Je possède actuellement une Pearl Sensitone 14X6,5 en cuivre, que je trouve un peu trop puissante et agressive. Je prévois donc d'en changer et suis activement à la recherche de LA caisse claire.
Mes critères de recherche sont les suivants : je souhaite une caisse claire en bois qui soit avant tout polyvalente, qui s'adapte parfaitement dans un contexte jazz comme rock bien gras (j'en demande peut être un peu trop lol). Deuxième critère, je recherche un son assez claquant (en tant qu'adepte du rimshot

Alors voilà, j'ai fais quelques recherches, et j'ai repéré deux caisses claires : La Black Panther Birdseye Maple 14 X 5,5, et la caisse claire Dave Weckl signature en 14 pouces (j'ai cherché sur le forum, je trouve curieux que personne ne parle de cette caisse claire). Pour ce qui est du budget, peu importe, je suis prêt à mettre le prix si ça vaut vraiment le coup. Je voulais savoir si des heureux possesseurs d'une de ces caisses claires pourrait m'en parler un petit peu, et me dire si je pourrais être comblé au vu des critères que je recherche.
Ce système de double timbre de la CC de Dave Weckl est-il si révolutionnaire qu'on le laisse entendre ? Car je suppose que c'est ce qui justifie son prix (585 euros sur thomann ouch !).
Par ailleurs, si vous avez quelques tuyaux concernant d'autres caisses claires, n'hésitez pas !
A+
Rems