J'ai un peu d'expérience d'enseignement, mais c'est la première fois que j'ai un élève si jeune (6 ans), mais il est très motivé et tout se passe à merveille ! Après en avoir discuté avec des professionnels, et après avoir mis en lien mes connaissances des enfants (je suis assistant socio-éducatif à la base), j'en suis arrivé à la conclusion que 6 ans, c'est un peu tôt pour parler de solfège rythmique au sens strict du terme. En plus, les leçons durent 1/2 heure pour pas que l'enfant se lasse, et qu'il y aie toujours la petite magie de quand c'est trop court, du coup, c'est plus intéressant de jouer que d'apprendre des notions théoriques !
Il a donc fallu faire un lien entre le rythme à jouer et la future partition que l'enfant apprendra à lire plus tard ! J'ai pensé à illustrer quelques rythmes de base juste pour présenter quelque chose de moins abstrait qu'une partition, même si on se rendra compte à la fin de ces 2 pages que c'est très ressemblant !
J'en profite donc pour vous partager ça, si vous avez des débutants et que cela vous intéresse !
J'attends vos avis et suggestions pour améliorer la méthode, je sais par exemple que la mise en page n'est pas légendaire sur ce coup, mais ça reste à peu près lisible !

A bientôt
http://www.sendspace.com/file/qry3j1
PS: Je n'ai pas été payé par Zil**** pour montrer ce beau charleston