Pour convertir mon acoustique en éléctro j'ai fait le choix, il y a quelques mois maintenant, d'utiliser des triggers internes.
Je voulait quelque chose de discret, efficace et qui ne nécessite aucun perçage du fut. Je suis alors tombé sur cette marque : TRIGGERA. Aux vues des quelques retours plutôt positifs sur les différents forums anglophones, je me suis lancé dans l'achat d'un pack de 4.
http://triggera.com/triggers/internal-intrigg
Je vous fait donc mon retour à ce sujet après 3 mois d'utilisation, afin que d'autres éventuels intéressés puissent trouver des infos à leur tour.

D'abord il faut savoir que je n'ai pas d'expériences dans le domaine du "triggering". Il s'agit donc du premier système de ce type que je teste. Je ne pourrai donc pas vous faire un test comparatif malheureusement.
En revanche , ce que je peux vous dire :
- --- C'est du costaud. ça manque peut être un poil de finesse dans les détails mais c'est une petite boite derrière tout ça, donc je trouve que c'est quand même pas mal.
--- C'est vraiment réactif. Je retrouve quasiment (oui on aura jamais vraiment l'échelle de nuance d'une acoustique non plus)le feeling d'une acoustique. La vitesse de déclenchement ne fait pas défaut non plus.
--- Le type de chez Triggerra avec qui j'étais en contact est à l'écoute et aime avoir des retours sur leur produits. Démarche assez rare pour la souligner
Ma config d'utilisation :
- caisse claire yahm bois de 14, tom 12 et 13
- peau maillé roland sur la CC, peaux maillés DDT sur les tons
- Alesis IO trigger branché au cul d'un imac avec Supérior Drummer 2
Voilà, j'espère que cela pourra servir à quelqu'un un de ces 4.
++