Caisse claire "Click Drum Co."

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
loorenz
Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Caisse claire "Click Drum Co."

Message par loorenz »

Voici une brêve présentation de ma dernière acquisition : une caisse claire d'un petit artisan américain, "Click Drum Company".

Sur le papier voici les caractéristiques :
- Fût fabriqué par Vaughncraft 1 ply érable cintré 14x5,5" épaisseur 1/2" (environ 1cm) et renforts de chanfreins 1/2" également
- Chanfreins taillés 2x45°
- Finition vernis brillant naturel
- déclencheur Trick GS007
- 10 coquilles et cercles moulés

Au niveau son c'est du plaisir, elle sonne tendue ou détendue, le son est plein, bien claquant tout en restant chaud, avec une belle harmonique bien contrôlée, une sensibilité redoutable (le moindre écart de puissance de frappe se fait sentir).
Je l'ai depuis peu j'ai pas encore testé tout les réglages, mais jusqu'à présent j'en suis vraiment content, moi qui était plutôt métal que bois pour les matériaux, là je dois avouer que je suis bluffé…
A noter que j'ai découvert le déclencheur à 3 position Trick qui est vraiment pratique, souple et hyper bien conçu.

Voici des photos :
ImageImage
ImageImage

Niveau finition, c'est parfait, 'The Click Drum Company", alias "Ricky" fait du beau boulot, pour un prix raisonnable, ils ont un site internet (en re-construction actuellement) http://www.clickdrums.com/
Ils font du custom ou ils ont des modèles déjà finis, actuellement ils vendent par ebay ou bien on peu contacter Ricky en direct par mail.
Je me permet de faire un peu de pub : en ce moment par exemple il y a une caisse claire 14x5,5" fut Frêne en douve pour 225 euros :ici, une autre caisse claire fût Keller en chêne 14x6,5 pour 193 euros ici, 14x6 acrylic 225 Euros ici… érable, rosewood… etc
Port gratuit pour la France !!!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

splendide !

de toute façon qu'on soit plus bois ou plus metal, on ne peut pas être indifférent à une caisse claire 1 pli ! cv'est pas possible parce que le son est trop pur !

belle acquisition que tu as fait là !!

pour info, apparemment les coquilles sont des EGO, encore un gage de qualité de plus, cette caisse est vraiment super bien équipée décidément !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Trés jolie, moyen d'avoir un peu de son son ? ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

loorenz
Admin

Message par loorenz »

JC Barker a écrit :Trés jolie, moyen d'avoir un peu de son son ? ;)
j'ai bien un micro SM57 pour faire une prise, mais malheureusement j'ai rien pour enregistrer, si j'arrive à emprunter du matos qui peut le faire, je fais un p'tit échantillon promis…
vilcoyot75 a écrit :apparemment les coquilles sont des EGO
effectivement je suis allé un coup d'œil sur le site EGO, les coquilles ressemble fortement au modèle "Rounded DE", merci pour l'info
:wink:

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

Je crois que je l'ai déjà testée au magasin. Si c'est vraiment celle là elle sonne d'enfer :)
Bonne acquisition ! ;)

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Jolie bestiole...ça donne envie de marcher sur ta pelouse pour venir te l'emprunter!

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

le "Click" sur le fût, c'est un badge metal ou c'est un décalco vinyle qui est posé sous le vernis ?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

un peu mdr, mais bravo

Message par Syrian »

Ca a plus qu'un air de famille d'avec ma bestiole, ça, tiens !
Oui, le One Ply avec un bon timbre et un vrai méca de déclencheur, c'est une drogue dure, on ne regarde plus le reste pareil ensuite :P

Par contre, comme tu le fais remarquer à juste titre, ce genre de caisse supporte peu l'approximation dans le jeu et oblige à rigueur et feeling, sans quoi c'est portnawak et touenvrac tt de suite. Ca peut être vécu comme déconcertant pour le débutant ou le néophyte.
Bref, de la "gourmet'tude"...

Cela étant, avec des cercles "normaux" ou "de régime" (light !), bienvenue ds la copie conforme de Craviotto, Dunnett, Noble & Cooley and C°, faut qd mm le dire.
Ah ces Custom shop Ricains.. me font bien marrer, yen a bon paquet qui sont des clones les uns des autres...

Rigolo le logo "Click" en badge façon Rogers handscript. One eye to the past ? ou manque cruel d'imagination ? ...
Zauraient pu se fouler la rate sur le nom, "Click" c'est un peu lég' je trouve, voire limite bouffon. Mais les Ricains et le bon goût à tous les étages, plus la peine d'espérer.

Mais bon, nul doute que ça sonne.
Welcome, friend to THE kind of choice :P

(le conseil du routard : mm si ça supporte bien d'être détendu, pas mal de peaux et d'accord différents... essaye de la peau sablée simple ép. pas trop trop fine, et genre "plutôt bien tendue", timbre bien tendu sans trop mais surtout brins bien équilibrés - pas que ça zingouille sur la traîne - puis viens ns en reparler... :wink: )
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

loorenz
Admin

Message par loorenz »

OlivierGT a écrit :Jolie bestiole...ça donne envie de marcher sur ta pelouse pour venir te l'emprunter!
Attention, si tu marches sur la pelouse tu risque de te retrouver avec la tondeuse à gazon entre les mains, c'est tellement galère la tonte… à tes risques et périls… :wink:

vilcoyot75 a écrit :le "Click" sur le fût, c'est un badge metal ou c'est un décalco vinyle qui est posé sous le vernis ?
Il me semble un décalco vinyle

Syrian a écrit :Ca a plus qu'un air de famille d'avec ma bestiole, ça, tiens !
Oui, le One Ply avec un bon timbre et un vrai méca de déclencheur, c'est une drogue dure, on ne regarde plus le reste pareil ensuite

je crois que je suis accro alors… :wink:

Syrian a écrit : bienvenue ds la copie conforme de Craviotto, Dunnett, Noble & Cooley and C°, faut qd mm le dire.
je sais pas si c'est du même niveau que ces marques prestigieuses, mais en tout cas elle me vas bien
Syrian a écrit :Zauraient pu se fouler la rate sur le nom, "Click" c'est un peu lég' je trouve, voire limite bouffon. Mais les Ricains et le bon goût à tous les étages, plus la peine d'espérer.
Tout a fait d'accord, Click comme marque c'est vraiment minable, mais bon c'est pas le plus important…
Syrian a écrit :le conseil du routard : mm si ça supporte bien d'être détendu, pas mal de peaux et d'accord différents... essaye de la peau sablée simple ép. pas trop trop fine, et genre "plutôt bien tendue"
Dans les essai que j'ai pu faire jusqu'à présent, c'est effectivement dans ce genre de réglages que le son me plais le plus

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

et je dois aussi ajouter que la Aquarian modern vintage sur la Craviotto de syrian ets fabuleuse !
une autre peau à essayer ;) c'est un régal

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

loorenz a écrit :
OlivierGT a écrit :Jolie bestiole...ça donne envie de marcher sur ta pelouse pour venir te l'emprunter!
Attention, si tu marches sur la pelouse tu risque de te retrouver avec la tondeuse à gazon entre les mains, c'est tellement galère la tonte… à tes risques et périls… :wink:
M'en fous, j' apporterai mes moutons :mrgreen:

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

loorenz
Admin

Message par loorenz »

OlivierGT a écrit : M'en fous, j' apporterai mes moutons :mrgreen:
Ca va se terminer en mechoui cette histoire… :lol: :lol:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Oh ouiiii, un méchoui!

Félicitation pour ta nouvelle-née Loorenz. Elle est magnifique et à l'air d'avoir de beaux poumons! Tu l'as chopée à combien?

J'en ai vu qq'unes (de Click) sur ebay us et je me suis tâté.

En tout cas, quand j'aurai deux bras d'ici qq mois, faudra qu'on se briffe!

A ciao.

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Lovequest a écrit :Oh ouiiii, un méchoui!

Félicitation pour ta nouvelle-née Loorenz. Elle est magnifique et à l'air d'avoir de beaux poumons! Tu l'as chopée à combien?

A ciao.
Je l'ai eu pour 499$, je te laisse faire la conversion…
Quand tu auras tes 2 bras je compte bien passer te voir avec guitare, ampli et un peu de matos de batterie aussi… pour t'aider pour ta rééducation.:wink:
D'ailleurs j'aimerai bien entendre comment sonne ta Tamburo

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

loorenz a écrit :
Lovequest a écrit :Oh ouiiii, un méchoui!

A ciao.
Je l'ai eu pour 499$, je te laisse faire la conversion…
Quand tu auras tes 2 bras je compte bien passer te voir avec guitare, ampli et un peu de matos de batterie aussi… pour t'aider pour ta rééducation.:wink:
D'ailleurs j'aimerai bien entendre comment sonne ta Tamburo
Mais si l'envie te prend de descendre dans ma grotte, y'a pas pb, tu es le bienvenu, même si je n'ai qu'un bras! Et si tu veux enregistrer du son de CC, chez moi y'a matos. Dans 15 jours je commence doucement rééduc mais je peux t'accueillir quand tu veux (ou peux) pour te faire tâter tamburo et que tu me fasses petite démo avec Click! On pourrait (enfin TU) enregistrer qq sons de CC (les nôtres) pour les mettre sur site d'ailleurs. Coup de fil avant de venir pour savoir si je suis dispo et c'est parti. On se tient au courant.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »