C'est la grosse classe

C'est normal avec une Slingerland "Rolling Bomber" qui a été fabriquée pendant la 2éme guerre mondiale

Il joue aussi avec Ray Lamontagne

Modérateurs : Sages, Modérateurs
sur ce morceau il se lache souvent, vu deux fois en concert, jamais avec Bellerose, mais tout de même inoubliable.Leroy a écrit :Terrible, ce morceaux.
ça m'étonne un peu de voir Lamontagne dégager cette petite dose de folie à ce point, il est plutôt du genre "retiré", d'habitude.
C'est monstrueux ! Faut que je choppe ça absolument, merci a Syrian et a tout le monde pour cette découverte !batmike a écrit :sur ce morceau il se lache souvent, vu deux fois en concert, jamais avec Bellerose, mais tout de même inoubliable.Leroy a écrit :Terrible, ce morceaux.
ça m'étonne un peu de voir Lamontagne dégager cette petite dose de folie à ce point, il est plutôt du genre "retiré", d'habitude.
Le concert de Londres est dispo sur le net en entier et il est très très bon, j'adore le jeu de Bellerose qui sied à merveille aux titres de Lamontagne.
Oui enfin bon, Yves Montand ou Tino Rossi, pas sûr que ça dé-string la citoyenne du fin fond du Texas, hein...batmike a écrit :Pas faute d'avoir essayé à l'époque...j'avais été étonné du manque de réaction ( Lamontagne étant pour moi l'une des plus belles révélations musicales )
chacun son ressenti, mais je ne retrouve pas du tout "Samontagne" dans ta caricaturale description, pourtant je les collectionne les albums de Folk à la maison...Syrian a écrit :Oui enfin bon, Yves Montand ou Tino Rossi, pas sûr que ça dé-string la citoyenne du fin fond du Texas, hein...batmike a écrit :Pas faute d'avoir essayé à l'époque...j'avais été étonné du manque de réaction ( Lamontagne étant pour moi l'une des plus belles révélations musicales )![]()
Alan Stivell non plus.
c'est un peu la même...
Comprenez par là que la cohésion de l'ensemble est très sympa, le son aussi, le charisme intimiste tout ça, la voix delamontagne il en tombe 10 comme ça d'une poubelle à la New Orleans (cf l'excellent film de Playing For Change sur les artistes de rue US on en ressort rincé et halluciné). Certes musicalement c'est fin, sympa, ya carrément des trucs que j'adore, mais au delà de deux morceaux je vais vite décrocher. Décalage culturel + OD de gratoune. Me casserai avant la fin du concert, fan de gratte comme je suis... ah houlala...
(ambiance Clapton Unplugged, 2h de mandoline, c'est long...)![]()