Mapex Birdseye Maple et Yam Dave Weckl Signature

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Rems
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mapex Birdseye Maple et Yam Dave Weckl Signature

Message par Rems »

Hello !

Je possède actuellement une Pearl Sensitone 14X6,5 en cuivre, que je trouve un peu trop puissante et agressive. Je prévois donc d'en changer et suis activement à la recherche de LA caisse claire.

Mes critères de recherche sont les suivants : je souhaite une caisse claire en bois qui soit avant tout polyvalente, qui s'adapte parfaitement dans un contexte jazz comme rock bien gras (j'en demande peut être un peu trop lol). Deuxième critère, je recherche un son assez claquant (en tant qu'adepte du rimshot :twisted: ), du coffre mais pas trop, et qui sache se défendre en terme de puissance contre ces :§%*µ£$¨^ de gratteux lol, sans pour autant éclater les tympans de toute personne se trouvant à moins de 10 mètres.

Alors voilà, j'ai fais quelques recherches, et j'ai repéré deux caisses claires : La Black Panther Birdseye Maple 14 X 5,5, et la caisse claire Dave Weckl signature en 14 pouces (j'ai cherché sur le forum, je trouve curieux que personne ne parle de cette caisse claire). Pour ce qui est du budget, peu importe, je suis prêt à mettre le prix si ça vaut vraiment le coup. Je voulais savoir si des heureux possesseurs d'une de ces caisses claires pourrait m'en parler un petit peu, et me dire si je pourrais être comblé au vu des critères que je recherche.

Ce système de double timbre de la CC de Dave Weckl est-il si révolutionnaire qu'on le laisse entendre ? Car je suppose que c'est ce qui justifie son prix (585 euros sur thomann ouch !).

Par ailleurs, si vous avez quelques tuyaux concernant d'autres caisses claires, n'hésitez pas !

A+

Rems

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

HEP!

Je possède une Yamaha Dave Weckl... ;)
Image

Le système de double timbre est bien foutu mais encore faut-il l'exploiter.
Les 2 timbres différents montés d'origine ne m'ont pas fait remarquer une différence..
Je suis sur qu'avec 2 timbres complètement différents y a moyen d'avoir 2 caisse claire dans une.
Pour ma part je joue toujours avec les 2 timbres enclenchés...mais je compte bien exploiter ce coté double un jour.

Voilà une petite vidéo de la mienne:

Si tu exploites pas le système de double timbre prends toi la Black Panther, tu sera à coup sur pas déçu!

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

korbendrum13
Place ses micros
Matos : Rogers Holiday 60's - 20 12 14
Ludwig Classic Maple fin 70's - 24 13 16
Snare Ludwig Classic Maple 14 x 6,5
Paiste 2oo2, Giant Beat, Stambul 65

Message par korbendrum13 »

Salut,
Pour ma part j'ai essayé la Black panther mais en 6,5 de profondeur, et franchement c'est pas mal du tout, surtout que le prix est vachement raisonnable je trouve.
Sinon, quand je lis ce que tu attends de ton futur investissement, j'ai envie de te proposer d'aller essayer une Sonor Delite en érable. Je la possède en 14x6 et pour moi elle rassemble tout ce que tu dis.
Tiens un petit aperçu de la mienne ici
Après il est possible qu'elle te convienne mieux en 14x5, mais dans tous les cas je te conseille de l'essayer. :wink:
Elle est à 575 boulons chez Thomann, ce qui n'est pas donné mais pas non plus excessif pour un tel instrument.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Vu que tu as un budget illimité (quoi que ^^^) pourquoi ne pas en faire fabriquer une pour toi par un artisan ?
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

staier
Place ses micros
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic

Message par staier »

J'ai eu une caisse claire Dave Weckl en 14X5 érable d'occasion dans un état nickel, je dois dire que j'ai été carrément déçu par le son de cette caisse claire, un son tout à fait banal sans aucune personnalité, le double timbre est joli à regarder, mais d'un intérêt tout à fait discutable, de plus cette caisse claire n'a que huit tirants .
Je l'ai revendue sans aucun remords.
En général je me méfie énormément des " signatures " qui coutent la peaux des fesses sans justification.
Perso, j'ai pas mal de caisses claires, mes deux préférées sont la Drumtech X trèm en 14X5.5 en érable et la Pearl Ultracast en 14X5.5 . Deux merveilles.
vive la batterie et les batteurs !

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Je fais un petit UP à ce post puisque je peux fournir du son potable de la Yam:

Son normal
Son mixé

Sincèrement, plus le temps passe et plus je me dis que pour exploiter ce double déclencheur,
il suffirai de monter 2 timbres complètement différent. Mais pas sur qu'un 30 brins passe à côté d'un 20 brins.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Grimm a écrit :Vu que tu as un budget illimité (quoi que ^^^) pourquoi ne pas en faire fabriquer une pour toi par un artisan ?
+1 sa serais une bonne idée , demande un devis à Phillipe de Art Custom Drum.
Il fait un travaille fantastique :wink:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Seether man a écrit :
Grimm a écrit :Vu que tu as un budget illimité (quoi que ^^^) pourquoi ne pas en faire fabriquer une pour toi par un artisan ?
+1 sa serais une bonne idée , demande un devis à Phillipe de Art Custom Drum.
Il fait un travaille fantastique :wink:
Heu, ACD c'est bien mais il n'y a pas qu'eux quand même hein...

Il y en a même qui fabriquent leurs fûts, ce qui est encore "plus"custom et à des prix plus qu'honorables (voir d'ailleurs le dernier batteur mag, qui ne sort pas que de la Daube pour une fois). Après, c'est bien beau de te faire faire une CC customisée, mais t'as intérêt d'être très précis dans ta demande parceque là, pas de test possible...sauf au final. Et là tu payes un truc que tu revendras très difficilement sur le marché de l'occasion, cause prix et peu connu.

Alors relativisons les gens. Il ya de TRES bonne CC d'usine également. Pourquoi du custom à tout prix. C'est une mode quoi. Même si'il est évident que d'avoir SA caisse Signature, c'est le bonheur (si elle te plait réellement au final... 8) ) .

Mais là on parle dans le vide, rems y doit être raccordé en bas débit au pôle nord je pense ...

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Lovequest a écrit :
Heu, ACD c'est bien mais il n'y a pas qu'eux quand même hein...

Il y en a même qui fabriquent leurs fûts, ce qui est encore "plus"custom et à des prix plus qu'honorables (voir d'ailleurs le dernier batteur mag, qui ne sort pas que de la Daube pour une fois). Après, c'est bien beau de te faire faire une CC customisée, mais t'as intérêt d'être très précis dans ta demande parceque là, pas de test possible...sauf au final. Et là tu payes un truc que tu revendras très difficilement sur le marché de l'occasion, cause prix et peu connu.

Alors relativisons les gens. Il ya de TRES bonne CC d'usine également. Pourquoi du custom à tout prix. C'est une mode quoi. Même si'il est évident que d'avoir SA caisse Signature, c'est le bonheur (si elle te plait réellement au final... 8) ) .

Mais là on parle dans le vide, rems y doit être raccordé en bas débit au pôle nord je pense ...
Philippe fait aussi des fûts fait mains !!! d'ailleurs j'ai un ptit projet de CC pour l'année prochaine !!!
Mon groupe
-----------
Kit ACD
-----------

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Lovequest a écrit : Heu, ACD c'est bien mais il n'y a pas qu'eux quand même hein...

Faut pas t'énerver mon lolo… :wink:
C'est claire qu'il y a de très très bonne caisses claires d'usine, ça personne te contredira je pense… Ludwig, Gretsch font de très bons instruments sans oublier les asiatiques comme Pearl Tama…

Après c'est clair que le custom c'est une mode, d'ailleurs si batteur mag fait un papier sur les fabricants de custom, c'est révélateur… y'a pas plus opportuniste que ce mag, c'est dans le cours du temps et je dirais tant mieux.

Après c'est certain que acheter du custom c'est un investissement qui décotera énormément à la revente, mais quel plaisir ça doit être de rencontrer celui qui te construira ta batterie selon le son que tu cherches, l finition que tu veux, faut avouer que c'est tentant…
Tant que les prix sont raisonnable pour habiller des fûts keller (ou RCI pour le l'acrylique), je trouve ça génial… faut espérer que les artisans français ne prennent ps la grosse tête et ne pratiquent pas des tarifs à la OCDP (ni leur qualité d'ailleurs)

Pour en revenir à la caisse claire de notre ami Rems, si il peux se déplacer et aller tester des caisses claires chez ACD pour trouver ce qu'il cherche, je dis pourquoi pas… sinon c'est plus risquer que d'acheter un CC de marque X ou Y, car là si elle lui convient, pour la revente ça va être long…

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

C'est pas toi qui me vends la sensitone sur leboncoin des fois ? :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Grimm
En plein rappel

Message par Grimm »

loorenz a écrit : Après c'est certain que acheter du custom c'est un investissement qui décotera énormément à la revente, mais quel plaisir ça doit être de rencontrer celui qui te construira ta batterie selon le son que tu cherches, l finition que tu veux, faut avouer que c'est tentant…
Entièrement d'accord le custom sera plus difficile à revendre...mais peut-on revendre "ses enfants" :P
Mon groupe
-----------
Kit ACD
-----------

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Si tes enfants sont fait par un autre homme c'est ton problème hein :lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Moi je plussoie la Signature Dave Weckl !
Je ne joue qu'avec elle depuis quinze ans maintenant (ça file...), j'ai un modèle 13". Au départ je l'ai achetée parce que entendue sur un concert et trouvé le son mortel.
Le système de double timbre est extrêmement pratique je trouve: j'en règle un détendu pour des buzz rolls, un son un peu baveux, et l'autre bien tendu pour un son plus défini et propre. Quand tu enclenches les deux tu peux avoiner pour un son bien moderne et claquant.
Au niveau puissance, quand tu tapes un peu c'est redoutable. Le Rimshot est musical à souhait.
Au niveau facilité d'accordage, c'est une Rolls: six tirants ! Avec une Emperor ça s'accorde tout seul.
Seul hic, le prix mais tu en trouves d'occase : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=318327
Je la prends pour quasiment tous mes enregistrements (je joue principalement du Rock), jamais de souci, que je veuille un son grave (après c'est pas une 8" de profondeur non plus, soyons honnêtes) ou funky ou Jazz. Un 57 dessus, un autre dessous, et hop roule ma poule en voiture Simone c'est moi qui klaxonne, enlève ta culotte c'est moi qui pilote.

staier
Place ses micros
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic

Message par staier »

Eh bien moi je moinssoie!, ok je ne connais pas la 13 pouces, mais celle que j'ai eue, en 14 pouces ne m'a pas du tout emballé.
Tu parles de facilité d'accordage avec une six tirants? Que dire alors avec une 10 tirants?
Belle caisse claire à regarder, mais à jouer bonjour la déception! Tapes sur une Ultracast Pearl et on en reparlera.
vive la batterie et les batteurs !

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »