AT37 pro en OH ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Francko
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

AT37 pro en OH ?

Message par Francko »

Je suis tombé ( sans me faire mal ) sur un vieux numéro de sono mag qui faisait un comparatif micro pour les Caisses claires . Trop de la balle me direz vous ( si vous n'etes pas comme moi de cette catégorie d'age qui rends ce vocabulaire un peu ridicule dans ma bouche ) mais voilà : il apparait que ce vénérable magasine plébicite un micro OH comme le meilleur du marché pour faire une captation de Caisse claire ... :shock:

Je me demandais donc si l'un des gardien du temple avait déjà eu l'okaz de se trouver nez à nez avec ce bidule :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enr ... 003719-000" onclick="window.open(this.href);return false;

je dois dire que je me sens fortement attiré par ce machin mais j'hésite a plonger les yeux fermés .

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

j'passais, vu de la lumière

Message par Syrian »

Francko a écrit :Je suis tombé ( sans me faire mal ) sur un vieux numéro de sono mag qui faisait un comparatif micro pour les Caisses claires .
en 1970 ?
Sono Mag. :lol: :lol: de mes lectures de chiottes qd y m'fallait encore un escabeau pour viser le trou, tiens, ça !
bon, tu blagues, là. Ca a 5 grosses années, quoi, le 37. T'appelle ça vieux, toi ?

Francko a écrit : il apparait que ce vénérable magasine plébicite un micro OH comme le meilleur du marché pour faire une captation de Caisse claire ... :shock:
bah bah bah c'était en Union Soviétique avant le SM57, ça non ?
Par contre, en timbre, ouiche, il fait. Parmi d'autres on dira.
wattedouyouwannoudou avec ? Mais bien sûr qu'on peut faire de la snare avec, oui, il est tolérant aux SPL élevés (pas le cas de tous les stat petite capsule).
il a la réput de pas trop se laisser embarquer sur les harmoniques, c'est ptêt ça qui a plu à Sonomag rayon snare. Why not.
Qd mm meilleur en OH :wink:
Entre le gras d'une snare à faire ressortir et les harmo à choper, bien souvent se repose la question du "vaut il mieux un statique cheapos ou un dynamique correct ?" (mm coût, à la louche)
... vois du côté KM535, tiens... idée, comme ça (un mic qui ressemble à rien mais qui va bien. Doux, équitable...)
Francko a écrit :Je me demandais donc si l'un des gardien du temple avait déjà eu l'okaz de se trouver nez à nez avec ce bidule :
oué, mais pas plus que ça.
Partie de la cohorte des OH plébicités littteul budgette my dear.
On en dit qu'ils sont attachants, intéressants, mm si la fidélité n'est pas leur fort.
What else, darling ? Ah oui, les sonoteux apprécient le caractère cardioide affirmé, donc qu'ils peuvent être scèniques, voire plein air (pas le cas de tant...)
moins dark que des NT5, moins brillants que pas mal de prod discount que compte cette caté de mics.
vont bien sur les trucs poil chiants - équilibre spectral attaque/fondamentale/harmoniques - genre bois 'ophones et métal 'lophones aussi (xylo, marimba, métallo, vibra etc.)

Francko a écrit :je dois dire que je me sens fortement attiré par ce machin mais j'hésite a plonger les yeux fermés .
Tant que t'ouvres les oreilles...
:D

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: j'passais, vu de la lumière

Message par Mup »

Syrian a écrit :
Francko a écrit :je dois dire que je me sens fortement attiré par ce machin mais j'hésite a plonger les yeux fermés .
Tant que t'ouvres les oreilles...
:D
Je le connais plus par ses caractéristiques que par la pratique. Ses avantages par rapport aux statiques le rapproche d'un dynamic (SPL max important et aiguës plus court que ce qu'on peut attendre d'un static) et j'ai fait mon choix, je préfère un bon dynamic (genre Beyer M201 ou sa copie Revox). Le M201 est une sorte de SM57 plus ouvert (aiguës et médium aiguës plus présent, plus fin), le top de la caisse claire. Passe bien devant un ampli guitare, moins bien sur acoustique voire pas terrible (curieusement il est affreux sur violons --nasillard--, un sm57 ou un e604 fait mieux, le 37 probablement aussi). L'AT37 Pro semble un peu dans le même esprit, bon voire très bon dans certains cas, moyen voire pas terrible dans d'autres. Il faut juste vérifier avec quoi il sonne. Bref, son manque d'universalité fait qu'il n'est a mon avis pas le meilleur OH, mais un micro complémentaire qui je pense, gagne à être connu. En ce qui me concerne il me faudrait du temps, beaucoup de temps, il y a trop de choses à tester, faire...

Francko
En plein solo

Re: AT37 pro en OH ?

Message par Francko »

Ouaip , en gros , c'est un OH qui se veut pas difficile a gérer pour avoir un résultat correct sans trop intervenir sur la captation . A la reflexion , meme si je vais certainement le tester en inversion de phase sur la snare ( par curiosité malsaine ) , je crois que ça pourra etre utile car mes compétences en captation et mastering sont limitées . Un mic pas trop cher pour un résultat pas trop mauvais : c'est ce qu'on demande pour faire des démos qui vont bien et qui prétendent pas etre autre chose ....

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

ptêt ben, mais pour le mettre en opposition de phase, faudrait il avoir encore une phase prise au dessus à lui opposer :mrgreen: hein ?
... ou tu fais de l'OH en mono à one mic ? :shock:

Ou j'ai rien compris de ta réponse ?

parce qu'en très bon OH (rappt qual/prix), je disais : les 535, vraiment... enfin bon... ya pléthore ds ce créneau, et surtout des machins qu'on aperçoit les tours de Taïpei en se penchant dedans...

Francko
En plein solo

Re:

Message par Francko »

Syrian a écrit :ptêt ben, mais pour le mettre en opposition de phase, faudrait il avoir encore une phase prise au dessus à lui opposer :mrgreen: hein ?
... ou tu fais de l'OH en mono à one mic ? :shock:

Ou j'ai rien compris de ta réponse ?
nan , c'est que je me suis mal exprimé . Je voulais dire lui faire prendre un timbre par dessous ( normal , quoi ....) pendant qu'un bon vieux 57 ferait son job de l'autre coté . thatz all .

mais aussi que je m'en servirait en paire en OH quand j'aurais pas envie de me prendre la tete . thatz all again

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Mmmh, je me trompe peut être mais je vois plus le pro37 comme une sorte de sm57 statique, une version plus flamboyante. Alors, c'est vrai qu'on peut tout faire avec un SM57, mais bon. J'aurais d'avantage vu quelque chose de plus neutre, peut-être l'AT8033 (environ +20 € par micro). Les micros "pré équalisé" (entre guillemets car le mot est un peu fort) je les utiliserais plus pour compléter un set que comme élément de base car moins polyvalent. D'un autre coté, si tu cherches un je branche et j'ai le son... ça serait juste dommage que ça ne soit pas le son que tu cherches.

Francko
En plein solo

Message par Francko »

Le fait est que j'ai eu l'occasion de récupérer un AT37 neuf pour 50€ ... vous comprendrez que j'ai pas fait le difficile . Maintenant , je me demande si je franchi le pas de me constituer une paire d'OH a tout faire ou si je le laisse dans mon parcounet de micros pour le mettre sur le HH lors d'une captation plus sérieuse . en me débrouillant bien , ça me ferait la paire d'OH a moins de 200 boules . Ce qui , vous en conviendrez , constitue un rapport qualité/prix relativement honorable .

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

oui, enfin bon...

