Suspendre les cymbales

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
=M.T=
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Suspendre les cymbales

Message par =M.T= »

Pour pouvoir faire une prise avec pas beaucoup de matos et pour la disposition d'un micro, enfin bref, j'avais pas trop le choix, j'ai du suspendre une de mes cymbales au bout d'un pied perche, plutôt que de la placer "normalement"... Et mise à part le fait que celle-ci bouge beaucoup plus (ce qui esthétiquement n'est pas désagréable je trouve), je me demandais si procéder comme cela avait une influence quelconque sur ladite cymbale...

Il me semble avoir vu quelqu'un sur le forum qui mets ses cymbales comme cela, mais je n'est pas retrouvé son topic... Par ailleurs, y'en-a-t il parmi vous qui disposent les leurs de la sorte ? Pourriez-vous me faire part de la motivation d'un tel choix ?
Merci !

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

Apars le look qui est sympa, le seul risque c'est que ta cymbale touche la perche lorsque tu la fouette.

Sinon ça change rien. enjoy
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Azdinhalaya
Sound check...

Message par Azdinhalaya »

J'fais ça pour ma ride parce que j'ai un pied tout pourri qui est trop haut à mon gout.

Et ouais, j'ai pas envie de fouetter l'air comme un guedin alors j'joue bas! XD

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Merci de vos réponses :) Toutefois n'y a t-il pas un risque que le papillon se dévisse ??
---
LESS IS MORE

Gigolow76
Sound check...
Matos : Tama / Alesis

Message par Gigolow76 »

Une solution c'est d'acheter un rack sur 2 étages et ensuite de suspendre tes cymbales =)

le batteur de Megadeth est ton copain !
Apéro ? Apéro !

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Gigolow76 a écrit :Une solution c'est d'acheter un rack sur 2 étages et ensuite de suspendre tes cymbales =)
Malheureux, ça prend beaucoup trop de place un rack :mrgreen: !! J'essaye de compacter au maximum en fait ;) Mais merci pour ton conseil !
---
LESS IS MORE

Azdinhalaya
Sound check...

=M.T= a écrit :Merci de vos réponses :) Toutefois n'y a t-il pas un risque que le papillon se dévisse ??
Ben c'est quoi comme cymbale que tu suspends? Et puis est ce que tu la serres fort ou pas?

Dans tout les cas j'aurais tendance à dire que le papillon se dévisse d'autant moins vite si la cymbale est suspendue car elle fait pression dessus et donc c'est chaud pour qu'il se mette à tourner tout seul...

Apres si c'est une splash 6" c'est sur ça change pas grand chose niveau pression.

Mais perso ma ride ça tient nickel... (j'l'ai tout de même serrée un peu plus fort parce que ça bouge vachement beaucoup!!)

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

C'est aussi une ride, de 20, que je laisse bien vivre donc elle est peu serrée. Hier j'ai du le faire sur ma crasch, et après la session, il m'a semblé que le papillon était quand même bien plus bas...dans le doute...
---
LESS IS MORE

Azdinhalaya
Sound check...

Beeeen j'sais pas...

Teste en mettant plus de rondelles en mousses (j'sais pas comment ça s'appelle) et en serrant plus pour voir mais ta crash sera de toute façon bien moins mobile.

C'est sur que si tu joues fort peu serré ça risque de poser de gros probleme.

Tu mets ton pied avec ta cymbale au dessus d'un gros coussin ou un truc dans le genre et tu bourrines comme un malade en serrant ton papillon au minimum, tu verras vite si ça lache ou pas!

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Azdinhalaya a écrit : Tu mets ton pied avec ta cymbale au dessus d'un gros coussin ou un truc dans le genre et tu bourrines comme un malade en serrant ton papillon au minimum, tu verras vite si ça lache ou pas!
:D à essayer pourquoi pas ! J'viens de retrouver des bagues de serrage en plastique, celles qui remplacent les papillons et protègent la cymbale du pas de vis... c'est assez costaud ces trucs. J'essaye et je vous tiens au jus :)
---
LESS IS MORE

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Human_Liquefaction a écrit :Apars le look qui est sympa, le seul risque c'est que ta cymbale touche la perche lorsque tu la fouette.

Sinon ça change rien. enjoy
:+1!:

En plus je ne trouve pas ca très pratique.

Je l'avais fait étant "jeune", j'ai vite arrété.
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Cymbales »