Jay Bellerose

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
krikou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingorus

Jay Bellerose

Message par krikou »

:D quel joli nom n'est-ce pas?
Image

C'est la grosse classe 8) le son de grosse caisse qui tue :shock:

C'est normal avec une Slingerland "Rolling Bomber" qui a été fabriquée pendant la 2éme guerre mondiale Image

Il joue aussi avec Ray Lamontagne :coeur: avec Beck etc... c'est un très excellent batteur

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

paf !

edit : j'ai écouté black dog là, elle est vraiment bien cette version, et le son de la batterie colle vraiment très bien. C'est vrai qu'avec un son de GC + moderne genre juste le gros BOUM traditionnel, ça ferai contraste, même si c'est le genre de son que j'aime + habituellement :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

Merci pour le up :wink:

Bon je persiste avec ce batteur;je le surkiffe!

Un membre du forum DFO a pût photographier son kit,ça vaut le détour :shock:
http://drumforum.org/viewtopic.php?f=2& ... 8318859874

Toujours avec Allison Krauss et Robert Plant ça sonne comme ça:

Après ça qui peut dire que le matos vintage n'est pas jouable?

pento
En plein rappel

Re: Jay Bellerose

Message par pento »

hey petit up

pour Jay Bellerose ( taper google image ) le batteur qui a le plus de contrats US ces temps ci ...(rien que ça !!)

krikou , j'arrive pas à toper les tofs de son kit sur le forum US ..j'ai cherché partout (??)

tu peux les retrouver ??

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

The Devil's in the Jukebox !!

Message par Syrian »

Ben oui, tiens. Je veux !

STOMPIN' : " onclick="window.open(this.href);return false; :rock:

Hats up !!

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Terrible, ce morceaux.

ça m'étonne un peu de voir Lamontagne dégager cette petite dose de folie à ce point, il est plutôt du genre "retiré", d'habitude.

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

Ils ont dû retirer les photos sur DFO ; c'était ça , en grand :x
Image

Mais j'ai d'autres images :
Image

Patator :
Image

Image

batmike

Message par batmike »

Leroy a écrit :Terrible, ce morceaux.

ça m'étonne un peu de voir Lamontagne dégager cette petite dose de folie à ce point, il est plutôt du genre "retiré", d'habitude.
sur ce morceau il se lache souvent, vu deux fois en concert, jamais avec Bellerose, mais tout de même inoubliable.
Le concert de Londres est dispo sur le net en entier et il est très très bon, j'adore le jeu de Bellerose qui sied à merveille aux titres de Lamontagne.

pento
En plein rappel

Message par pento »

j'ai en effet vu toutes ces tofs krikou .... :cocktail:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

batmike a écrit :
Leroy a écrit :Terrible, ce morceaux.

sur ce morceau il se lache souvent, vu deux fois en concert, jamais avec Bellerose, mais tout de même inoubliable.
Le concert de Londres est dispo sur le net en entier et il est très très bon, j'adore le jeu de Bellerose qui sied à merveille aux titres de Lamontagne.
C'est monstrueux ! Faut que je choppe ça absolument, merci a Syrian et a tout le monde pour cette découverte !

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

rollin' no bombs

Message par Syrian »

Bcp de musique, là, oui.

Tiens, puisque tu aimes ça - et tjs avec Bellerose - je t'évite de chercher (surtout le développement du morceau, 2è partie...)
" onclick="window.open(this.href);return false;

Enjoy :cocktail:

(perso j'écoute ça au studio hein. Avec du pur matos derrière.. sur des enceintes intégrée labtop ou genre, oubliez :roll: )

batmike

Message par batmike »

http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f= ... lamontagne" onclick="window.open(this.href);return false;

et

http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f= ... lamontagne" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas faute d'avoir essayé à l'époque...j'avais été étonné du manque de réaction ( Lamontagne étant pour moi l'une des plus belles révélations musicales ).

Pour le concert avec Bellerose, il est passé sur la BBC plusieurs fois, je l'ai choppé en DVD sur Londres ( officiel ou pas il me le fallait ). Il traine quasi entier sur youtube, et en cherchant un peu on le trouve facilement ailleurs.

Lamontagne est passé la semaine dernière à l'olympia de Paris, écoutez ses albums, le drumming est toujours finement pensé, ça fait du bien !

( oui en faux métalleux je suis grand admirateur du bonhomme barbu )

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

batmike a écrit :Pas faute d'avoir essayé à l'époque...j'avais été étonné du manque de réaction ( Lamontagne étant pour moi l'une des plus belles révélations musicales )
Oui enfin bon, Yves Montand ou Tino Rossi, pas sûr que ça dé-string la citoyenne du fin fond du Texas, hein... :D
Alan Stivell non plus.
c'est un peu la même...

Comprenez par là que la cohésion de l'ensemble est très sympa, le son aussi, le charisme intimiste tout ça, la voix delamontagne il en tombe 10 comme ça d'une poubelle à la New Orleans (cf l'excellent film de Playing For Change sur les artistes de rue US on en ressort rincé et halluciné). Certes musicalement c'est fin, sympa, ya carrément des trucs que j'adore, mais au delà de deux morceaux je vais vite décrocher. Décalage culturel + OD de gratoune. Me casserai avant la fin du concert, fan de gratte comme je suis... ah houlala...
(ambiance Clapton Unplugged, 2h de mandoline, c'est long...) :oops:

Par contre, causant de Mr Bellerose : atypique personnage, qquepart ça me rassure que ce mr cartonne question job. Il y a si peu de bonnes nouvelles en ces temps... :)
Je pense que tt le monde a repéré la vidéo avec Akiko Yano qui traine sur TonTube, tiens. Pour changer de SaMontagne :D

batmike

Message par batmike »

Syrian a écrit :
batmike a écrit :Pas faute d'avoir essayé à l'époque...j'avais été étonné du manque de réaction ( Lamontagne étant pour moi l'une des plus belles révélations musicales )
Oui enfin bon, Yves Montand ou Tino Rossi, pas sûr que ça dé-string la citoyenne du fin fond du Texas, hein... :D
Alan Stivell non plus.
c'est un peu la même...

Comprenez par là que la cohésion de l'ensemble est très sympa, le son aussi, le charisme intimiste tout ça, la voix delamontagne il en tombe 10 comme ça d'une poubelle à la New Orleans (cf l'excellent film de Playing For Change sur les artistes de rue US on en ressort rincé et halluciné). Certes musicalement c'est fin, sympa, ya carrément des trucs que j'adore, mais au delà de deux morceaux je vais vite décrocher. Décalage culturel + OD de gratoune. Me casserai avant la fin du concert, fan de gratte comme je suis... ah houlala...
(ambiance Clapton Unplugged, 2h de mandoline, c'est long...) :oops:
chacun son ressenti, mais je ne retrouve pas du tout "Samontagne" dans ta caricaturale description, pourtant je les collectionne les albums de Folk à la maison...
Je suis surement plus amateur de mandoline que toi, rien de grave hein.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Ôtons ns de toute possible méprise : je ne nie pas le talent de Ray Lamontagne tss tss
Ne rentrons pas entre nous ds ce genre de futilité. Juste : oui, c'est comme le père Joe Cocker, ça me touche moyen, et en tout cas : pas sur la durée, pour les raisons sus citées.
Aucune caricature du personnage ds mes propos :nop:

Et je pense vraiment ce que j'ai dit de Jay Bellerose et sa "marginalité" :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »