Sur le papier voici les caractéristiques :
- Fût fabriqué par Vaughncraft 1 ply érable cintré 14x5,5" épaisseur 1/2" (environ 1cm) et renforts de chanfreins 1/2" également
- Chanfreins taillés 2x45°
- Finition vernis brillant naturel
- déclencheur Trick GS007
- 10 coquilles et cercles moulés
Au niveau son c'est du plaisir, elle sonne tendue ou détendue, le son est plein, bien claquant tout en restant chaud, avec une belle harmonique bien contrôlée, une sensibilité redoutable (le moindre écart de puissance de frappe se fait sentir).
Je l'ai depuis peu j'ai pas encore testé tout les réglages, mais jusqu'à présent j'en suis vraiment content, moi qui était plutôt métal que bois pour les matériaux, là je dois avouer que je suis bluffé…
A noter que j'ai découvert le déclencheur à 3 position Trick qui est vraiment pratique, souple et hyper bien conçu.
Voici des photos :

Niveau finition, c'est parfait, 'The Click Drum Company", alias "Ricky" fait du beau boulot, pour un prix raisonnable, ils ont un site internet (en re-construction actuellement) http://www.clickdrums.com/
Ils font du custom ou ils ont des modèles déjà finis, actuellement ils vendent par ebay ou bien on peu contacter Ricky en direct par mail.
Je me permet de faire un peu de pub : en ce moment par exemple il y a une caisse claire 14x5,5" fut Frêne en douve pour 225 euros :ici, une autre caisse claire fût Keller en chêne 14x6,5 pour 193 euros ici, 14x6 acrylic 225 Euros ici… érable, rosewood… etc
Port gratuit pour la France !!!