Pearl Export EX 22D

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Domi
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl Export EX 22D

Message par Domi »

Salut. Après vous avoir présenté ma nouvelle Gretsch, je vais vous parler de ma Pearl.
Je l’ai achetée en 1986 pour l’équivalent de 750 euros. Au départ, il s’agissait d’un kit de base en 18 X 22, 11 X 12, 12 X 13, 16 X 16 et 6,5 X 14, couleur « Wine red », CC steel. Par la suite, j’y ai ajouté les toms 9 X 10 et 13 X 14 ainsi qu’un flopée d’accessoires (stands, bongos, cow-bell et wood-bloc, Octobans Tama, ect…). Enfin, j’y ai posé des peaux Remo.
Ce que je dois dire, c’est que cet engin fut d’une incroyable robustesse ! Si le son n’était pas fabuleux, elle s’en sortait plutôt bien et beaucoup n’en tarissait que des éloges à son sujet !
Elle a fait du studio haut la main et avec de bonnes peaux, ça assurait bien malgré le début de gamme pour l’époque.
C’est surtout de par son aspect fatigué et l’état des hardwares originaux (rouille) que je l’ai cédée à mon Beau-Fils qui lui a redonné un nouveau souffle. Et puis, le poids m’a incité à revoir mon matos car à 47 ans, le déménagement s’avère lourd en fin de prestation…
A ce propos, la Gretsch c’est une plume !
J’adorais vraiment ma Pearl, mais ce qu’ils proposent maintenant ne correspond plus à mes attentes, je n’arrive pas à « encadrer » leurs nouveaux système de fixation de toms, chose qui se passe très bien sur la Gretsch. Ensuite, le look et les prix m’ont un peu refroidi… Par contre, je suis resté fidèle à la marque en matière de hardware pédales. Allez, quelques vues, admirez la polyvalence, chose importante à mes yeux !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, un bon souvenir car une brave machine très robuste et fidèle à la tâche, à recommander si d'aventure vous avez une opportunité sur ce type d'engin.
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

Ouais! Très belle batterie. Je sens un peu de nostalgie ici... non?
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Répondre

Revenir à « Vos kits »