n'y est pas encore, la Td9 me suffira amplement pour cette première année de reprise.
Pourquoi une td9 ? Parce que je ne voulais pas dépenser énormément d'argent dans une batterie, je veux être sur de voir si ca me re-plait d'en faire et si j'aurai assez de motivation pour être rigoureux. Avec une batterie Roland à 600 euros je minimise les risques.
Merci à vous bonne fin de semaine.