ma présentation pour ce forum bien complet et intéressant que j'ai découvert il y a une semaine environ en recherchant des infos sur une batterie Gretsch

Donc voilà, batteur depuis une grosse quinzaine d'année, je commencé tard, enfin à 17 ans, un peu par hazard, surtout par envie... ça bouillonnait, ça me parlait vraiment cet instrument

Mes début en conservatoire les premières années m'ont donné la base technique et le langage commun des batteurs, en parallèle du jeu car c'est ce qui m'intéressait, et c'est toujours le cas, le plus.
Je suis très vite monté sur scène avec 4/5 concerts par an les premières années. Puis les groupes, toujours plusieurs en même temps, afin de jouer le plus possible

Bref, vers 20 ans et quelques je déménage à Paris et ça se complique, plus de courts de batterie, plus de batterie chez moi, juste repet concerts enregistrements, en réécoutant aujourd'hui c'était très moyen mais c'est ce qui m'a construit et je ne regrette pas.
Ensuite je requité Paris pour la banlieue et surtout pour la batterie, j'ai pu avoir un local ou travailler et chercher des projets plus "pro"... and go on !!
Voilà donc une bonne quinzaine d'année de pratique et 4/5 ans de travail de l'instrument, la musique... un déséquilibre que je ne cesse de vouloir corrigé depuis 3 ans en travaillant plus régulièrement...
J'ai eu 3 batteries accoustiques.
La première au commencement, une no name, le moins cher de l'époque, livrée dans un carton, les peaux (plastique) non montées et les fûts les uns dans les autres. Sûrement comme d'autres ici, j'ai mis une journée pour la monter... n'importe comment

La deuxième une Premier Genista Fusion 10" 12" 14" 20" achetée neuve il y a 15 ans dans un format pas trop commun encore à l'époque. Celle ci que j'utilise toujours, cet été en Angleterre ce fut un plaisir pour moi de jouer la bas avec, comme un retour aux sources

La troisième que je viens d'acquerir pour changer de son et avoir une nouvelle batterie de scène. Gretsch renown mapple, celle-ci n'a pas encore d'histoire mais c'est bien parti vu l'usage que je lui réserve

Ah puis une autre dont je n'arrive pas a me séparer pourtant en vente depuis un moment, celle qui m'a permis de jouer un peu à Paris dans un apart, une Yamaha DTX2 :/
Bref, sinon je joue du rock( pop à stoned), de la funk, de la chanson (française ou variété), du jazz de temps à autre... soul, rap, RnB, bref de la musique qui me parle, avec des gens qui me plaisent

Voilà, donc ravi d'avoir trouvé ce forum et longue vie à lui !!