Sourdines pour cymbale

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fulton
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sourdines pour cymbale

Message par fulton »

Salut!!!

je voudrai savoir si vous n'auriez pas une technique efficace pour assourdir les cymbales.

http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=1610
à ce qui parait ce système est efficace mais on ne distingue pas bien la différence de son entre les différentes cymbales.
Est-ce que vous connaissez un moyen aussi efficace mais qui permet de garder un son correct?

merci

Crazy of Drum's world
En plein show

Re: Sourdines pour cymbale

Message par Crazy of Drum's world »

fulton a écrit : Est-ce que vous connaissez un moyen aussi efficace mais qui permet de garder un son correct?
*

Alors la je sais pas. Je pense que ca assourdit a fond mais de là a vouloir garder une certaine différence de son a chaque changement de cymbales :shock:

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

J'en ai eu longtemps, ça assourdit bien, il y a une différence nette entre cymballes mais ça laisse des traces noires dessus.
"Nietzsche est mort" Dieu

fulton
Monte son kit

Message par fulton »

lapin-ninja a écrit :J'en ai eu longtemps, ça assourdit bien, il y a une différence nette entre cymballes mais ça laisse des traces noires dessus.
ah c'est cool. Je sais plus ou j'ai vu ou lu que les sons n'étaient plus très différent entre les différentes cymbales.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

même un bout de scotch ça fout en l'air le son d'une cymbale... alors des sourdines :?

fulton
Monte son kit

Message par fulton »

ha un avis carrément contraire du premier :lol:

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

les machins comme ca ca tue la cymbales : traces noires et t'entends plus rien, en tout cas pour ceux que j'ai, j'ai donc arreté de les mettre paske mes sabian faisaient triste mine avec des traces noires :x j'ai joué avec a peine quelques mois.

par contre si tu veux conserver un bon son en assourdissant pas trop (ca depend du volume sonore que tu souhaites), il existe un machin qui s'appel "cympads" ...ca se met sous la cymbale, comme un coton normal, sauf que c'est carrement plus etendu! selon la taille ca assourdi plus ou moins. le son reste propre a la cymbale, mais moins fort (il faut mettre les grandes tailles, les petites tailles enelevent juste des harmoniques, ca raccourcit juste le decay).

c'est pas encore distribué en france parait il

http://www.latoiledesbatteurs.com/matos ... /index.htm
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

fulton
Monte son kit

Message par fulton »

dommage que qu'il n'y en a pas encore en France.

d'autres avis sur les sourdines? ou des conseils pour réduire le son des cymbales?

P.S: j'ai une autre question mais je ne veux pas créer de topic pour cela. Si il faut en créer un les modos vous me faites signe :wink:

alors je voudrai mettre des mesh pour baisser le son de mes fûts (apparament c'est le moyen le plus efficace et qui en plus conserve un son de qualité).Si je souhaite jouer un petit moment "normalement" est-il possible de retourner le fût et jouer sur la peaux de résonance "classique"? merci :!:

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

hup !!!
http://www.myspace.com/81cm

soft
Conseil des sages

upside down ?

Message par soft »

fulton a écrit : alors je voudrai mettre des mesh pour baisser le son de mes fûts (apparament c'est le moyen le plus efficace et qui en plus conserve un son de qualité).Si je souhaite jouer un petit moment "normalement" est-il possible de retourner le fût et jouer sur la peaux de résonance "classique"? merci :!:
si tes peaux de reso ne sont pas trop fines et que ta frappe n'annonce pas le jugement dernier y'a pas de contre indication;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »