Je l’ai achetée en 1986 pour l’équivalent de 750 euros. Au départ, il s’agissait d’un kit de base en 18 X 22, 11 X 12, 12 X 13, 16 X 16 et 6,5 X 14, couleur « Wine red », CC steel. Par la suite, j’y ai ajouté les toms 9 X 10 et 13 X 14 ainsi qu’un flopée d’accessoires (stands, bongos, cow-bell et wood-bloc, Octobans Tama, ect…). Enfin, j’y ai posé des peaux Remo.
Ce que je dois dire, c’est que cet engin fut d’une incroyable robustesse ! Si le son n’était pas fabuleux, elle s’en sortait plutôt bien et beaucoup n’en tarissait que des éloges à son sujet !
Elle a fait du studio haut la main et avec de bonnes peaux, ça assurait bien malgré le début de gamme pour l’époque.
C’est surtout de par son aspect fatigué et l’état des hardwares originaux (rouille) que je l’ai cédée à mon Beau-Fils qui lui a redonné un nouveau souffle. Et puis, le poids m’a incité à revoir mon matos car à 47 ans, le déménagement s’avère lourd en fin de prestation…
A ce propos, la Gretsch c’est une plume !
J’adorais vraiment ma Pearl, mais ce qu’ils proposent maintenant ne correspond plus à mes attentes, je n’arrive pas à « encadrer » leurs nouveaux système de fixation de toms, chose qui se passe très bien sur la Gretsch. Ensuite, le look et les prix m’ont un peu refroidi… Par contre, je suis resté fidèle à la marque en matière de hardware pédales. Allez, quelques vues, admirez la polyvalence, chose importante à mes yeux !

Voilà, un bon souvenir car une brave machine très robuste et fidèle à la tâche, à recommander si d'aventure vous avez une opportunité sur ce type d'engin.