Message par Syrian »

Pincez moi...
En fait, tu ne sais pas ce que tu veux faire... tu commences par ns tendre un piège en qque sorte, du genre "ça vaut quoi un AT37 / j'ai trouvé un vieux torchon qui en cause"
Mup et moi te faisons deux réponses précises et concordantes (en résumé : meilleur en OverHead qd mm)
puis tu ns dis : "j'en ai déjà un en fait !"
ah bon... et tu ne l'as pas branché, essayé, tout seul, ds ton chez toi, avec tes oreilles ?

et là : "est ce que c'est bon en overhead ?"
:shock: AHEM... on a dit quoi, plus haut ?

J'aime bien faire du bateau, pendant les vacances.

Francko
En plein solo

Re: oui, enfin bon...

Message par Francko »

Syrian a écrit : J'aime bien faire du bateau, pendant les vacances.
Moi aussi , mais la n'est pas le propos
Syrian a écrit :
Mup et moi te faisons deux réponses précises et concordantes .
Et je vous en remercie , c'est pour ce genre d'avis éclairés que je traine mes guetres sur ce forum depuis un certain nombre de posts
Syrian a écrit :
et là : "est ce que c'est bon en overhead ?"
:shock: AHEM... on a dit quoi, plus haut ?.
J'avais bien compris . Mais Je me suis encore mal exprimé ( une fois de plus ) : j'ai vu ce magasine et me suis posé la question de savoir ce que ça valait . Ce matin , je suis allé faire un tour dans un easy cash et j'ai ai vu un pour 50€ en état neuf ( le genre de coup de bol qui fait croire au destin ...) + un Senn 604 à 60€. Je me suis donc pas posé de question . Pour ce qui est de l'essayer , je comptais bien le faire urgamment , et meme faire un report sur la question pour ceux que ça intéresse . S'il y en as que ça intéresse . QUand a re-demander si c'était bon , en Overhead ( ? ) , j'en ai pas souvenir . Et si c'est la cas , je m'auto-flagellerai sur la place publique avec un timbre 30 brins .

Bref , loin de moi l'idée de monter un quelquonque bateau , meme pour les vacances .

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Capri c'est fini

Message par Syrian »

C'est dommage, je comptais sur toi pour faire la colo, et embarquer les mouflets de la Drumm. pour un tour du monde
pi après t'écrirais un livre, c'est tendance.
passe le bonjour à Antoine sur son île.

Bon, ben t'as eu raison de les acheter
T'auras encore plus raison de les brancher
et davantage encore de les garder

je ferais des OH avec, en première intention on l'a pas déjà dit, ça ?
Et si ça ne TE va pas, t'en bascule un en charley (cool, pas agressif justement) et l'autre en snare côté timbre (mm qualités)
et tu te reprends des OH de grand garçon..
Pas belle, la vie ?

Francko
En plein solo

Re: Capri c'est fini

Message par Francko »

Syrian a écrit : C'est dommage, je comptais sur toi pour faire la colo, et embarquer les mouflets de la Drumm. pour un tour du monde
pi après t'écrirais un livre, c'est tendance.
passe le bonjour à Antoine sur son île.
Non , je suis un peu "tendancophobe" . Quand à Antoine , j'ai pas de raison d'aller le voir , j'ai une trés bonne vue .
Syrian a écrit :Bon, ben t'as eu raison de les acheter
T'auras encore plus raison de les brancher
et davantage encore de les garder
J'y comptais bien .
Syrian a écrit :je ferais des OH avec, en première intention (on l'a pas déjà dit, ça ?)
Si , je crois bien . twice
Syrian a écrit :Et si ça ne TE va pas, t'en bascule un en charley (cool, pas agressif justement) et l'autre en snare côté timbre (mm qualités)
et tu te reprends des OH de grand garçon..
Boaf , j'ai que 35 piges , c'est pas demain que je serais grand .
Syrian a écrit :Pas belle, la vie ?
Pas mal , et toi ?

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Francko a écrit :Je suis tombé ( sans me faire mal )
Totalement hors-sujet, désolé pour ça, mais je tenais à dire que le message cité est tellement con, mais drôle, mais con, qu'il m'a fait rire IRL. Poor me :(

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »