Sourdines pour cymbale
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- fulton
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Sourdines pour cymbale
Salut!!!
je voudrai savoir si vous n'auriez pas une technique efficace pour assourdir les cymbales.
http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=1610
à ce qui parait ce système est efficace mais on ne distingue pas bien la différence de son entre les différentes cymbales.
Est-ce que vous connaissez un moyen aussi efficace mais qui permet de garder un son correct?
merci
je voudrai savoir si vous n'auriez pas une technique efficace pour assourdir les cymbales.
http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=1610
à ce qui parait ce système est efficace mais on ne distingue pas bien la différence de son entre les différentes cymbales.
Est-ce que vous connaissez un moyen aussi efficace mais qui permet de garder un son correct?
merci
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Re: Sourdines pour cymbale
*fulton a écrit : Est-ce que vous connaissez un moyen aussi efficace mais qui permet de garder un son correct?
Alors la je sais pas. Je pense que ca assourdit a fond mais de là a vouloir garder une certaine différence de son a chaque changement de cymbales

- lapin-ninja
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
les machins comme ca ca tue la cymbales : traces noires et t'entends plus rien, en tout cas pour ceux que j'ai, j'ai donc arreté de les mettre paske mes sabian faisaient triste mine avec des traces noires
j'ai joué avec a peine quelques mois.
par contre si tu veux conserver un bon son en assourdissant pas trop (ca depend du volume sonore que tu souhaites), il existe un machin qui s'appel "cympads" ...ca se met sous la cymbale, comme un coton normal, sauf que c'est carrement plus etendu! selon la taille ca assourdi plus ou moins. le son reste propre a la cymbale, mais moins fort (il faut mettre les grandes tailles, les petites tailles enelevent juste des harmoniques, ca raccourcit juste le decay).
c'est pas encore distribué en france parait il
http://www.latoiledesbatteurs.com/matos ... /index.htm

par contre si tu veux conserver un bon son en assourdissant pas trop (ca depend du volume sonore que tu souhaites), il existe un machin qui s'appel "cympads" ...ca se met sous la cymbale, comme un coton normal, sauf que c'est carrement plus etendu! selon la taille ca assourdi plus ou moins. le son reste propre a la cymbale, mais moins fort (il faut mettre les grandes tailles, les petites tailles enelevent juste des harmoniques, ca raccourcit juste le decay).
c'est pas encore distribué en france parait il
http://www.latoiledesbatteurs.com/matos ... /index.htm
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- fulton
- Monte son kit
dommage que qu'il n'y en a pas encore en France.
d'autres avis sur les sourdines? ou des conseils pour réduire le son des cymbales?
P.S: j'ai une autre question mais je ne veux pas créer de topic pour cela. Si il faut en créer un les modos vous me faites signe
alors je voudrai mettre des mesh pour baisser le son de mes fûts (apparament c'est le moyen le plus efficace et qui en plus conserve un son de qualité).Si je souhaite jouer un petit moment "normalement" est-il possible de retourner le fût et jouer sur la peaux de résonance "classique"? merci
d'autres avis sur les sourdines? ou des conseils pour réduire le son des cymbales?
P.S: j'ai une autre question mais je ne veux pas créer de topic pour cela. Si il faut en créer un les modos vous me faites signe

alors je voudrai mettre des mesh pour baisser le son de mes fûts (apparament c'est le moyen le plus efficace et qui en plus conserve un son de qualité).Si je souhaite jouer un petit moment "normalement" est-il possible de retourner le fût et jouer sur la peaux de résonance "classique"? merci

- soft
- Conseil des sages
upside down ?
si tes peaux de reso ne sont pas trop fines et que ta frappe n'annonce pas le jugement dernier y'a pas de contre indication;fulton a écrit : alors je voudrai mettre des mesh pour baisser le son de mes fûts (apparament c'est le moyen le plus efficace et qui en plus conserve un son de qualité).Si je souhaite jouer un petit moment "normalement" est-il possible de retourner le fût et jouer sur la peaux de résonance "classique"? merci
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"