Francko a écrit :Je suis tombé ( sans me faire mal ) sur un vieux numéro de sono mag qui faisait un comparatif micro pour les Caisses claires .
en 1970 ?
Sono Mag.

de mes lectures de chiottes qd y m'fallait encore un escabeau pour viser le trou, tiens, ça !
bon, tu blagues, là. Ca a 5 grosses années, quoi, le 37. T'appelle ça vieux, toi ?
Francko a écrit : il apparait que ce vénérable magasine plébicite un micro OH comme le meilleur du marché pour faire une captation de Caisse claire ...
bah bah bah c'était en Union Soviétique avant le SM57, ça non ?
Par contre, en timbre, ouiche, il fait. Parmi d'autres on dira.
wattedouyouwannoudou avec ? Mais bien sûr qu'on peut faire de la snare avec, oui, il est tolérant aux SPL élevés (pas le cas de tous les stat petite capsule).
il a la réput de pas trop se laisser embarquer sur les harmoniques, c'est ptêt ça qui a plu à Sonomag rayon snare. Why not.
Qd mm meilleur en OH

Entre le gras d'une snare à faire ressortir et les harmo à choper, bien souvent se repose la question du "vaut il mieux un statique cheapos ou un dynamique correct ?" (mm coût, à la louche)
... vois du côté KM535, tiens... idée, comme ça (un mic qui ressemble à rien mais qui va bien. Doux, équitable...)
Francko a écrit :Je me demandais donc si l'un des gardien du temple avait déjà eu l'okaz de se trouver nez à nez avec ce bidule :
oué, mais pas plus que ça.
Partie de la cohorte des OH plébicités littteul budgette my dear.
On en dit qu'ils sont attachants, intéressants, mm si la fidélité n'est pas leur fort.
What else, darling ? Ah oui, les sonoteux apprécient le caractère cardioide affirmé, donc qu'ils peuvent être scèniques, voire plein air (pas le cas de tant...)
moins dark que des NT5, moins brillants que pas mal de prod discount que compte cette caté de mics.
vont bien sur les trucs poil chiants - équilibre spectral attaque/fondamentale/harmoniques - genre bois 'ophones et métal 'lophones aussi (xylo, marimba, métallo, vibra etc.)
Francko a écrit :je dois dire que je me sens fortement attiré par ce machin mais j'hésite a plonger les yeux fermés .
Tant que t'ouvres les oreilles...