Suspendre les cymbales
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- =M.T=
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Suspendre les cymbales
Pour pouvoir faire une prise avec pas beaucoup de matos et pour la disposition d'un micro, enfin bref, j'avais pas trop le choix, j'ai du suspendre une de mes cymbales au bout d'un pied perche, plutôt que de la placer "normalement"... Et mise à part le fait que celle-ci bouge beaucoup plus (ce qui esthétiquement n'est pas désagréable je trouve), je me demandais si procéder comme cela avait une influence quelconque sur ladite cymbale...
Il me semble avoir vu quelqu'un sur le forum qui mets ses cymbales comme cela, mais je n'est pas retrouvé son topic... Par ailleurs, y'en-a-t il parmi vous qui disposent les leurs de la sorte ? Pourriez-vous me faire part de la motivation d'un tel choix ?
Merci !
Il me semble avoir vu quelqu'un sur le forum qui mets ses cymbales comme cela, mais je n'est pas retrouvé son topic... Par ailleurs, y'en-a-t il parmi vous qui disposent les leurs de la sorte ? Pourriez-vous me faire part de la motivation d'un tel choix ?
Merci !
- Human_Liquefaction
- Ouane, tou, fri, fore !
- Azdinhalaya
- Sound check...
- Azdinhalaya
- Sound check...
Ben c'est quoi comme cymbale que tu suspends? Et puis est ce que tu la serres fort ou pas?=M.T= a écrit :Merci de vos réponsesToutefois n'y a t-il pas un risque que le papillon se dévisse ??
Dans tout les cas j'aurais tendance à dire que le papillon se dévisse d'autant moins vite si la cymbale est suspendue car elle fait pression dessus et donc c'est chaud pour qu'il se mette à tourner tout seul...
Apres si c'est une splash 6" c'est sur ça change pas grand chose niveau pression.
Mais perso ma ride ça tient nickel... (j'l'ai tout de même serrée un peu plus fort parce que ça bouge vachement beaucoup!!)
- Azdinhalaya
- Sound check...
Beeeen j'sais pas...
Teste en mettant plus de rondelles en mousses (j'sais pas comment ça s'appelle) et en serrant plus pour voir mais ta crash sera de toute façon bien moins mobile.
C'est sur que si tu joues fort peu serré ça risque de poser de gros probleme.
Tu mets ton pied avec ta cymbale au dessus d'un gros coussin ou un truc dans le genre et tu bourrines comme un malade en serrant ton papillon au minimum, tu verras vite si ça lache ou pas!
Teste en mettant plus de rondelles en mousses (j'sais pas comment ça s'appelle) et en serrant plus pour voir mais ta crash sera de toute façon bien moins mobile.
C'est sur que si tu joues fort peu serré ça risque de poser de gros probleme.
Tu mets ton pied avec ta cymbale au dessus d'un gros coussin ou un truc dans le genre et tu bourrines comme un malade en serrant ton papillon au minimum, tu verras vite si ça lache ou pas!
Azdinhalaya a écrit : Tu mets ton pied avec ta cymbale au dessus d'un gros coussin ou un truc dans le genre et tu bourrines comme un malade en serrant ton papillon au minimum, tu verras vite si ça lache ou pas!

---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- carlosdubrazil
- Conseil des sages