Salut à tous,
Comme vous le savez peut-être, je désire passer une bonne partie de ma batterie en trigger. C'est à dire :
- Trigger GC, CC et toms via un convertisseur Midi, puis banque de son ( Addictive ).
- 4 OVH pour récuperer Cymbales ( 2 ovh + HH + ride )
Dans ma recherche d'infos, on m'indique de plus en plus que le Alesis I/O est une brêle, et que je vais galérer pour faire ce que je veux.
A quel niveau se situe la différence entre ces deux convertisseurs ? Latence, réglage ?
Surtout que ça m'étonne que le I/O permet un branchement direct par usb, alors que je serai obliger de passer par la prise midi de ma carte son avec le TMC-6 ( d'ailleurs, ça va pas poser un soucis de reconnaissance des pistes sous Logic d'avoir et des entrées micros et du trigg sur une même interface? )
Merci à tous !
@+,
Jb
Différence TMC-6 vs. Alesis I/O
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- tasmar
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Plus rien
- kamakazuu
- En plein show
Re: Différence TMC-6 vs. Alesis I/O
Salut Tasmar,
De mon point de vue, la véritable différence entre TMC-6 et l'Alesis, c'est que le TMC-6 est optimisé pour les capteurs Roland. Si tu ne veux pas te faire ch** et que tu as du budget :
- TMC-6
- Kit de trig roland
- carte son USB avec entrées midi, et basta
Le jour où tu voudras y caler une pédale de charley électro, roule ma poule y a ce qu'il faut.
Par contre, l'Alesis ne me semble pas être une daube, mais est forcement plus limité (pas de positionnal sensing). Il dispose d'un port USB, donc plus simple à manier avec un ordi. Il est suffisamment paramétrable et bien moins cher d'occase. J'ai un D4, vieux comme hérode, et je n'ai pas à m'en plaindre (si ce n'est que c'est moche, mais au moins, il est rackable).
Il nous manque peut-être ton budget ?
De mon point de vue, la véritable différence entre TMC-6 et l'Alesis, c'est que le TMC-6 est optimisé pour les capteurs Roland. Si tu ne veux pas te faire ch** et que tu as du budget :
- TMC-6
- Kit de trig roland
- carte son USB avec entrées midi, et basta
Le jour où tu voudras y caler une pédale de charley électro, roule ma poule y a ce qu'il faut.
Par contre, l'Alesis ne me semble pas être une daube, mais est forcement plus limité (pas de positionnal sensing). Il dispose d'un port USB, donc plus simple à manier avec un ordi. Il est suffisamment paramétrable et bien moins cher d'occase. J'ai un D4, vieux comme hérode, et je n'ai pas à m'en plaindre (si ce n'est que c'est moche, mais au moins, il est rackable).
Il nous manque peut-être ton budget ?