Différence TMC-6 vs. Alesis I/O

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tasmar
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Plus rien

Différence TMC-6 vs. Alesis I/O

Message par tasmar »

Salut à tous,

Comme vous le savez peut-être, je désire passer une bonne partie de ma batterie en trigger. C'est à dire :

- Trigger GC, CC et toms via un convertisseur Midi, puis banque de son ( Addictive ).
- 4 OVH pour récuperer Cymbales ( 2 ovh + HH + ride )

Dans ma recherche d'infos, on m'indique de plus en plus que le Alesis I/O est une brêle, et que je vais galérer pour faire ce que je veux.

A quel niveau se situe la différence entre ces deux convertisseurs ? Latence, réglage ?
Surtout que ça m'étonne que le I/O permet un branchement direct par usb, alors que je serai obliger de passer par la prise midi de ma carte son avec le TMC-6 ( d'ailleurs, ça va pas poser un soucis de reconnaissance des pistes sous Logic d'avoir et des entrées micros et du trigg sur une même interface? )

Merci à tous !

@+,

Jb

kamakazuu
En plein show

Re: Différence TMC-6 vs. Alesis I/O

Message par kamakazuu »

Salut Tasmar,

De mon point de vue, la véritable différence entre TMC-6 et l'Alesis, c'est que le TMC-6 est optimisé pour les capteurs Roland. Si tu ne veux pas te faire ch** et que tu as du budget :
- TMC-6
- Kit de trig roland
- carte son USB avec entrées midi, et basta
Le jour où tu voudras y caler une pédale de charley électro, roule ma poule y a ce qu'il faut.

Par contre, l'Alesis ne me semble pas être une daube, mais est forcement plus limité (pas de positionnal sensing). Il dispose d'un port USB, donc plus simple à manier avec un ordi. Il est suffisamment paramétrable et bien moins cher d'occase. J'ai un D4, vieux comme hérode, et je n'ai pas à m'en plaindre (si ce n'est que c'est moche, mais au moins, il est rackable).

Il nous manque peut-être ton budget ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »