Hello drummers !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Cyril75
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : England US & Turk !!

Hello drummers !

Message par Cyril75 »

Salut,

ma présentation pour ce forum bien complet et intéressant que j'ai découvert il y a une semaine environ en recherchant des infos sur une batterie Gretsch ;)

Donc voilà, batteur depuis une grosse quinzaine d'année, je commencé tard, enfin à 17 ans, un peu par hazard, surtout par envie... ça bouillonnait, ça me parlait vraiment cet instrument ;)

Mes début en conservatoire les premières années m'ont donné la base technique et le langage commun des batteurs, en parallèle du jeu car c'est ce qui m'intéressait, et c'est toujours le cas, le plus.

Je suis très vite monté sur scène avec 4/5 concerts par an les premières années. Puis les groupes, toujours plusieurs en même temps, afin de jouer le plus possible ;)

Bref, vers 20 ans et quelques je déménage à Paris et ça se complique, plus de courts de batterie, plus de batterie chez moi, juste repet concerts enregistrements, en réécoutant aujourd'hui c'était très moyen mais c'est ce qui m'a construit et je ne regrette pas.

Ensuite je requité Paris pour la banlieue et surtout pour la batterie, j'ai pu avoir un local ou travailler et chercher des projets plus "pro"... and go on !!

Voilà donc une bonne quinzaine d'année de pratique et 4/5 ans de travail de l'instrument, la musique... un déséquilibre que je ne cesse de vouloir corrigé depuis 3 ans en travaillant plus régulièrement...

J'ai eu 3 batteries accoustiques.
La première au commencement, une no name, le moins cher de l'époque, livrée dans un carton, les peaux (plastique) non montées et les fûts les uns dans les autres. Sûrement comme d'autres ici, j'ai mis une journée pour la monter... n'importe comment :D Bref sur cette batterie que j'ai gardé deux ans, j'ai cassé un attache tom, la pédale de grosse caisse, le pied de charley et crevé les peaux. Donc a travers ça je me suis penché sur le matos et remplacé petit à petit ce qui n'allait pas. Je l'ai revendue ensuite pour passer à la suivante ;)

La deuxième une Premier Genista Fusion 10" 12" 14" 20" achetée neuve il y a 15 ans dans un format pas trop commun encore à l'époque. Celle ci que j'utilise toujours, cet été en Angleterre ce fut un plaisir pour moi de jouer la bas avec, comme un retour aux sources ;) Elle m'a accompagné pendant 15 ans donc et subit quelques modifs ajout des toms 16" et 8", remplacement des cercles par des moulés (ça tient carrément mieux l'accord et fini bien la Genista) elle a un grand nombre de concerts à son actif en France et à l'étranger (europe) et belle comme au premier jour, simplement un bien meilleur son... je ne sais pas a quoi c'est du :roll:

La troisième que je viens d'acquerir pour changer de son et avoir une nouvelle batterie de scène. Gretsch renown mapple, celle-ci n'a pas encore d'histoire mais c'est bien parti vu l'usage que je lui réserve ;)

Ah puis une autre dont je n'arrive pas a me séparer pourtant en vente depuis un moment, celle qui m'a permis de jouer un peu à Paris dans un apart, une Yamaha DTX2 :/

Bref, sinon je joue du rock( pop à stoned), de la funk, de la chanson (française ou variété), du jazz de temps à autre... soul, rap, RnB, bref de la musique qui me parle, avec des gens qui me plaisent ;)

Voilà, donc ravi d'avoir trouvé ce forum et longue vie à lui !!
rythm is love ;)

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Une Genista et une Gretsch... Oh le vilain, file présenter tout ça ! :twisted:

Et bienvenue, bien sûr ;)

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

rythm is love ;)

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Bienvenu à toi ami batteur :wink:
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

Rominou08
Monte son kit

Message par Rominou08 »

:bienvenue: ami Batteur !

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

salut à vous ;)
rythm is love ;)

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Ouelcome à toi et bonne route sur notre fofo !! C'est cool d'être open sur tes influences musicales !! En variété française t'aime quoi ??
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Luzi
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Luzi »

Image bienvenue ! belle présentation en passant ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25098/url]En plein changement ! Merci la Drummerie [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0057.gif[/img][/url]
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diable.gif[/img]
[url=http://www.drumprofile.com/Luzi][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

merci pour votre accueil :)

Question difficile Siana Hell... ben du vieux (Brel, Piaf, Nino Ferrer....) finalement très frais à jouer lol, au plus récent ( Bashung, Rita M, Tété, Jehro, des filles aussi, Sinsemilia des fois, de la chanson ... ) je sais pas j'écoute ce qui me plait ça change tous les jours, variété internationnalle aussi, pop music lol, Sting, Prince, Malia... Bjork
En ce moment je suis dans le rock plus Queens of the stone Edge, Eagles of Death Metal et jazz salsa de loin avec M. Camillo ;)
Bref tout et n'importe quoi ;)
rythm is love ;)

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

La réponse me satisfait : que du bon !!

++
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Bienvenue,

Une Genista juste après une noname, ça a dû changer ta vie ... un choix que tu ne pourras jamais regretter.

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

Oui ça a changé ma vie :D même si je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite :wink:
rythm is love ;)

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »